[Forgemagie] Comment on fait :x ...

Répondre
Partager Rechercher
Banjour,

Voilà après hésitation, j'ai pris mon courage et j'ai décidé de poster ici, un sujet "Banal" pour certain mais très important pour moi..

Comment on forgemage une arme ^^' ?

Un ami a essayé de m'expliquer, mais j'ai compris que D'hal ( runes, mage, 85% 20% kézako )

Ps: Veuillez bien éviter de poster seulement pour me traiter de noob & co

Merco.
ne t'inquiete pas personne ne le sait a sa naissance
Je ne suis pas expert en la matiere mais je crois qu'il faut un potion de secousse, d'incedie etc... fabriqués par les alchimistes (le nom de la catastrophe est en raport avec le fait que sa FM feu, terre etc... Et avec le % )
Ensuite tu donne ton arme et ta popo a un forgemange et il te FM ton arme.
[en ce qui concerne le changement d'élément]

Il te faut une arme qui tape neutre (ç'est à dire ni terre ni feu ni eau ni air), et une potion de forgemagie (50%, 65% ou 80%).
Les pourcentages correspondent à la réduction des dégats après la forgemagie:
Une arme qui tapait 100 (neutre), après un passage à la forgemagie avec une potion 65% feu, tapera 65 (feu).
Pour les recettes des popo il faut regarder le site de la communauté (en maintenance pour l'instant =( ), mais en gros si je me souviens bien:
65%: à base de ressources scara
80%: à base de ressources dragoeuf

Et tu ne peux changer l'élément que des dommages neutres, pas des vol de vie je crois.
Un bon article sur JoL

Mais je vais t'expliquer 2-3 trucs qui ont changé depuis l'écriture de l'article :
  • Les armes ne se détruisent plus après un échec de la forgemagie : elles perdent seulement des bonus ( 10% je crois )
  • Les runes Pa et Ra ne se fabriquent plus que pour les runes Pods , il me semble .
Aujourd'hui il y a même de la forgemagie pour les équipements . C'est le même principe : on pose des runes pour améliorer l'équipement en question . Seul le nom change ( costumagie , cordomagie et joaillomagie ) .