|
Une journée a l’Orphéelinas.
La vie à l’orphéelinas se réorganisait peu à peu, Depuis les récents et terribles événements, les règles de vies les plus élémentaires semblaient à réinventer. Mais le retour des enfants entre les murs de nouveau surs avaient enfin rendu à l’ancienne bâtisse son ambiance si primesautière et délectable. Moyashi l’écaflip a la verte fourrure revenait des bois par une fraîche soirée de Martalo, la hache sur l’épaule, emmitouflé dans un manteau chaud et traînant un chariot de bois de différents types. Haletant sous l’effort, Momo exhalait de la vapeur dans l’air froid de la nuit récemment tombée. Il avançait ainsi dans les rues de Bonta vers une grande battisse de pierres, il poussa le lourd portail de métal et se hâta de rejoindre la porte de chêne… A l’intérieur l’ambiance était loin d’être glacée ! Son ombre apparut dans l’embrasure. La lumière rougeoyante de l’âtre projetait des ombres animées et joyeuses sur le mur. L’Ecaflip souffla comme pour chasser l’air froid de ses poumons. Se délestant de son manteau et secouant la neige qui le recouvrait, il parcouru la pièce du regard. Jiyaa la jeune sacrieuse au teint vert sourit en voyant arriver Momo, et sortit de sa tendre torpeur dans les bras de Grunnoen pour aller l'aider à décharger le bois. "-C'est pour construire les machines de l'élevage ? Pour chauffer ? Demandas t’elle, curieuse. -Euh non, c'est juste pour faire des jouets aux gosses... répondit le Félin d’un ton tendre" Jiyaa sourit, et prit dans ses bras le petit Joshua au regard rouge qui se couchait toujours tard ; "- Tu veux quoi comme jouet, toi ? - Moi, je veux des nouveaux copains. Ils sont nuls, ceux là, ils ont peur du sang. Répondit t’il de son air toujours sérieux et grave" - Ne t'en fais pas, on va te trouver ça... Répondit la jeune femme avec affection et compréhension." Restaient encore éveillés quelques uns des plus vieux enfants qui jouaient visiblement aux mimes sous l’œil bienveillant de Zolux la Crâ. Un petit d’homme blond faisait des gestes, énervé de ce que ses camarades ne trouvassent pas l’énigme pourtant si évidente à ses yeux ! " - C’est un Mulou ! Cria l’un d’eux. - Nan ! Un Tofu maléfique ! Lança un autre en sautillant sur place. - … le blondinet s'escrimait et finit par lâcher : c’est Abraknyde !! Vous étés nuls ! Je faisais les racines avec mes doigts !" Autour de l’énorme table de ferme en bois mal dégrossi se trouvaient certains protecteurs qui devisaient et plaisantaient. Sotane, le petit Eniripsa aux ailes de cuir rouge avais une discussion animée avec un Osamodas vert aux tempes grisonnantes. « - Assurément Sotane tu fais fausse route, Osamodas étant la source de toute chose sa doctrine est la seule voie possible ! Argumentais avec véhémence le cornu alors que l’Eniripsa secouais la tête, navré. - N’importe quoi ! Enirpsa existe ! Je l’entends ! Le jeune homme exalté et emporté continuait ainsi sa démonstration… » Plus loin, près du grand fourneau où bouillait de l’eau, Un Féca et une Ecaflipette turquoise discutaient paisiblement en pelant quelques pomme de terre. Un Iop polissait son épée avec acharnement sous l’œil attentif d’un Eniripsa qui ressemblait curieusement a Sotane… Au dessus de toutes ces têtes, Tchii, la jolie Feca exhortais les plus petits à se coucher. « - Bon cette fois, c’est finis, tout le monde dans SON dortoir ! et que ça sautes ! fit t’elle faussement en colère. » Il faut avouer que la situation amusait la jeune femme plus qu’elle ne la frustrait. Alors que tout a côté, Jibece auscultait un petit pandawa fiévreux, prononçant à son chevet quelques mots inconnus… Neiranob qui assistait a la scène depuis quelques longue minutes décida soudainement de redescendre par le petit escalier de bois, quand il fut a mi hauteur, la porte s’ouvrit a la volée sur un visage inconnu … … … [HRP] Ce visage pourrait être le votre ! La Confrérie d'Orphée Linas cherche du sang neuf, des éléments dynamique et enjoués^^ Ou encore des partenaires rôlistes de passages. n'hésitez pas a demander des précisions aux confrères : /w Moyashi /w Grunnoen /w Kiavu-Vra /w Jibece-IX /w Jiyaa /w Sotane /w qui vous voulez... je vais pas faire la liste complète -_- Pour nous rencontrer : http://www.devilredneck.info/orphee/index Sur ce bon jeu et au plaisir ! |
![]() |
|
[Guilde] La confrèrie d'Orphée Linas
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|