Lire les bases de données BIOWARE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Quelqu'un connait il un logiciel qui permettrait de lire les bases de données de bioware svp ?

j'ai beau chercher, je connais pas...

Merci d'avance
Ne pas toucher les autres fichiers, le seul sur lequel tu dois travailler est le DBF
(si mes souvenirs sont bons, le .fpt, c'est un fichier propriétaire à FoxPro et le .cdx est la liste des indexes de la table)
mais le soucis est que quand j'enregistre des variables de type string, elles ne se trouvent pas dans le fichier DBF (enfin je ne les ait pas vu du moins )

du coup, quand je veux faire des choses pas nettes avec une base de données, je suis obligé de n'utiliser que des entier ou des décimales

y'a rien pour lire les deux autres fichiers ?

merci pour vos réponse

sinon, si tu regarde bien une ligne de la base de données :

VarName : Nom de la variable que tu as saisie dans l'éditeur
PLAYERID : Pas besoin d'explication la :P (Concatenation Nomducompte+ Nom du PJ)
TIMESTAMP : Date de l'enregistrement au format : MM/DD/YYYYhh:mm:ss
VARTYPE : je suppose que c'est la qu'est stocker le type de variable
  • I : varaible entier (SetCampaignInteger)
  • L : Variable location (SetCampaignLocation)
  • S : Varable String (SetCampaignString
INT : Si on a le type a I, c'est la qu'on trouve la variazble integer
DLx : C'est la qu'on retrouve les locations si le type de variable est à L (le INT aussi à ce que j'ai vu est pris en compte)
MEMO : C'est la ou tu vas trouver tes variables String.

Pour Memo, si tu utilises DBF VIewer, tu clic sur View puis sur Memo (Ou tu fais un CTRL + M) après avoir sélectionner une ligne, tu devrais avoir dedans tes variables String

Je dis bien tu devrais, car je suppose, je n'ai testé qu'avec des int et des locations pour le moment, c'est pour moi le plus logique dans le fonctionnement et je ne pense pas me tromper dans ce raisonnement

Si j'ai le temps demain je développerai un petit logiciel pour lire les DBF avec affichage directe du mémo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés