Lotro est il un jeu multithreadé?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà l'utilisation CPU de mon Core2duo (un modeste E6300) après quelques minutes de jeux en plein écran.

Je précise que toutes les options graphiques sont poussées au maximum.
Donc on voit qu'à peu près c'est 50/50.

Tous les processeurs multi-coeurs ne sont pas conçus de la même façon, je crois que le C2D ne fonctionne pas comme si tu avais 2 procs, contrairement à d'autres configurations.

Mais faudrait se renseigner plus sur l'architecture du C2D qui ne fonctionne pas de la même façon qu'un pc à plusieurs processeurs.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : c2d.jpg
Taille : 1279x963
Poids : 282,5 Ko
ID : 12526  
Merci, donc la réponse est oui.

Concernant ton interrogations, sur les archi multi-cores, il faut savoir que la différence se joue principalement au niveau des caches.

Tu as d'un coté les Itaniums (Montecito) avec 3 niveaux de cache:
  1. un L1 de 16 ko pour les données et un L1 de 16 ko pour les instructions
  2. un L2 de 256 ko pour les données et un L2 de 1 Mo pour les instructions
  3. un L3 qui va jusqu'à 12 Mo
pour chaque core. C'est un peu comme si tu avais 2 processeurs mais avec une vitesse de bus divisé par 2 vu que tu as 2 cores au lieu d'1 seul.

De l'autre les Xeons (Woodcrest) et les C2D avec, pour chaque core, deux cache L1 aussi, comme précédemment, mais avec un cache L2 dynamique commun pour les 2 cores.
Par dynamique j'entend que losque le cache L2 fait 4 Mo, il n'y a pas toujours 2 Mo pour les 2, il peut y avoir 1 Mo pour l'un et 3 Mo pour l'autre. Tout dépend du code
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés