[Actu] Compte-Rendu Gamesday 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Oui mais Molivio n'a pas tout à fait tort. A la base ça a beau être développé par Mythic et ils peuvent avoir fait pleins de jolies déclarations, l'optimisme ne vaut pas plus que le pessimisme ^^
We ca dépend, je pars du principe que les gens pessimistes devraient par respect pour les autre le garder pour eux au lieu d'essayer de convaincre tlm que la vie ne sert a rien, que le pere noel n'existe pas et que warhammer va être un jeu de merde
Citation :
Je pense pareil de moi, que je suis objectif, d'ailleurs je suis persuadé que tous les intervenants pensent être objectifs, mais je ne vois pas pourquoi tu le serais plus que les autres.

Selon moi l'importance du PvP instancié et la présence de PNJ dans les scénarios PvP sont deux raisons OBJECTIVES de s'inquiéter.
L'objectivité devant l'incertitude, c'est de se taire.
Citation :
Publié par Sorine
je pars du principe que les gens pessimistes devraient par respect pour les autre le garder pour eux au lieu d'essayer de convaincre tlm que le pere noel n'existe pas
Complètement d'accord, vous n'avez aucune preuve pour affirmer une chose pareille.
Et puis il y a ici des Joliens qui ont des enfants en bas âge. Vous voulez nous flinguer le week-end ou quoi

Maintenant je crois aussi qu'il faut prendre un peu de recul. Actuellement je vois plein de petits bouts d'informations qui nous parviennent içi et là mais il nous manque encore tellement d'éléments pour avoir une vision claire du tableau final qu'en l'état il me semble impossible de savoir ce que vaudra ce produit à la release (et c'est valable pour tous mmo en plein développement).
Euh, je pense quand même pas qu'ils vont nous pondre des bots à la counter-strike, qui ont une intelligence proche de 1. On pourra sûrement leur donner des instructions (suivez moi, gardez/capturez l'objectif, utilisez telle ou telle compétence pour mez ou snare ou root ou ns). Et au pire, dans l'instance y'aura que 2 ou 3 bots histoire d'équilibrer, ce sera pas du 36 PJ vs 36 Bots, Mythic est pas aussi con pour faire un truc pareil
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
...
Des PNJ dans du PlayerVersusPlayer, c'est une aberration. C'est mon point de vue et je le défends.

Citation :
Publié par Sorine
L'objectivité devant l'incertitude, c'est de se taire.
Alors ça vaut aussi pour toi A force d'empêcher tout le monde de s'exprimer, plus personne ne postera et ne donnera son avis.

Citation :
Publié par Misere
Complètement d'accord, vous n'avez aucune preuve pour affirmer une chose pareille.
Il n'y a pas non plus de preuve pour affirmer que WAR sera excellent, que le RvR sera super interessant, que les PNJ auront une AI ultra perfectionnée (et puis quand bien même ça resterait des PNJ ) ...
Heu... des pnj pour équilibrer les scénarios, ça fait un moment que l'ont sait qu'il y en aura, ça sert a rien de polémiquer la dessus.

Et si cette alternative ne vous plaît pas, il reste WoW avec ses BG sans PnJ

Pas la peine de se prendre la tête la dessus.

Vous attendez autre chose de WAR, c'est votre droit, mais voilà, les faits sont là, alors une solution serait de se diriger vers un autre jeu, puisque vous ne vous l'imaginez pas comme ça...

Merci aux deux rédacteurs pour l'article, moi ça m'a plus et j'attends la suite
Perso je suis plutôt comme pas mal de monde à être très méfiant sur les BG instanciés, malgré cela, il ne faut pas oublier quelquechose, et pour moi c'est primordial et ça fait toute la différence sur WoW, c'est que chaque action dans un BG ou ailleurs en RvR, aura une conséquence sur l'avancement de la campagne.

Après, je trouve que même si le principe du RvR se précise, il reste beaucoup d'inconnus, et c'est un peu dommage là ou le principe de Daoc était beaucoup plus simple, 3 royaumes, chacun luttant pour la domination.
Ici deux factions certes, mais 3 royaumes s'opposant par paire mais quelle récompense?, quel intérêt à une prise de capitale? (hors loot et argent) quel intérêt pour la communautée? et qui créera justement cet effet de communautée? ça on en sait rien pour l'instant.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Des PNJ dans du PlayerVersusPlayer, c'est une aberration. C'est mon point de vue et je le défends.
Et les classes à pet c'est quoi ?
Citation :
Publié par MOLIVIO
Il n'y a pas non plus de preuve pour affirmer que WAR sera excellent, que le RvR sera super interessant, que les PNJ auront une AI ultra perfectionnée (et puis quand bien même ça resterait des PNJ ) ...
Je parlais de la non existence du Père Noël, il faut lire mon quote de Sorine jusqu'au bout MOLIVIO
un pet c'est un joueur qui le gère, ou en tout cas il a tout interet a prendre les commandes de son pet si il veut pas être ridicule (comme les mecs sur wow qui joue avec leur pet en defensif full competence auto )
de plus le pet ne peux pas exister sans la présence d un joueurs a côté, ce qui n'est pas le cas des pnjs

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je vois vraiment pas ou est le problème, il vaut mieux faire du PvP en 10 vs 10 avec deux pnj en renfort dans un camp que du 10 Vs 8.

bah tu vois, c'est la dessus qu on est pas d'accord
Tout dépend si le PnJ sera remplacé des qu'un joueur demande a rentrer dans la partie.Ensuite tout dépend de comment le PnJ sera gérer selon moi, mais on aura sûrement droit aux whines "Mais euhh ils ont gagnés grâce a leur PnJ".
J'admet cependant que a première vue l'idée de PnJ ne plaît pas tant que sa.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Parce que toi en PvP tu attaques le pet
Toi tu laisse la sucube tranquille dans wow et tu laisse les pets taper tes soutiens/mage dans daoc?
Citation :
Publié par 7r17r1
bah tu vois, c'est la dessus qu on est pas d'accord
moi je suis d'accord avec Krag sur ce point, même si dans le meilleur des mondes on aimerait que les pnjs n'interviennent jamais parce que tout serait équilibré
En attendant les pet ils attaquent ton groupe.
Le pet squig du dresseur de squig restera en vie après la mort de son maître.
Mais c'est pas un joueur, alors une fois que t'auras tué tes ennemis tu te laissera tué par leur pet. np.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Sachant qu'un pet peut bloquer l'avancée de ton perso, sachant, il me semble, que le pet ne disparaît pas à la mort de son invocateur, je crois qu'attaquer directement l'invocateur est une chose assez dangereuse à réaliser...

Et il ne faut pas oublier que les PNJ ne sont là que pour combler le vide.
A moins d'être des sans-amis, je pense que les joueurs se rassembleront en groupe avant de se lancer dans une instance donc l'apparition de PNJ ne se fera pas beaucoup ressentir.
Sans oublier qu'avec la progression des lignes de front certaines instances seront probablement fermées et obligera les joueurs à se concentrer sur les instances spécifiques ce qui permettra de combler les trous de certaines équipes non complètes...

Et puis l'intégration des PNJ, c'est plus sympa qu'un boost de puissance pour l'équipe ayant le moins de perso.
Parce que bon, dans une partie "murder ball", ce n'est pas tellement le rapport de force cumulée qui est important. Un "murder ball" en 12vs10, c'est comme un match de foot 11vs8. Les Dogs of War ne seront peut-être pas ultime mais dépanneront bien de temps en temps.
Citation :
Publié par 3cc0
Tout dépend si le PnJ sera remplacé des qu'un joueur demande a rentrer dans la partie.Ensuite tout dépend de comment le PnJ sera gérer selon moi, mais on aura sûrement droit aux whines "Mais euhh ils ont gagnés grâce a leur PnJ".
J'admet cependant que a première vue l'idée de PnJ ne plaît pas tant que sa.
Si tu veux mon avis à moins de jouer avec des bras cassés de première classe les pnj seront moins bon.Tu peux pas faire un vrai team work dans ce cas là. Enfin si y autant de stratégie que dans les bg alliance de wow les pnjs seront en effet plus puissant.

Et si y a pas de PNJ le whine ca va donner : "Mais euhh ils ont gagné car ils sont plus nombreux."

Ensuite à vous de voir si vous préférez 2-3 pnj par combat et une entrée limite instantanée ou attendre des heures que ca soit full joueur.(chose qui risque souvent d'être le cas si les instances se lancent à des moments précis et qu'elles rapportent plus de points)

Ah j'oubliais les pnj ca pourrait changer un peu l'aspect de l'armée...On pourrait
inclure des trolls avec les peaux-vertes ou encore des mercenaires avec l'empire!
Je trouve ça bien perso comme dit juste au dessus ca va diversifier un peu la chose des mercenaires toussa. Et c'est aussi bien pour une armée pas assez peuplée pis quand tu vois tout ceux qui jouent a demi afk en regardant la télé ouchaipakoi je pense qu'un pnj c'est un peu plus compétitif et en plus imagine que t'as envie de jouer a 5h du matin le jour du nouvel ans par exemple et que y'a pas un chat sur WAR, t'auras une équipe de pnj pour toi tout seul !
Enfin j'verais bien UN seul pnj pour équilibrer et son niveau balancerait selon l'équilibrage (et sa taille ) genre si t'es solo (1 vs 10 ) t'aurais un ogre énorme comme coupain et si c'est 9 vs 10 t'as un piti t'ogre pas trop méchant ni gentil.
Citation :
Publié par Sorine
Toi tu laisse la sucube tranquille dans wow et tu laisse les pets taper tes soutiens/mage dans daoc?
En effet pour la succube du warlock ça pouvait se discuter en fonction des situations mais c'est plus l'exception que la règle.

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Sachant qu'un pet peut bloquer l'avancée de ton perso, sachant, il me semble, que le pet ne disparaît pas à la mort de son invocateur, je crois qu'attaquer directement l'invocateur est une chose assez dangereuse à réaliser...
Chasser le squigg pendant que son dresseur te crible de flèche ça me semble dangereux aussi

Je me vois bien m'inscrire dans un bg en heure creuse, je fais équipe avec 9 PNJ et comme en face il y avait personne, c'est 10 PNJ, ça va roxxer du payvaypay
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je me vois bien m'inscrire dans un bg en heure creuse, je fais équipe avec 9 PNJ et comme en face il y avait personne, c'est 10 PNJ, ça va roxxer du payvaypay
Comme je l'ai dit précédemment, rassure toi, sont pas assez cons chez Mythic pour que ça parte dans ce sens
Et de tout manière vu le nombre de personnes qu'il devrait à priori avoir sur le jeu, même en heures creuses tu seras jamais seul à vouloir faire du pvp en instance.
J'imagine que de 14H à 0H00 on sera obligés de faire la queue car les serveurs seront full ;o .
En ce qui concerne les squiggs on sait qu'ils frappent plus fort que le gobelin donc logiquement tu les attaques en premier vu qu'ils te foncent dessus et que tu n'as pas besoin d'aller les chercher eux (enfin pas le squigg poképik).En plus le squigg à corne fait bobo mais est pas très résistant donc faut le focus.
ca c'est un ordre de priorité face au chasseur de squigg seul, mais quand a côté t as un koup'tou, chaman, sorcier de Tzeench et le reste du groupe, le squigg a de forte chance de passer sous trappe

c'est pas toujours le gros dps qu il faut focus en premier
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est clair mais c'est mieux que rien il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés