[EVENT Jiva] La Confrérie des Lémalfosophes

Répondre
Partager Rechercher
La place de la banque de Brakmar, balayée par les vents...

Un morceau de papier virevolte. Un coup d'oeil permet d'apercevoir que d'autres parchemins identiques traînent par terre ou sur les murs.
Rien d'anormal, aujourd'hui sévissait une grève des poseurs d'affiches officiels, de jeunes aventuriers avaient du être payés pour distribuer ces tracts un peu partout dans les rues de Brakmar.

En ramassant un de ces tracts, on peut y lire :


Citation :
Publié par Le tract
Oyez, Oyez
Brakmariennes, Brakmariens,

Ce tract vous informe du lancement officiel de la Confrérie des Lémalfosophes. Cette confrérie propose ses services conformément à l’acte d’engagement suivant, statuts déposés et agréés auprès du Concile Pourpre :

- La Confrérie des Lémalfosophes s’engage à fournir aux citoyens de Brakmar un service d’approvisionnement en potions en tous genres, à des prix préférentiels, indexés sur le coût moyen en hôtel de vente. Tout citoyen de Brakmar pourra faire appel aux services d’un maître alchimiste de la confrérie, via sa boîte aux lettres, ou directement dans la cité.

- La Confrérie des Lémalfosophes s’engage à fournir des produits de qualité, en n’acceptant en ses rangs que des maîtres alchimistes confirmés, et en formant elle-même ses apprentis jusqu’à l’excellence de l’Art.

- La Confrérie des Lémalfosophes s’engage à poursuivre des recherches en alchimie fondamentale dans l’intérêt commun, et des recherches spécifiques dans l’intérêt particulier de Brakmar : ainsi, les citoyens de Brakmar pourront également bénéficier des dernières avancées alchimiques (à savoir parfums, poisons, potions aux effets « spéciaux »…)

- La Confrérie des Lémalfosophes s’engage, conformément aux préceptes enseignés par Lemalf, à poursuivre ses recherches alchimiques dans le respect du principe de précaution, et à tester les effets secondaires de ses inventions avant d’en faire profiter les citoyens de Brakmar.

- La Confrérie des Lémalfosophes s’engage, par conviction et par impossibilité technique, à ne pas extorquer la matière première nécessaire à ses recherches. Les généreux mécènes qui cèderont cette matière première de plein gré à la confrérie se verront gratifiés de rabais avantageux sur nos produits et d’un droit de regard sur certaines de nos recherches.

- La Confrérie des Lémalfosophes ne reconnaît aucun droit d’ingérence sur ses activités, ni ne reconnaît aucune allégeance à aucune faction d’aucune sorte. La Confrérie ne sert que la cité qui l’abrite en ses murs, et les citoyens qui respectent leur cité et la Confrérie.

- La Confrérie des Lémalfosophes s’engage à développer l’économie brakmarienne en promouvant l’artisanat. La Confrérie ne souhaite toutefois que le progrès des techniques alchimiques, et n’a pas pour vocation la concurrence avec d’autres factions artisanales. La Confrérie ne reconnaîtra donc comme artisans affiliés que les lémalfosophes également maîtres alchimistes.


Pour plus de précisions, merci de consulter nos archives :
http://lemalfosophal.forumactif.fr/


Bloodh, Sage de la Confrérie des Lémalfosophes

Sous le sceau du Concile Pourpre

http://img525.imageshack.us/img525/6121/concileih8.gif



[HRP]

La Confrérie des Lémalfosophes n’est pas une guilde, mais plutôt une organisation rp, dont le but, à terme, est de devenir une animation permanente du serveur jiva. Bien que les services de base soient ouverts à tous les brakmariens, nous souhaitons établir des relations roleplay avec les clients : il est donc souhaitable de faire un effort et de ne pas traiter les frères lémalfosophes comme des larbins. Le concept de base de la confrérie se veut simple, mais source de petits events, si l’idée est suivie.


Nota : Le terme "dofus lémalfosophal",employé dans nos archives, ne désigne en aucun cas un VRAI dofus du jeu, qu'on peut mettre dans son inventaire. Les lémalfosophes sont à la recherche d'un grand secret, mais personne ne sait quelle forme il prendra : l'emploi du terme dofus dans le forum de la confrérie est purement symbolique, comme un graal si vous préférez, et les membres de la confrérie ne souhaitent briser aucun tabou mjesque.

[/HRP]
De passage à Brâkmar, Iopo attrapa un tract au vol. Elle le lut avec attention, et, dans ses yeux, s'alluma l'étincelle du Zooooooornaliste en quête d'infos. Elle plia soigneusement le parchemin, le rangea dans sa ceinture et partit à la recherche des Lémalfosophes.

Hrp : ça m'intéresserait de faire un article sur votre organisation dans le Zooooooornal... Alors, au cas où je ne vous trouverais pas avant, vous pouvez me contacter IG (/w Iopochocolat)... Si un article vous intéresse, bien sûr :-D
Oyez, Oyez,
Brakmariennes, Brakmariens,

La confrérie des Lémalfosophes organisera prochainement une grande Foire aux Parfums dans notre cité de Brakmâr.

En cette occasion, un grand concours aura lieu afin de récompenser les meilleurs parfumeurs de la cité. Sous l'égide du célèbre Tikoko Nelcha, un jury composé de nos Sages Lémalfosophes notera les créations selon des critères d'originalité, de technicité alchimique, du choix esthétique des fragrances utilisées, et de la description artistique des sensations que procure le parfum.


Vous pouvez d'ores et déjà déposer vos créations de parfums dans l'urne située dans le quartier général des lémalfosophes :

http://lemalfosophal.forumactif.fr/


Attention, toutefois, les candidatures sont soumises à certaines règles :

- Votre nom (ainsi que votre pseudonyme dofus, attention pas le nom de compte ankama games !!)

- Une preuve de votre loyauté à la cité de Brakmâr

- Le nom de votre parfum

- La recette de votre parfum
Attention, outre l'eau et l'alcool, cette recette devra comporter 4 ingrédients, ni plus ni moins, pour être acceptée.
(Les ingrédients doivent être des ressources disponibles dans le monde de dofus, ou bien des dérivés.
Exemple : la bergamote sera refusée, car non existante dans dofus.
Exemple : l'essence d'edelweiss sera acceptée.
Exemple : l'extrait d'écorce de bois de kaliptus sera accepté. En effet, bien que cet objet n'existe pas, le bois de kaliptus existe dans dofus et il a forcément une écorce, donc il est accepté en tant que dérivé)

- Un texte d'ambiance décrivant votre parfum, sa fabrication, les fragrances utilisées et les sensations que procurent son odeur. Ce texte doit avoir pour but la brakmarienne ou le brakmarien lambda que votre parfum est LE parfum dont il a besoin.


Lors de la Foire aux Parfums, il sera demandé aux candidats une démonstration de leur parfum devant les badauds venus spécialement à cet effet.


Les Sages Lémalfosophes habilités à recevoir vos candidatures sont :
Bloodh (*cowkiller)
Ombraith (*ninaith, *lajeanne)
Tranchaith (*-pilouf-)
Haris-Seldon (*korrilen)
Scardoreon (*qaldoreon)


Les lots à gagner :

Lot de consolation pour tous les participants :
Lots de composition alchimique, qualité Lémalfosophe garantie

Pour le gagnant :
Gros lot de tous types de potions, qualité lémalfosophe garantie + un lot de 25 fées d'artifice + une dragodinde + un kritter honorifique de grand parfumeur de Brakmar + 1 cape brakmarienne


Plus d'informations sur cette Foire aux Parfums vous seront communiquées par les Lémalfosophes en temps voulu, aisément identifiables à leur kritter.

http://img297.imageshack.us/img297/3341/lemalftypenm9.jpg


La date limite de dépôt des oeuvres est le 30 aperirel 637 minuit


La Grande Foire aux Parfums se déroulera le mardi 1er mai 637, et débutera à 18h (heure de Paris), autour de l’atelier des alchimistes.

Au programme, après le discours d’ouverture, une présentation de quelques parfums et potions issus des travaux de recherche alchimique des Lémalfosophes.

Sous la protection de Shayyin, chef de la milice de Brakmar, vous pourrez flâner de stand en stand et admirer les démonstrations des parfums des participants. A cette occasion, Tikoko Nelcha donnera son avis, qui sera pris en compte par le jury pour la délibération.

Vous pourrez également profiter des meilleurs produits de qualité Lémalfosophe garantie, à des prix « spécial Foire », auprès du Vendeur-Lémalfosophe.


Pour ne rien gâcher, et afin de laisser le jury délibérer, la chanteuse Fatale-Dora-Bora viendra entonner son nouveau tube au cours d’un concert privé. A ne rater sous aucun prétexte.

Pour finir la soirée, et après délibération du jury lémalfosophe, Tikoko Nelcha fera enfin taire le suspense en annonçant le grand gagnant, qui recevra son lot, ainsi que le titre officiel de « Grand Parfumeur de Brakmar » par le Concile Pourpre.

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=82510
Je tiens à remercier tous les participants à ce concours, Tikoko-Nelcha pour son aimable intervention, Shayyin et sa milice pour avoir tenu un service d'ordre irréprochable, Chamakdalvakoff pour avoir testé nos parfums, et Fatale-Dorabora, toujours la bienvenue.


Les Lémalfosophes continuent leur oeuvre : n'hésitez pas à faire appel à nous pour toute potion, classique ou non, ou parfum dont vous souhaitiez la création par nos soins. Nous recrutons également tout bon maître alchimiste brakmarien, particulièrement les gagnants du concours. Si vous souhaitez nous aider dans nos recherches alchimiques fondamentales, contactez-nous également.


Plus d'informations :
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=83332

http://lemalfosophal.forumactif.fr/


Bloodh
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés