Quelques systèmes de scripts pour NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Même s'il est possible d'utiliser les nombreux scripts présents dans la campagne solo de Neverwinter Nights 2, créer un module amène très vite les concepteurs a en écrire de nouveaux qui correspondront mieux à leurs besoins. Ceci peut s'avérer ardu pour les débutants mais heureusement il existe quelques systèmes de scripts créés par la communauté qui devraient leur faciliter la tâche. En voici une petite sélection.

Chauvinisme oblige, commençons par les Zones Aléatoires sur Base de Données de KorTeX. Ce système consiste à déterminer de manière aléatoire les transitions entre différentes zones. Ainsi, un même donjon pourra avoir une disposition de ses niveaux qui changera chaque fois qu'un personnage décidera de l'explorer.

Le Hard Core Ruleset (HCR) est un système de scripts bien connu des concepteurs de modules pour NWN. Il dispose désormais d'une version pour NWN2 dans laquelle on trouve entre autre un système de repos et un système de mort.

Un autre système bien connu de la communauté NWN à faire son apparition sur NWN2 est le DM Friendly Initiative (DMFI). Son but est d'améliorer l'expérience de jeu sur les modules persistants (mais il peut être utilisé sur des modules multijoueurs non persistants) des joueurs et des MDs. Il en existe deux versions : une pour les concepteurs et une pour les joueurs et les MDs. Elles contiennent par exemple la sélection de nouveaux langages pour ceux qui ont toujours rêvés de discuter avec un dragon dans sa propre langue... juste avant de le tuer pour lui prendre son trésor, ou bien de courtiser une matrone drow.

Ceux qui souhaitent se lancer dans la création d'un module persistant apprécieront le Rowell's Persistent World Toolkit et le Basic_PW_Scripts (le second étant inspiré du premier). Vous pourrez y trouver un système de coffres, un système de banque, un système de faction, un système de quêtes et bien d'autres choses encore.

Si les systèmes de banques présents dans les systèmes mentionnés ci-dessus ne vous conviennent pas, vous avez toujours la possibilité d'utiliser le Scarface's Persistent Banking v1.0. Il permet de sauvegarder aussi bien les objets que l'or des personnages. A noter qu'il utilise le dossier Server Vault du jeu, ce qui l'empêchera donc de fonctionner sur des modules solo.

Le Charlie's Item Modifier est un système qui permet de tout simplement choisir les propriété qu'on souhaite avoir sur un objet. Avec quelques modifications il pourra trouver facilement sa place dans des artisanats maison.

Pour terminer, voici un système spécialement fait pour ceux qui aimeraient pouvoir utiliser des points de magie dans NWN2 plutôt que de mémoriser un certain nombre de sorts. Il porte le nom très parlant de Spell Points System.

Bonnes créations.
Je n'ai pas testé ces différents systèmes mais en regardant rapidement les commentaires ils ont l'air de fonctionner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés