Publié par Big
Leo et paile, je ne comprend rien à vos arguments.
Je saisis pas ce qui est pas clair.
Passer boulanger, poissonnier et chasseur en spécialité ne revalorise pas poissonnier et chasseur.
C'est un changement pratique pour ceux qui aiment monter leur métier, mais ça n'apporte aucune amélioration aux métiers concernés. Ca en fait moins un sacrifice, mais ça ne leur donne aucun intérêt supplémentaire.
Or, ces métiers ne souffrent pas tant du fait de prendre la place d'un autre métier (sinon personne ferait boulanger) mais d'autres problèmes.
Entre autres, crafts chers et peu intéressants généralement, hdv moins fréquentés, difficulté à se procurer les ressources pour le boucher (vu que le chasseur en gagne peu. c'est moins valable pour pêcheur grâce aux protecteurs), et autres problèmes évoqués dans ce post.
Ca va rien régler de passer les métiers en spécialisation.
Publié par Big
Ce qu'il faut retenir pour nos lecteurs: vous etes contre tant que vous n'avez pas personnellement d'avis pour.
J'y gagnerais la possibilité d'apprendre deux métiers supplémentaires.
Pendant un temps. Puis tout le monde ferait Paysan (boulanger) + Métier de récolte + Métier de craft. Donc un appauvrissement au final, d'autant plus de marchandise en circulation, pour moins d'acheteur, toujours pas d'intérêt à acheter du poisson ou de la viande plutôt que du pain.
Les gens seront encore plus souvent autonomes, c'est souhaitable ?
Je ne crois vraiment pas.
Tout comme je ne pense pas qu'il soit souhaitable de trop faciliter ces métiers. (Mais ils ont besoin d'une revalorisation, en revanche)
Publié par Big
Pas la peine de m'éclairer d'avantage^^,
On passe à la suite si quelqun qui veut du mieux - concretement - a encore une idée...
Compléter les viandes absentes pour le chasseur serait déjà pas mal. Viande d'oiseau *** (dragodinde ?), chair de larve **** (shin larve?), chair d'insecte *** et **** (scara noir et doré ?). museau **** n'existe pas non plus je crois, mais étant donné que le *** se droppe sur le melou, je vois mal sur quoi le mettre.
(Je me fie surtout au site de la communauté pour lister ce qu'il manque, j'ai pas encore le niveau de chasseur qu'il faut sinon, donc y'a ptet des erreurs ou des manques.)
Rajouter d'autres types de viandes ça a été proposé aussi. Sur des monstres déjà chassables (y'a pas que les cuisses de bien sur le bouftou, on doit pouvoir avoir des steaks ou des entrecôtes) ou pas encore.
Permettre au chasseur d'être le seul à pouvoir dropper certaines ressources qui seraient utiles à certains crafts d'autres métiers ? (cad ni chasseur ni boucher, quoi) Ca permettrait au métier d'être utile à d'autres sans se limiter aux métiers de bouche, et une occasion de faire un peu de profit. (Les pêcheurs peuvent vendre une partie de leur production à d'autres, mais je crois qu'à part les viandes d'oiseaux, peu des récoltes des chasseurs peuvent servir à d'autres qu'au boucher.. ) Des sangs pour les alchis ou d'autres, par ex.
Pour pêcheur, il me semble qu'ils ont tjs ce problème de temps de pêche plus long si échec et d'heures de pêches plus ou moins favorables. Si oui, corriger ça serait pas mal, déjà.