[Résolu] Perte de Macros

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai un gros problème récurent qui ne survenait pas du temps de la BETA ni de NMS.
Dès que je deco, que ce soit fait par moi-même ou par le un freeze/lagg/reboot, lorsque je me reco, tout mes macros sont perdus, mes icônes cochées également, le volume de la musique, bref, tout ce qui touche aux options personnelles.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et aurait une idée pour le réparer? Destiny m'a dit que ce n'était pas des infos inscrites dans la base de données du serveur, donc que ça venait de moi, alors que je n'ai rien touché depuis la BETA.
Une petite idée quelqu'un?

Seikan : Edition du titre, problème résolu
Essai d'aller dans "Mes Documents\Dialsoft"

Supprimes tout ce qu'il y a dedans (sauf les Screenshots, ca peut pas être responsable du problème )

Si il n'y a pas de fichiers, c'est que il y a un problème d'écriture sur le disque (disque pleins, dossier en lecture seule, droits insuffisants, etc..)
Il faudrait que tu ailles jetter un coup d'oeil dans la base de registre si tu sais comment ça marche.

Dans HKeylocalmachine/Vircom (ou plutôt dialsoft maintenant si ils ont changés)/t4c
Là tu devrais voir ton nom de compte puis ton nom de perso et dedans les options sauvegardées.
Si ce répertoire est absent ce n'est pas normal.

Prend ce que je dis avec des pincettes parce que je ne suis pas allé fouiller dans la base des registres voir les options de T4C (pour sauvegarder les macros avant renaissance par exemple) depuis que dialsoft a repris la license.
Nan désolé, je sais pas du tout comment accéder à ma base de données. Si tu pouvais m'expliquer rapidement, histoire que je test chez moi, j'arriverai peut-être à me débrouiller.
Sinon j'ai delete le fichier Dialsoft de Mes Documents, j'ai pas encore reco, je sais pas ce que ça va donner IG.
Si tu n'as jamais accedé à ta base des registres je préfère ne pas te l'indiquer et encore moins rapidement. La base des registres est un peu le coeur de windows. Si tu fais une bêtise tu es bon pour formater ton PC et tout réinstaller.

Je refuse donc de t'en dire plus si tu ne connais pas et je t'invite à t'adresse à quelqu'un IRL pour te le faire ou te montrer. L'explication à distance n'occasionera que des bêtises.
Ou alors il faudrait sauvegarder ta base des resgistres avant mais ça je sais pas faire.

Je te donne un lien tout de même pour t'inspirer. Mais fait très attention à ce que tu fais:
http://www.t4cbible.com/index.php?pa...andtips#macros
Destiny a déjà répondu, la version 1.6 n'utilise plus la base de registres pour stocker les informations. Le seul endroit où sont stockées macros, ccs et config de jeu sont dans C:\Mes Documents\Dialsoft\T4CV2\Savegame, et dedans tu trouveras des fichiers avec les noms de tes persos, qui contiendront les données en question.
Citation :
Publié par The Destiny
Si il n'y a pas de fichiers, c'est que il y a un problème d'écriture sur le disque (disque pleins, dossier en lecture seule, droits insuffisants, etc..)
Essaie de te démerder avec ca

Fais clic droit, propriétés sur ton dossier Savegames, voir si t'es en lecture seule. Si c'est le cas la case est cochée (par un espèce de v) et faut juste que tu la décoches.
Ok, pour clore le sujet vite fait, en fait mon dernier message était faux, la lecture seule était déjà désactivé, donc ça n'a rien changé.
Après pas mal d'échanges avec The Destiny, nous avons pensé que mon nom de compte (que j'avais fait compliqué pour éviter tout vol de compte) était en fait la source du problème. C'est donc en changeant de nom de compte que mes macros ont enfin pu se sauvegarder dans C:\Mes Documents\Dialsoft\T4CV2\Savegame.

Merci à The Destiny pour son aide, et à tout ceux qui ont répondu à ce post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés