L'arrivée de Mozar sur Telon

Répondre
Partager Rechercher
Qui suis-je ? C'est une bonne question. Je suis vieux mais je n'ai que peu de souvenirs. Je crois que j'ai été guerrier, ou prêtre je ne saurais dire. J'ai dans la tête des images de victoire face à de puissants géants et d'autres de défaites face à des hordes de morts vivants. J'ai mille fois attiré l'attention d'un griffon ou d'un démon pour les empêcher d'interrompre les sorts d'un puissant magicien au drôle de nom qui voyageait avec moi et mille fois j'ai reçu les soins d'une jolie prêtresse elfe aux mains magiques (mais ça c'est une autre histoire).

Je suis Mozar et je crois avoir été un Paladin dans ma jeunesse. J'ai parcouru au complet un monde qui s'appelle Norrath. Je m'y suis fait quelques ennemis et y ait aussi laissé des bons amis. Mon entrainement, mon armure, ma foi et ma hache y ont fait de moi un guerrier redoutable. Je suis devenu invinsible aucun ennemi ne pouvait menacer le groupe que je protégeais.

Alors que mon attention était portée vers mon entrainement et ma quête de puissance, je n'ai pas vu grandir le mal dans ma propre tête. Une sournoise et inuléctable lassitude a d'abord ralenti mon esprit, puis mon bras. Je n'était plus moi-même. Dans mon désespoir, je me suis enfoncé dans le désert pour y mourir. J'avais soif, je suis tombé, dormir...juste un peu...

Il y a quelques jours, ou quelques semaines je ne saurais dire, je me suis réveillé sur une plage. Quand me yeux se furent habitués à la brulure du soleil, j'ai vu mon reflet dans l'eau. J'avais vieilli et la forte musculature qui faisait ma fierté avait disparu. J'ai pris la route sans savoir où aller. La lassitude qui m'avait jadis tuée menaçait de revenir. J'ai erré défiant la mort que j'espérais presque.

Alors que, sans entrain, je suivais un groupe de compagnons, nous sommes tombés sur une meutes de grenouilles géantes carnivores à dentition impressionnante. Instantanément les brumes qui empoisonnaient mon cerveau se dissipèrent, ma hache retrouva sa place dans main et le poids de mon armure me m'écrasait plus autant les épaules. Dans la fureur de ce combat j'ai senti se rallumer la flamme qui avait jadis brûlé en moi.

J'ai compris que j'avais le devoir de m'entraîner sans cesse, de protéger tous ceux qui se placent derrière mon bouclier et de redevenir Mozar. Je sens de mieux en mieux la hache dans ma main droite...

Mozar
Paladin sur Telon
Les Gardiens de Khal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés