Pattron ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après mes déboires sur le skinning (résolus avec ma kojane), je me dis : commencons le craft... je lance la quete d'apprentissage (chez les Kojanis):
- choix outfitter (pour faire du medium en cuir)
- je vais voir le NPC qui m'envoie obtenir de l'equipement
- Nouveau NPC : equipement : m'offre sacoche, aiguille, appareil a mesurer (ressemble a une clef à molette en bois), couteau
- je retourne vers le chinois tyrannique qui me dit d'aller chercher des composants
- Nouveau NPC : me donne un sac 40slots de craft et des sachets 3*25 je crois
- je retourne vers le chinois tyrannique qui me dit de m'installer à une table et de commencer avec la recette fournie.
- j'essaie une table, je clique sur la recette : message rouge : tool manquant et dans le log : you need a pattern....

Je comprends pas ce message, ca veux dire que je dois acheter quelque chose ? un pattern c'est un patron non ?
Normalement la "sacoche" que t'a offert le NPC d'équipement est une toolbelt dont tu dois t'équiper.
Après tu dois ouvrir celle ci afin de mettre les outils que tu as reçu.

Et ça devrait marcher.

Arf j'ai honte... j'ai equipe la toolbelt et j'ai equipe le couteau en main mais pas dans la toolbelt... je crois avoir essaye avec les 3 objets mais pas les trois dans la toolbelt... ceci expliquerait donc cela...

Bon vivement ce soir que je corrige ça (des fois c'est tout con mais...)

merci beaucoup
Bonjour,

Petite question sur les patrons Outfitter.
J'ai commencé a massacrer des cuirs sur ma table de travail en faisant des workorders et je suis arrivé peu a peu à passer le cap du lvl 5.
(j'ai feté ça avec une paire de bottes )

Bon, le soucis est que le maitre outfitter de thestra ne semble pas motivé a me refiler des patrons (recette ? j'sais plus le nom) me permettant de crafter des trucs utile.

Est ce normal ?
Suis je trop bas lvl pour esperer en obtenir ? (lvl 5 donc comme je disais)
Ou bien est ce car je suis Wood Elfe et que j'ai decidé de me mettre au craft trés tardivement sur un autre continent ?

Merci à vous
Citation :
Publié par Kouggharr
Bonjour,

Petite question sur les patrons Outfitter.
J'ai commencé a massacrer des cuirs sur ma table de travail en faisant des workorders et je suis arrivé peu a peu à passer le cap du lvl 5.
(j'ai feté ça avec une paire de bottes )

Bon, le soucis est que le maitre outfitter de thestra ne semble pas motivé a me refiler des patrons (recette ? j'sais plus le nom) me permettant de crafter des trucs utile.

Est ce normal ?
Suis je trop bas lvl pour esperer en obtenir ? (lvl 5 donc comme je disais)
Ou bien est ce car je suis Wood Elfe et que j'ai decidé de me mettre au craft trés tardivement sur un autre continent ?

Merci à vous
C'est surtout parce que tu es lvl 5 a mon avis... J'ai l'impression que les choses ' utiles ' apparaissent apres la quete lvl 11. Moi je suis lvl 9 et j'ai tjs rien trouvé de bien folichon...
ben j'ai rien trouvé du tout surtout.
En fait, le menu de selection des competences a acheter ne s'ouvre meme pas.
Comme si j'allais cliquer sur les competences d'un trainer Warrior alors que je suis Shaman. Rien. nada.

Et j'vous assure avoir bien selectionner le trainer Outfitter hein ^^ j'ai pas bouletisé a ce point

Vais refaire des bottines en boucles pour passer lvl 6 et je retesterai.
M'inquieterai vraiment a lvl 10 s'il m'a toujours rien proposé.

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Kouggharr
En fait, c'est très simple, tu as toi-même répondu à ta question Ton continent de base (Kojan dans ton cas donc) est le seul endroit où tu peux apprendre de nouvelles recettes.
Toutefois, cela ne t'empêche pas d'apprendre les recettes des 2 autres continents. Pour cela, c'est simple : il te faut monter ta faction à 100 avec Thestra Artisans et Qalia Artisans et ensuite, faire la quête pour apprendre le style du continent. A partir de ce moment, tu pourras apprendre des recettes sur les instructeurs comme tu peux le faire à Cai'al Brael.
De plus, à chaque passage de tier (level x1), il faut réaliser une quête sur chaque continent pour avoir de nouveau le droit d'apprendre les recettes. En sachant tout de même que pour les continents autre que Kojan, il te faudra 100 pts de faction à chaque nouveau tier (200 pour le tier 2, 300 tier 3, etc etc)

Bonne chance

Arale

PS : Pour upper ta faction, voici un tableau très bien fait qui te permettra de trouver ce qui te convient le mieux : http://www.vanguardspheres.com/wiki/..._Faction_Table
Ah ok.
Bon ben je sais donc ce que je vais faire : reposer mes outils de craft et laisser ca dans un coin à prendre la poussiere.
Appffffff, me demotive de faire le chemin Thestra/Ca'ial a chaque fois que je voudrais crafter

M'enfin merci pour l'info arale.
*regarde sa maigre Motivation Craft s'envoler avec un cri moqueur*
Raaah mais non on t'as dis que tu pouvais crafter sur le continent regarde déjà combien de points de faction artisan tu as sur Thestra puis suis les indications d'Arale, je t'assure que la quete Tiers fait peur par son nom mais qu'en fait elle est simple. En plus tu auras accès a plus de recettes alors que demande le peuple...
Citation :
Appffffff, me demotive de faire le chemin Thestra/Ca'ial a chaque fois que je voudrais crafter
Tu bind à Ca'ial et fait recall pour y retourner à partir d'ou tu veux.
Wé mais j'suis flemmard

Bon en tout cas j'ai pu apprendre mes recipes (voila le nom que je cherchais) a Ca'ail Brael.
Je regarderai plus en détail comment ca marche (surtout la reput craft c'est pas hyper clair, ni comment la monter - malgrés le lien ^^)

M'enfin merci de l'aide.
Si je dis pas de connerie, un WO te rapporte 1 point de faction sur le continent ....... et apparemment des quêtes refilent aussi des points de faction craft

Au passage quelqu'un de plus costaux que moi pourrais confirmer/infirmer ceci ?
C'est pas comme si j'avais posté un lien un peu plus haut

Pour reprendre ce qu'explique le tableau, tu fais 1 pt de faction continentale dans les capitales (Khal, Mekalia, Tanvu, etc) et 2 pts dans les outpost (Tawar Galan, Southwatch, etc).
Tout est marqué dans le tableau, j'vais pas tout recopier quand même

++, Arale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés