en7950gx2 & vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

sur le petit pc que l'on m'a offert tantôt je possède ceci :

processeur : dualcore 6600
carte graphique : asus en7950gx2 (1go de ram) - avec les derniers catalyst
2go de ram

Lorsque je suis sous vanguard j'ai quelques soucis de Fps.

Exemple :
• en terre Vulmane : haute qualité : 40 fps de moyenne à l'air libre, 80 fps de moyenne dans les grottes mais les textures de certains objets clignotent

• en terre Kojani : Haute performance : 20 fps seulement avec des chutes à 12, pas de textures qui clignotent.

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi ? et du comment faire pour "harmoniser" tout cela ?
Je pense que ma carte graphique n'est pas mauvaise, et je suis déçu d'afficher aussi mal vanguard, mais peut être est ce moi qui ai mal configuré quelque chose ?

merci par avance pour votre aide.
Alors la je ne vois pas d'ou ca pourrais vennir... mais alors pas du tout, car avec ma config qui est bien moins bonne que la tienne je n'ai aucun souci en high quality ( 20-30 fps l'un d ans l autre : Athlonx2 64 4800+, 7600gt 256mo, 2go ddr2 pc6400, et un DD unique en ide :'( )

Essaye d'aller voir le .ini, trifouille les options, as tus bien les dernier drivers pour ton chipset ? n'as tu pas trop de taches de fond ? Tu peux aussi optimiser ton Bios, parfois sa aide pas mal... Mais bon tu as une bonne machine... Question bete, es tu sous xp ou vista ??

Par contre si tu veux tu m envois ton pc et on echange je me debrouillerais bien pour le faire marcher correctement
7950gx ? c'est pas du Nvidia ça ? rapport à:

Citation :
carte graphique : asus en7950gx2 (1go de ram) - avec les derniers catalyst
(catalyst, drivers ATI)

Sinon tu as été voir du côté de la FAQ ?

Par exemple:
- Verifier que Environmental Shaders ne dépasse pas 79%
- Hardware Occlusion désactivé
Citation :
(catalyst, drivers ATI)
ah déformation, je croyais catalyst = driver, j'avais une ati avant ^^ pas taper.
non j'ai bien les derniers drivers nvidia.

Citation :
Sinon tu as été voir du côté de la FAQ ?

Par exemple:
- Verifier que Environmental Shaders ne dépasse pas 79%
- Hardware Occlusion désactivé
euh pas sur je vérifierai cela ce soir devant ma machine

Citation :
Essaye d'aller voir le .ini, trifouille les options, as tus bien les dernier drivers pour ton chipset ? n'as tu pas trop de taches de fond ? Tu peux aussi optimiser ton Bios, parfois sa aide pas mal... Mais bon tu as une bonne machine... Question bete, es tu sous xp ou vista ??
en français ça donne quoi ? moi pas comprendre informatique...
Je suis sous xp, je ne pense pas avoir beaucoup de logiciel qui tourne en tache de fonds (28 processus quand aucun logiciel ouvert).

=> partie sur wikipedia comprendre les termes barbares de chipset, bios, etc... reviendra dans 10 ans quand elle aura tout assimilé ^^
Citation :
1go de ram
Passe à 2 Go si tu en a les moyens, à chaque chargement disque (probablement fort nombreux) tes FPS baissent puis remontent.

Si tu crois que tu auras 80 FPS constant de toutes manières dans ce jeu, malgré les optimisations récentes du moteur, oublies.
même carte et même config et soucis aussi. Je ne peux pas jouer en balanced. Je joue en high perf et même parfois very high en donjon.

J ai les drivers conseillés sur le fofo technique.
DD defrag 2 fois.

Nivau connection c est parfait. Vert.
Citation :
1go de ram

Passe à 2 Go si tu en a les moyens, à chaque chargement disque (probablement fort nombreux) tes FPS baissent puis remontent.
j'ai 2 go de ram sur l'ordinateur, c'est la carte graphique qui a 1go de ram
Ce que j'en pense c'est que vous avez de serieux pb je ne c ou, car avec ces config normalement c'est du 30-40 fps garanti en high quality au minimum.... Y a vraiment un truc qui cloche, mais ce qui est sur c'est que je suis jaloux de vos tour
Citation :
c'est du 30-40 fps garanti en high quality au minimum....
C'est pas une question de maîtrise sur le coup la, c'est plutôt une question de localisation.
Dans le désert je fait 60 FPS, 30 dans la cambrousse, à Martok 15, du 40 FPS constant c'est un délire
quand je dis maîtrise, c'est au niveau connaissance ordinateur et configuration, quand on est une quiche (lorraine ?) de l'informatique même avec une grosse machine on est susceptible de ne pas en tirer la quintessence si on ne sait ni régler ni configurer.. ^^
Citation :
Publié par Annabel
quand je dis maîtrise, c'est au niveau connaissance ordinateur et configuration, quand on est une quiche (lorraine ?) de l'informatique même avec une grosse machine on est susceptible de ne pas en tirer la quintessence si on ne sait ni régler ni configurer.. ^^
Vi ca c'est un fait, de plus la connaissance de son matos, permet de l'optimiser et de tirer le meilleur parti des petites config bref... tu devrais faire voir ton pc, je suis sur que t'as un pote qui est un accro du pc et qui se fera une joie d'y jetter un oeuil
Mouais.. les potes nerd en informatique je m'en méfie moi maintenant.

La dernière fois j'ai retrouvé mon pc tout pourris de truc bizarre, pas confiance ^^

Mon chti frère pourrait s'en occuper mais à 900km de distance c'est pas facile, et puis je suis une grande maintenant je dois comprendre commence ça fonctionne tout ça nom de nom.

Hem hem, alors question 1° docteur, pourquoi quand j'appuie le mulot sur l'écran il se passe rien ?
lol 900km c effectivement un pb ben dsl alors mais je pourrais rien faire pour toi

Lis attentivement le wiki sur le tweack du client.ini ( c'est pas compliqué, juste un document type texte a modifier )

Voila, maintenant sans etre derriere le clavier de la dite machine on peut pas faire grand chose... Sa me rappel les crise de nerfs pour essayer d'expliquer des truc a ma mere par telephone lol... Allo sylvain comment je fais pour.... 3/4 d'heure plus tard : Bon ok je passerais demain LOL

bon courrage
Dans le top 10 des galères référencé chez SOE:
"White flickering graphics or low frame rates
We have received reports of white flickering graphics in a number of areas, especially at night. Many with this issue have GeForce 7900 video, though it has been reported from people with ATI cards as well."
Bon déja pour ceux concerné c'est pas de bol.

Sinon d'autres semble avoir contourné le problème en changeant les drivers:
http://forums.station.sony.com/vg/po...?topic_id=4379
bon ben voila j'ai une qualité d'affichage qui me convient, avec des fps qui me semblent intéressant, mais je pense que cela doit encore pouvoir s'améliorer ^^

(grâce à des correctifs de la part des devs, et une meilleure compréhension des options de ma part ^^)

merci à vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés