[JdR Web RP] Odyssée, le JdR med-fan en ligne de texte

Répondre
Partager Rechercher
" Vous avez soif d'aventure ?
Envie de relever des défis à votre mesure et de devenir une légende vivante ?
Le monde d'Odyssée est fait pour vous.
Odyssée est un jeu de rôle en ligne asynchrone entièrement gratuit.
Durant chaque tour de jeu, vous dépensez vos points d'action pour faire
accomplir à votre personnage prouesses et actions d'éclat.
Que vous vouliez en faire un puissant magicien, un voleur émérite ou un
guerrier accompli, vous disposez des même chances de base que tout le
monde.
Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous!
Vous ne le regretterez pas... "

Venez découvrir le monde d'Odyssée, le jeu de rôle médiéval-fantastique en
ligne de texte. Ici, pas de graphismes 3D, juste du RP de qualité et du jeu avec
son clavier ! Tout se passe par texte, vous décrivez vos actions et lisez celles
des autres, exactement comme s'il s'agissait d'un vrai JdR papier... sauf qu'ici, le
monde est composé de plus de 250 personnages répartis dans plus d'une
10aine de lieux !

Quel que soit le personnage que vous désirez incarner, vous trouverez votre
bonheur parmi les nombreux lieux du jeu, chacun disposant de sa propre
ambiance, de son propre MJ et de ses propres classes.

N'hésitez plus, et rejoignez le jeu de rôle au BG riche de 8 années de
jeu !

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee
Ma foi, ça m'a l'air sympathique comme tout.

Quel investissement en temps est nécessaire pour pouvoir jouer de façon agréable ?

Ce jeu existe depuis longtemps ?

J'ai l'impression que c'est assez bien pensé, dans l'ensemble, je testerai bien si le ratio de temps nécessaire me convient.
L'investissement nécessaire pour jouer à Odyssée est de... 3 fois 15 minutes à beaucoup plus par semaine (plusieurs heures). Chacun peut y trouver son compte : en effet, il y 2 tours de jeu par semaine, et la moyenne au niveau fréquence est d'une connexion tous les 2/3 jours. Après, chacun fait comme il veut : certains font régulièrement 50 lignes, d'autres 10 lignes.

Bon jeu à tous !
Et oui ce jeu existe toujours ! Il a presque 8 ans il me semble.

Alors oui, l'interface n'est pas extrèmement esthétique et le tout commence à avoir quelques rides. Mais l'ambiance et la richesse du monde sont tout bonnement incomparables, et ce sont eux qui font la force d'Odyssée. Un BG de 8 ans, ce n'est pas négligeable !

N'hésitez pas à venir tester par vous-même
C'est pas un mud comme on a l'habitude d'en voir, i.e. accessible via un bon vieux client telnet. C'est plus -de ce que j'ai pu en voir, c'est a dire encore pas grand chose, mon inscription ayant été validée il y a quelques heures seulement - un intermediaire entre le jeu php au tour par tour et le mud, dans ceci que l'on joue via un bete browser, sans avoir a passer par un client lourd ou meme un applet java. De l'html, avec une bonne couche de servlets derriere, si j'ai bien vu (ô joie, enfin quelque chose qui passe au bureau). Et un systeme de points d'action, qui se regenerent a intervalles regulier, et des actions qu icoutent un nombre variable de points d'action.
Bref, je m'en allons tester un peu plus en profondeur.
Il arrive que les MJs aient du retard dans le traitement des proposer.action (ils sont pas payés ). Si ça dure trop, envoie un mail au MJ avec le SGMJ en copie, ou alors viens sur IRC pour demander directement, ça peut être une bonne solution ! Si j'y suis tu peux m'exposer ton problème pour que je fasse suivre

Au fait c'est qui ton perso, et tu veux faire quoi comme style de perso ? T'es pas obligé de répondre, c'est juste ma curiosité de MJ !

Allez tcho et bon jeu !
C'etait pas une critique, juste une remarque (je suis pas pressé ).
Quand a mon perso, il s'agit de William McDewd de son nom, marin par vocation, apprenti marchand par concours de circonstances. Et en instance de sortie de La Baie pour son premier voyage commercial en compagnie d'un petit groupe d'aventuriers.
J'ai personnellement ecrit le mien à la volée quand je me suis inscrit. (bon, j'ai l'habitude d'improviser des persos sur un coin de table en 10 minutes aussi, faut dire )
Ceci dit, pour peu qu'on aie un peu de "culture générale" des univers med fan, ecrire un bg n'est pas specialement un pensum. On n'est pas obligé de faire des fils de princes dont la famille a été assasinée par une archi liche excavée du palais enfoui de Zgorb le Puant, 8ieme général des armées maudites de Kharton.
Un BG de pnj (nom prenom age physique + 2 ou 3 anecdotes sur son vécu), ca marche aussi, et ca laisse assez de liberté pour se faire plaisir tout en posant une base.
Si tu as besoin d'aide ou de conseils, je peux t'aider !
-> sworg AT jdr-odyssee.net
Cela dit, le jeu manquant de joueurs ces temps-ci, le MJ Inscription n'est pas trop trop exigent, donc si tu as quelques idées et que tu n'écris pas trop mal, ça devrait aller.

Bon courage et bon jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés