Solution pour laisser respirer les bouchers, poissonniers et alchimistes

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Au secours ils disent n'importe quoi

Leo et paile, je ne comprend rien à vos arguments.

Ce qu'il faut retenir pour nos lecteurs: vous etes contre tant que vous n'avez pas personnellement d'avis pour.

Pas la peine de m'éclairer d'avantage^^,

On passe à la suite si quelqun qui veut du mieux - concretement - a encore une idée...
Citation :
Publié par Big
Leo et paile, je ne comprend rien à vos arguments.
Je saisis pas ce qui est pas clair.
Passer boulanger, poissonnier et chasseur en spécialité ne revalorise pas poissonnier et chasseur.
C'est un changement pratique pour ceux qui aiment monter leur métier, mais ça n'apporte aucune amélioration aux métiers concernés. Ca en fait moins un sacrifice, mais ça ne leur donne aucun intérêt supplémentaire.
Or, ces métiers ne souffrent pas tant du fait de prendre la place d'un autre métier (sinon personne ferait boulanger) mais d'autres problèmes.
Entre autres, crafts chers et peu intéressants généralement, hdv moins fréquentés, difficulté à se procurer les ressources pour le boucher (vu que le chasseur en gagne peu. c'est moins valable pour pêcheur grâce aux protecteurs), et autres problèmes évoqués dans ce post.
Ca va rien régler de passer les métiers en spécialisation.

Citation :
Publié par Big
Ce qu'il faut retenir pour nos lecteurs: vous etes contre tant que vous n'avez pas personnellement d'avis pour.
J'y gagnerais la possibilité d'apprendre deux métiers supplémentaires.
Pendant un temps. Puis tout le monde ferait Paysan (boulanger) + Métier de récolte + Métier de craft. Donc un appauvrissement au final, d'autant plus de marchandise en circulation, pour moins d'acheteur, toujours pas d'intérêt à acheter du poisson ou de la viande plutôt que du pain.
Les gens seront encore plus souvent autonomes, c'est souhaitable ?

Je ne crois vraiment pas.
Tout comme je ne pense pas qu'il soit souhaitable de trop faciliter ces métiers. (Mais ils ont besoin d'une revalorisation, en revanche)

Citation :
Publié par Big
Pas la peine de m'éclairer d'avantage^^,

On passe à la suite si quelqun qui veut du mieux - concretement - a encore une idée...
Compléter les viandes absentes pour le chasseur serait déjà pas mal. Viande d'oiseau *** (dragodinde ?), chair de larve **** (shin larve?), chair d'insecte *** et **** (scara noir et doré ?). museau **** n'existe pas non plus je crois, mais étant donné que le *** se droppe sur le melou, je vois mal sur quoi le mettre.
(Je me fie surtout au site de la communauté pour lister ce qu'il manque, j'ai pas encore le niveau de chasseur qu'il faut sinon, donc y'a ptet des erreurs ou des manques.)

Rajouter d'autres types de viandes ça a été proposé aussi. Sur des monstres déjà chassables (y'a pas que les cuisses de bien sur le bouftou, on doit pouvoir avoir des steaks ou des entrecôtes) ou pas encore.

Permettre au chasseur d'être le seul à pouvoir dropper certaines ressources qui seraient utiles à certains crafts d'autres métiers ? (cad ni chasseur ni boucher, quoi) Ca permettrait au métier d'être utile à d'autres sans se limiter aux métiers de bouche, et une occasion de faire un peu de profit. (Les pêcheurs peuvent vendre une partie de leur production à d'autres, mais je crois qu'à part les viandes d'oiseaux, peu des récoltes des chasseurs peuvent servir à d'autres qu'au boucher.. ) Des sangs pour les alchis ou d'autres, par ex.


Pour pêcheur, il me semble qu'ils ont tjs ce problème de temps de pêche plus long si échec et d'heures de pêches plus ou moins favorables. Si oui, corriger ça serait pas mal, déjà.
Petit récapitulatif des différentes idées déjà proposées (puisqu'elles sont nombreuses)

Idées évoquées :

Pour complexifier boulanger

- augmentation du temps de repop des céréales
- suppression de la vente d'eau chez les pnjs
- augmentation du prix de l'eau chez les pnjs
- suppression de la vente de la levure chez les pnjs
- augmentation du prix de la levure chez les pnjs

Pour chasseur

- permettre d'utiliser un familier de chasse en alternative à l'arme de chasse
- nouvelles armes plus adaptés au fil des niveaux
- possible de fm une arme en arme de chasse
- gain d'exp en chassant
- plus de viandes droppés par combat
- plus de variétés de viandes récoltables à tout niveaux
- percos ne pouvant plus voler les viandes
- ateliers dans les villes de Bonta/Brakmar
- pouvoir obtenir des viandes en tuant des dindes
- rajouter les viandes manquantes

Pour pêcheur

- permettre de pêcher plus d'un poisson à la fois
- permettre au pêcheur de créer des filets pour pêcher plus de poissons à la fois ou d'avoir plus de chance de pêcher des poissons d'un type précis

Pour chasseur, pêcheur

- toujours obtenir quelque chose quand on chasse ou pêche

Pour boucher/poissonnier

- crafts pour familliers permettant de nourrir et soigner le familier
- crafts donnant des bonus temporaires
- crafts cuisinés à la manière des fragments magiques, donnent plusieurs unités d'un produit
- crafts de sandwichs à partir de pain et poisson/viande


Pour chasseur/pêcheur/boucher/poissonnier

- baisse du prix des ingrédients vendus par les pnjs
- globalement, permettre à la communauté d'obtenir les ingrédients :
- récolte des ingrédients possibles par d'autres métiers
- ingrédients pouvant être obtenus via concassage de certaines ressources
- drop de certains ingrédients par tous à faible taux
- baisser le nombre d'ingrédients nécessaire
- quelques craft possibles à partir de ressources communes droppables par tous

Pour alchi

- Ingrédients secondaires en vente à 1k/u et plus de fleurs à récolter

Général

- date de péremption de la nourriture
- HdV commun aux aliments (viandes, poissons et pains)
- modif des pods, rendre par exemple les pains plus lourds
- spécialisation pour les métiers de bouche


[Note : je n'ai pas fait de tri entre les propositions intéressantes et les autres étant donné la subjectivité de la chose. Et j'ai probablement oublié des idées.
Pour les détails, il faudra relire le topic. (Sinon, ça serait pas un résumé).]
Citation :
Publié par Big
Au secours ils disent n'importe quoi
Leo et paile, je ne comprend rien à vos arguments.
Le fait que tu ne comprennes pas (ou ne veuille pas comprendre) ce que l'on dit ne veut pas dire qu'on raconte n'importe quoi. Je vois vraiment pas comment on peut t'expliquer mieux mais bon...

Sinon un grand merci à Paile pour ce résumé!
Waw, merci pour le résumé ! Par contre j'ai une remarque pas subjective à faire sur une des idées émises :

Citation :
Publié par Paile
Pour chasseur

- pouvoir obtenir des viandes en tuant des dindes
C'est déjà le cas Seulement la viande de dragodinde ne fait pas partie des viandes d'oiseau mais des dragoviandes (dans la même catégorie, on trouve celles de dragoeuf et de dragon cochon).
Citation :
Publié par TongRaider
C'est déjà le cas Seulement la viande de dragodinde ne fait pas partie des viandes d'oiseau mais des dragoviandes (dans la même catégorie, on trouve celles de dragoeuf et de dragon cochon).
Non, en tuant les dragodindes d'élevage.
Après tout, on donne bien des familiers fantomes au Dragoune rose.
Ce thread part de plus en plus en vrille ... désolé si je continue pas avec vous mais je me sens pas en accord du tout avec la manière de penser... ++ et rdv sur wiki un de ces 4
salut à vous,

moi, je dirais qu'au lieu de rabaisser ou rendre difficile la facilité de craft du pain, pourquoi ne pas remonter les métiers chasseur , alchimiste et boulanger?

me diriez vous comment pouvoir faire cela:

facile en augmentant les pdv rendu par leurs crafts à pdvs....


ainsi les boulangers ciblerons une communauté de bas lvl donc assez pauvre et ainsi satisfaire une grande demande de pain, dont la bourse ne permet pas d'acheter le pain plus cher. et pour ce qui es des bouchers... pourquoi ne pas leur rendre un peu plus facile des crafts qui donnent 1000pdv ou 500 pdv les haut lvl au milliers de pdv aprécierons ceci sûrement...

et ca garderais un bon équilibre dans le sérveur.
__________________
Feca 200, Iop 200, Enu 199, cra 199, Eni 19x, Sacri 19x, Panda 19x, Osa 19x ...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
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