9-V0OQ : la racaille nordiste recule face à l'Alliance

Répondre
Partager Rechercher
NOL-M9 - 26.03.2007. Depuis le week-end dernier, la racaille nordiste est sous le feu direct de membres de l'Alliance : Fatal Alliance a réussi à installer et consolider une tête de pont à quelques sauts seulement du repaire de D2 dans Fountain, et mène depuis des actions d'intervention contre leurs lignes de ravitaillement. L'opération, menée dans le plus grand secret, a permis à l'Alliance de prendre un avantage décisif en terme de manoeuvrabilité sur le front de Fountain.

A peine quelques jours après leur installation, Fatal Alliance remportait coup sur coup trois engagements majeurs, forçant l'ennemi à se replier en désordre. Le premier engagement a eu lieu dans KVN-36 aux environs de 19 heures ET : malgré des forces très inférieures en nombre, Fatal Alliance a réussi à faire reculer les coalisés, aux prix de pertes négligeables. Poursuivant sur leur lancée, les intrépides pilotes de Fatal Alliance ont acculé les débris de la misérable escadrille D2 dans APM-6K vers 22 heures, achevant ainsi le travail de purge de la menace dans la constellation. Les analyses effectuées sur les carcasses des vaisseaux ennemis ont pu confirmer ce que nous suspections déjà : leur technologie est très inférieure à la nôtre, et les conditions de vie à bord de leurs vaisseaux sont déplorables. Plusieurs membres d'équipage survivants se sont spontanément portés volontaires pour servir à bord de nos vaisseaux, à la seule vue des quartiers d'équipage. Certains d'entre eux ont particulièrement insisté sur les mauvais traitement dont ils font régulièrement l'objet, en plus de la nourriture infecte en comparaison de celle servie aux commandants de vaisseau, qui vivent du fruit du pillage systématique des stations tombant sous leur joug.

Lundi soir, Fatal Alliance, renforcée pour l'occasion par plusieurs membres de Xelas et d'Axiom Empire, ont à nouveau porté des coups sévères aux nordistes. Déjouant habilement un subterfuge cousu de fil blanc, les pilotes de l'Alliance ont à nouveau fondu sur l'ennemi, les pourchassant jusque dans les ceintures d'astéroïdes où, comme à leur habitude, les nordistes aiment à se replier pour lancer des contre-attaques sur des vaisseaux isolés, renouant ainsi avec leur tradition de boucanier corrompus. A l'issu de cet engagement, Sir Molle, récemment réélu à la tête de l'Alliance avec 99,8% des voix, a tenu à se féliciter de la sage décision prise quelques jours auparavant, visant justement à porter le combat au coeur de l'ennemi : "ce mouvement stratégique décidé par moi-même a été validé dès les premiers jours de combat. Sous ma tutelle, Fatal Alliance remportera certainement de nombreux succès", a-t-il ainsi déclaré.

Selon les chiffres communiqués par Concord, les statistiques dans les deux camps se répartissent ainsi :

Alliance /Troupes nordistes


BS 21 / 14

BC
15 / 6

Croiseurs*
11 / 4

Frégates*
25 / 17

Dictors
5 / 3

Command Ships
4 / 0

Covops/Recon
4 / 0


* Tech 1 et Tech 2

Il faut néanmoins remarquer que ces statistiques ont sûrement été manipulées par des agents perturbateurs parvenus à s'infiltrer chez Concord : il ne s'agit donc là que d'une estimation de l'ampleur des pertes subies par un ennemi qui continue à se cramponner au moindre bout de terrain avec l'énergie du désespoir. Ces pertes sont sans doute très supérieures à celles mentionnées ici. Pour l'instant, la cupidité seule maintient la cohésion dans leurs rangs. Mais l'arrivée des troupes de Fatal Alliance va peser très lourd dans la balance. Sans nul doute, les jours de D2 sont comptés dans Fountain, qui retrouvera après leur extermination la paix qui a toujours caractérisé cette région.
Hmm... Ouais, à la relecture, c'est pas limpide, mon truc.

En gros, les chiffres du tableau sont exacts mais peuvent être interprétés de deux manières différentes.

Dans la réalité, jusqu'à présent, D2 a réussi à avoir le dessus sur Fatal. Les batailles avec eux ont été très "clean", et très agréables : peu de lag, ils en veulent vraiment, ne smackent pas en local, alignent des flottes équivalentes aux nôtres en terme de nombre de zincs et de puissance de feu... bref, des adversaires dignes de respect.

J'essayerai de faire mieux la prochaine fois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés