Vivant depuis ma naissance dans les Terres du Nord je ne connaissais rien d'autre que mon village, ma tribu, la guerre avec les autres tribus environnantes.
Notre peuple est voué comme tous ceux des Terres du Nord au culte du chaos car pour nous il est à l'origine de tout et sera la fin de tout. Les peuples du Sud sont idéalistes et faibles, ils se leurrent dans une idée de paix qu'ils espèrent éternelle, se contentant de rêver dans leur livre ou je ne sais quoi d'autre.
Ici nous sommes les Elus depuis que nous savons marcher on nous enseigne la guerre et la survie car savoir combattre c'est savoir dominer les autres, se préparer à la Grande Guerre qui arrivera un jour ou l'autre...et nous l'attendons depuis que notre peuple existe.
Un jour alors que nous étions de retour sur l'un des villages voisins et que déposions nos prises (femmes, nourritures et biens diverses), un homme énorme en armure complète noire portant plus de trophées que je n'en rêvais est arrivé. De sa voix sombre à exigé que tous les hommes en état de combattre soit près dans une semaine que la dernière croisade noire sur les faibles auraient lieu pour les Dieux Noirs.
Je fut le premier à répondre à son appel en disant que j'étais prêt dès à présent. Le chevalier se contenta de me demander qui j'étais pour prétendre à vouloir faire honneur au chaos ? Je lui ai simplement dit un homme parmi tant d'autres qui n'a pas la prétention d'être quelqu'un qui prouverai non pas à lui mais aux Dieux Sombres, qu'il est un de leurs élus et bien retenir mon nom car rien ne m'arrêterai et les Puissances de la Ruine m'auront bien comme favoris.
Il faut croire que mes paroles lui plurent car sa main posée sur sa hache se contenta de retourner sur les rennes de son cheval, il dit en partant :
alors à bientôt jeune fou je garderai un oeil sur toi tout particulièrement si tu ne fait pas honneur aux Quatres ta tête figura parmi mes trophées.
Je suis Madrek l'Insoumis j'ai 25 années et je suis aujourd'hui un des nombreux hommes des Terres du Nord faisant route vers les Terres du Sud pour y apporter le chaos.

Notre petit groupe rejoins un autre groupe, puis encore un autre, puis encore jusqu'à ce que nous soyons des milliers. Nous furent rapidement sur la route des autres armées venant gonfler les rangs d'Archaon.
Tzeentch, Khorne, Slaanesh et Nurgle tous les Dieux Noirs étaient représentés avec pour chacun son champion.
Je n'étais pas un guerrier je ne l'ai jamais vraiment été piètre chasseur jeune et malgré l'obligation de apprendre les armes enfant rien ne l'avait changé. Mais j'avais un autre avantage ; Tzeentch me parlait, il me confiait une infime partie de sa puissante et incontestée magie.
Nous fumes rapidement réorganisés : chaque tribu allait vers la bannière de son dieu et nous attendîmes pendant 3 jours l'arrivée quasi-permanente d'autres de nos frères.
Pendant ces 3 jours les sorciers de Tzeentch sur le présent de Tzeentch m'enseignèrent d'autres puissantes paroles de Tzeentch pour compléter mon savoir.
La suite fut la campagne d'Archaon et sa défaite à laquelle je ne crois toujours pas. Nos armées se divisèrent et se dispersèrent.
J'avais la chance d'être un des favoris du Duc du Changement car j'avais survécu à de nombreuses batailles, de prises de villes et d'escarmouches en tout genre et de toutes tailles.
Mais j'ai refusé de repartir plus loin que nos frontières car la guerre n'était pas terminée...Aujourd'hui j'ai un but : j'ai appris à maîtrisé la puissante et destructrice magie de Tzeentch ; je sais que je suis un des nombreux grains de sable dans l'immense plan du dieu Corbeau, cette défaite était voulues et calculée...
Mon rôle maintenant est de ne pas être faible ; d'être l'instrument de la volonté du grand Tzeentch et de réussir là où le Seigneur de la Fin des Temps à échoué. Je dois réunir une armée, non pas d'hommes du Nord mais bien plus que cela. Je dois réunir sous mon égide tous les ennemis de l'Ordre, tous leurs héros.
Les plus braves et les plus impitoyables d'eux pour imposer à tous la puissance, la crainte et leur montrer qu'il est vain de croire que la paix existe.
Je vais donc regrouper sous une même bannière les 3 plus puissantes craintes de ce monde :
Le Chaos car c'est de loin le plus puissant de tous les peuples.
Arrivent ensuite les Peaux-vertes pour leur force destructrice et leur nombre incalculable.
Et enfin les Elfes Noirs pour la ruse et la magie presque comparable à celle de Tzeentch qui complétera la nôtre.
L'Ordre de la Destruction ainsi sera nommé mon projet. Ordre par dérision de ceux que nous écraserons et une petite référence plus subtile aux Seigneurs de guerre que nous sommes tous. Destruction car rien ne demeura derrière notre armée...
Aujourd'hui je ne suis plus ce jeune innocent parti de son village, je suis l'incarnation du Changement et rien n'arrêtera ce qui vient de commencer...