[Forgemagie] Comment on fait :x ...

Répondre
Partager Rechercher
Banjour,

Voilà après hésitation, j'ai pris mon courage et j'ai décidé de poster ici, un sujet "Banal" pour certain mais très important pour moi..

Comment on forgemage une arme ^^' ?

Un ami a essayé de m'expliquer, mais j'ai compris que D'hal ( runes, mage, 85% 20% kézako )

Ps: Veuillez bien éviter de poster seulement pour me traiter de noob & co

Merco.
ne t'inquiete pas personne ne le sait a sa naissance
Je ne suis pas expert en la matiere mais je crois qu'il faut un potion de secousse, d'incedie etc... fabriqués par les alchimistes (le nom de la catastrophe est en raport avec le fait que sa FM feu, terre etc... Et avec le % )
Ensuite tu donne ton arme et ta popo a un forgemange et il te FM ton arme.
[en ce qui concerne le changement d'élément]

Il te faut une arme qui tape neutre (ç'est à dire ni terre ni feu ni eau ni air), et une potion de forgemagie (50%, 65% ou 80%).
Les pourcentages correspondent à la réduction des dégats après la forgemagie:
Une arme qui tapait 100 (neutre), après un passage à la forgemagie avec une potion 65% feu, tapera 65 (feu).
Pour les recettes des popo il faut regarder le site de la communauté (en maintenance pour l'instant =( ), mais en gros si je me souviens bien:
65%: à base de ressources scara
80%: à base de ressources dragoeuf

Et tu ne peux changer l'élément que des dommages neutres, pas des vol de vie je crois.
Un bon article sur JoL

Mais je vais t'expliquer 2-3 trucs qui ont changé depuis l'écriture de l'article :
  • Les armes ne se détruisent plus après un échec de la forgemagie : elles perdent seulement des bonus ( 10% je crois )
  • Les runes Pa et Ra ne se fabriquent plus que pour les runes Pods , il me semble .
Aujourd'hui il y a même de la forgemagie pour les équipements . C'est le même principe : on pose des runes pour améliorer l'équipement en question . Seul le nom change ( costumagie , cordomagie et joaillomagie ) .
Pour forgemager une arme il faut une potion (c'est different celon l'elements que tu veux.) il y a plusieurs sortes de potions. Pour créer cette potion il te faut des metarias, les % que tu dis sont en faite determiné par la "qualité" de la potion. Pour en revenir ces fameuses potions sont faites a partir de metaria.
Dans l'ordre :
- Metaria rouge (exemple) qui te forgemageras ton arme au minimum.
- Metaria triame rouge (toujours exemple) qui seras le juste equilibre entre les trois types de potions.
- Puis pour finir les metaria Mage.

Si tu veux que ton arme fasse beaucoup de degat je te conseil de faire une potion a partir de metaria mage. (Ce qui vas te donner 80%, triame 60% [je suis pas sûr pour les normales et triames], et les normales 20%]

Après avoir eu ta potion tu prend ton arme tu vas voir un forgemagr un sculptmage (selon l'arme).
Et tui lui donne la potion + l'arme et si ca réussis ben ton arme est finis.
En cas d'echec tu ne perd pas l'arme, tu perds la potion et tu perds 10% dans chaque caract (force,agi,+dommage,+pods) et ainsi de suite.
Oui, et il faut 5 metaria par popo => Metaria pour popo 50%

Metaria Triame pour 65%
Metaria Mage pour 80%
Le type de la metaria depend de sa couleur => Rouge pour feu , Vert pour terre, Jaune pour air et Bleu pour eau
Tu fait un Metaria avec des ressources differentes (Scara pour 65% et Drago pour 80%, j'me souviens plus de la 50% dsl) pour chaque % de Fm et une sphere a metaria qui s'achete dans l'atelier des Formemages dans la foret abra.Ensuite avec les 5 metaria tu trouve un alchi qui te fait ta popo. Tu trouve un Mage de l'objet que tu desire Mager ( Exemple : Pour un baton, un sculptemage de baton ; une epee, un formemage d'epee) et tu lui donne l'arme de depart et la popo.
Il existe mnt des runes qui rajoutent des caracteristique a ton arme ou a ton equipement, mais ca c'est autre chose
Sinon le reste est asse bien expliqué dans les autres posts

En esperant avoir été assez clair, (Sinon Le site JoL explique assez bien aussi je crois ^^)
Citation :
Publié par Wed'
Un bon article sur JoL

Mais je vais t'expliquer 2-3 trucs qui ont changé depuis l'écriture de l'article :
  • Les armes ne se détruisent plus après un échec de la forgemagie : elles perdent seulement des bonus ( 10% je crois )
  • Les runes Pa et Ra ne se fabriquent plus que pour les runes Pods , il me semble .
Aujourd'hui il y a même de la forgemagie pour les équipements . C'est le même principe : on pose des runes pour améliorer l'équipement en question . Seul le nom change ( costumagie , cordomagie et joaillomagie ) .
Comme dit plus haut, pour rajouter des caracts a une arme tu doit utiliser des runes. (Vendues en hotel de vente runes ^^') et tu contacte un forgemage,sculptmage,costumage,joaillemage,cordomage etc.
Et pareil en cas d'echec tu perds 10% dans chaque caract.
Plus tu approche du maximum ou si tu depasse le maximum de l'objet plus tu auras du mal. (Exemple pour une cape tofu fou : tu peux la remonter a 90 sans perdre le PM mais au dela tu as plus de chance de perdre le PM)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés