Macros et questions diverses

Répondre
Partager Rechercher
Est-il possible de créer des macros ou raccourcis dans LOTRo ?

Un exemple : j'utilise régulièrement la commande /suivre si je dois frapper une cible qui bouge, ou si j'accompagne un autre joueur qui part devant moi...
C'est hyper saoulant de devoir la taper tout le temps, en PvMP je l'utilise toutes les 5 secondes par exemple.

Autre chose, existe-il une commande ou un raccourci pour faire face à une cible ?

Merci pour vos lumières

EDIT : autre question, est-il possible de spécifier un alignement de la caméra par défaut ? Perso je joue avec une caméra la plus loin possible pour avoir une vue d'ensemble, mais régulièrement je bouge la caméra et je la remet par défaut avec la touche 0. Mais ce par défaut-là ne me convient pas, j'aimerais spécifier mon propre par défaut.
Dans ce sujet, tu trouveras la commande /alias qui pourra peut-être en partie t'aider. Sinon, il existe des options aussi pour suivre automatiquement sa cible, pour automatiquement passer à la cible suivante, etc. Tu les trouveras dans le panneau des options.

Finalement, pour assister un personnage, tu as un bouton, un peu petit, tout à droite des barres HP / MP des personnages, un clic dessus et ton personnage se focalise sur l'ennemi de ton partenaire.
un p'tit truc pour suivre qqn: Tu le sélectionnes avec le clic gauche classique, puis tu fais un cllic droit, puis tu choisis "suivre" (idem pour grouper etc...)
Citation :
Publié par Kodo
Donc faut taper ;a au lieu de /suivre ? Intérêt de la chose ?
5 fois plus rapide.

Ensuite raccourci ;a 2 et tu la dans ta barre de raccourci.
Moi y a un truc qui me choque dans ce jeu.
Quand j'ai up lvl 5, j'ai fais une mission avec un pnj, apres j'atterris dans une nouvelle zone, mais la que vois je, c'est exactement la même zone de depart, les mêmes chemins et bâtiments !
sauf que ça se situe quelques temps après. Observe autour de toi et tu verra que les PNJ se sont pas les mêmes ou ne sont pas à la même place.
Après quelques tests, tu peux en effet affecter une commande à une de tes barres.

La syntaxe est : /raccourci emplacement commande
Emplacement va de 1 à 12 pour la première barre, 13 à 24 pour la 2eme, etc

Pour faire un follow, il suffit de faire :
/raccourci 10 /suivre
pour que ta commande "/suivre" soit affectée à la 10eme case de ta 1ere ligne de raccourcis.
J'étais justement en train d'étudier le système de macro et je pense que cela aidera grandement les puristes du /stick comme moi.
Citation :
Publié par Grossbaf
Après quelques tests, tu peux en effet affecter une commande à une de tes barres.

La syntaxe est : /raccourci emplacement commande
Emplacement va de 1 à 12 pour la première barre, 13 à 24 pour la 2eme, etc

Pour faire un follow, il suffit de faire :
/raccourci 10 /suivre
pour que ta commande "/suivre" soit affectée à la 10eme case de ta 1ere ligne de raccourcis.

Merciiiiiiiiiiiiiiii !!!

Personnes n'a de réponse à mes 2 autres questions ? A savoir est-il possible de /face et de spécifier le positionnement par défaut de la caméra ?
Citation :
Publié par Muang
Moi y a un truc qui me choque dans ce jeu.
Quand j'ai up lvl 5, j'ai fais une mission avec un pnj, apres j'atterris dans une nouvelle zone, mais la que vois je, c'est exactement la même zone de depart, les mêmes chemins et bâtiments !
Tu à du faire un Nain/elfe... LA zone de départ des hobit/humain est aussi la même, mais en brûlée ...

Tu n'a pas du beaucoup t'interessé à l'histoire dans le tuto pour t'étonner.
Je ne suis pas sur de savoir ce qu'est la commande "/face", mais si c'est ce que je pense, cela te permet de rester face à ton adversaire en cours de combat ?

Il y a quelque chose dans LotRO qui ressemble à cela dans les "combat options", une case à cochée "Déplacement automatique sur cible". J'ai essayé, et cela repositionne ton perso à bonne distance et face à son adversaire.

Par contre comme c'est une option, le choix est permanent à la différence d'une commande que tu lances ou pas quand tu le veux.
Citation :
Publié par Kodo
Merciiiiiiiiiiiiiiii !!!

Personnes n'a de réponse à mes 2 autres questions ? A savoir est-il possible de /face et de spécifier le positionnement par défaut de la caméra ?
Dans Ac2 on pouvait positionner la caméra en hauteur, l'angle et la distance.

Ensuite on appuyer sur 5 pour la faire revenir à ca place. Peut être ...
/face était surtout très pratique (sur DAOC notamment) pour tourner le perso en face de l'assaillant, c'était particulièrement pratique quand un chasseur ou un mago vous attaquait de loin. Le ciblage automatique de l'adversaire ressemble plus à un /stick en fait.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Tu à du faire un Nain/elfe... LA zone de départ des hobit/humain est aussi la même, mais en brûlée ...

Tu n'a pas du beaucoup t'interessé à l'histoire dans le tuto pour t'étonner.
Dans tout les MMO quand on change de zone ce n'est pas la même.
En fait sur DAoC il existe la commande /setcamera qui permet de définir un alignement par défaut de la caméra.
Ca sert à ce que la caméra revienne "par défaut" à un alignement que l'on a prédéfini grâce à /setcamera, après l'avoir fait pivoter dans tous les sens pour observer les environs ^^

En fait l'alignement par défaut de la caméra de LOTRo ne me convient pas, j'aimerais le changer quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés