(archive) Qui pourrait être l'ennemi ?

Répondre
Partager Rechercher
Cadet Khurn Ridenow à quiconque peut entendre ce message. Nous voilà coupe de tous type de moyen de communication depuis plus de 5 mois. Notre équipement est réduit à notre seul équipement de survie. Avec un collègue cadet Vulcain et un officier Andorien, nous nous dirigions vers la starbase 501 sur le ruban des safrans, pour recevoir nos affectations.

Deux heures avant notre arrivé, nous avons reçu l’écho d’un message de détresse. Evidement nous n’avons pas analysé suffisamment le signal, et ce n’est qu’une fois lancé à sa poursuite que nous avions compris notre erreur.

«! Attention Danger !
Message de détresse du transporteur Coralys de Cottman IV, ne pénétrez pas le vortex. Il s’agit d’une fracture spatio-temporelle à sens unique. Nous demandons l’aide d’un vaisseau scientifique.
! Attention, danger ! »

Nous avions lancé ce message de détresse une fois tombé dedans, mais il est en même temps le responsable de cette catastrophe. Dans les déclaration de l’Amiral Janeway, il y avait sa plus grande phrase, ou plutôt la seule que je partage à 100%, lorsqu’il s’agit de causalité temporelle, il ne faut surtout pas essayé de comprendre, il faut juste connaître un « Q » ou avoir un officier scientifique Vulcain. J’ai donc un point commun avec cette grande dame. Je n’y comprends rien.

« Bon sang donnez moi un phaser et un ennemi que je le détruise, ces erreur temporelle ne sont pas dans mes compétences. Je suis télépathe accessoirement, mais je suis surtout de la section sécurité. Dit vulcain ! Pourquoi je devrait enregistrer toutes ces donnés. Je ne comprends pas grand-chose sur ce tricordeur, mais ce que je relève ressemble à un inventaire de petites poussières inutiles. Du fer, du nickel, du plomb, du méthane, de l’azote, on s’en fout de tout ça !!! Et pourquoi je doit obéir à un cadet ? Les Vulcains ne sont pas au dessus des autres…
- On croirait entendre un Klingon ! Ferme là ! Je suis ton supérieur, tu obéit. Le petit vulcain est un cadet, mais un scientifique. Notre problème est d’ordre scientifique, je le laisse diriger les recherches. Maintenant tu bosse comme tout le monde.
- Les Andoriens et les gens de Cottman IV, sont de vraies brutes, je suis bien tombé moi…
- Il dit quoi l’oreille pointue ??
- Il dit que vous ne vallez pas mieux que de Klingon vous deux à grommeler. Mais je pense que vous serez content de savoir que cet endroit est artificiel…
- Ce qui veut dire ?
- Et bien mon ami Andorien, le monsieur aux oreilles pointues nous dit qu’on va bientôt se battre si on peut comprendre le piège. Alors au boulo. »

[HRP] Hihi, c'est pas d'une grande finesse mais je veut voir le RP qui se balade dans ce forum. Alors j'appelle tous les capitaines, pour m'aider. Tous vaisseaux avec section scientifique pour les gros vaisseau, ou les vaisseau scientifique sont réclamé. Il n'y a pas l'adsl, dans cette fracture temporelle... [/HRP]
Il y a 20 ans Kelgar, le père de Khurn entre à l’académie…

La directive première est la première règle de starfleet. La plus importante en état de paix et la plus insignifiante en état de guerre. Cottman IV fut intégré sans étude à la fédération pendant la guerre contre le dominion. Nos pouvoirs psy ont été découverts par accident et aucun amiral n’a donné son veto contre notre intégration, seul la voix du capitaine Sisko peut après sa fuite de DS9 nous a accordé une faveur et nous sommes devenu membre temporaire…Il faudra attendre 15 ans avant que notre statut ne soit donné de manière définitive…

Notre plus grande peur a été d’être exposé au monde comme des phénomène, mais le destin nous a quelque peut souri et notre potentiel a été sous estimé. Etant la culture la plus proche de la notre, nous fûmes placé sous la tutelle Vulcaine pour intégrer notre culture à celle de la fédération. Ce fut bien entendu une expérience bien heureuse, car en comprenant notre potentiel, ils ont agit par la suite dans notre intérêt.

< Fuhito Sulu, Capitaine de corvette de l’USS copernic > « Ti-Pan, le conseil de la Fédération ne doit jamais connaître la vérité sur les ténébran. (ténébran : habitant de Cottman IV – planète, nom local, ténébreuse)
<Ti Pan Tucker, Lieutenant scientifique> Oui, je sais. Des humains croisés avec des télépathes. Isolé dans l’Univers, c’est intéressant. Vous terriens avez une telle ingéniosité, mais là… C’en est effrayant. Ils ont développé leur technologie télépathique pendant 3000 ans… Votre race a la faculté d’évoluer très vite… Et je n’ai vu qu’une partie infime de leur technologie, je suis sans voix… J’ai peur…
- C’est toujours étrange de voir une Vulcain avoir peur…
- Je suis encore à moitié terrienne et il fallait que je rejette l’enseignement de Surac pour poursuivre l’enseignement de Cottman IV.
<Worf, tous les trekkies connaissent> Le jeune Kelgar de la maison des Ridenow a demandé à intégrer l’académie, qu’en pensez vous ?
- Et bien Worf, je pense que quelqu’un comme lui pourrait être intéressant. Intégrez le plutôt aux dernier entrés pour l’escadron Rouge. L’escadron R4, c’eux formé en partenariat avec les Klingon. La maison des Ridenow, ou je ne sait comment ils sont nommés dans leur culture ressemble beaucoup aux Klingon. Enfin pas tous, mais Kelgar a été élevé dans une région de sa planète très dur. Dans une tribut nommé les séchéens, des gens difficiles et redoutable. Qu’en penses tu Ti-Pan.
- Excellent choix ! Les Ridenow sont de grands guerriers. En plus sont don télépathique est ajouté d’une grande empathie, très semblable aux dons des bétazoïde. Il pourrait être précieux… »

<HRP>

il fallait trop que je place des descendant, même si des trekkies intégristes trouveront des preuves que c'est impossible, ou des incohérences temporelles. Et j'adore worf !!! Là il repart sur le défiant, nous sommes en guerres contre le dominion n'oubliez pas !! enfin à cette époque ! HIhihi !!!

</HRP>
Traduction :

Le langage rôle play, n’est peut être pas votre fort. Je ne suis moi-même qu’un débutant et ne me lance pas aussi loin que d’autre sur les forums mais pour ceux que les petites histoires agace, je fais une traduction.

Il est dit dans la présentation du jeu, par JoL :

« Maintenant, à l'approche du 25ème siècle, la Fédération des Planètes Unies se trouve plus ou moins dans la même position que ses fondateurs humain il y a environ 300 ans. Les grandes guerres semblent être terminées, les grandes menaces ont été anéanties, et un univers de possibilités s'ouvre. »

Comme il n’y a plus de méchant que vont devenir tous ces soldats recrutés pour les dernières guerres ? Que vont devenir tous nos Amiraux ? Et bien ils vont les chercher leurs conflits. Quand il n’y a plus de guerre, les civils veulent démanteler les armées pour se focaliser sur le développement civil. Ca fout les boules aux grandes têtes militaires qui vont s’enfermer dans des bases méga secrète, développer des armes et conserver des armées…

D’où la question, qui est l’ennemie ?

Ensuite la sortie de ma planète, car si la fédération possède la trans-distorsion il va y avoir un paquet de planètes à découvrir. (Et non pas la distorsion des trans, ça fait pas homophobe comme remarque j’espère, car c’est juste une blague, un jeu de mot à la con de mon cru.)

Comme disait l’Amiral Kirk, jeunes cerveaux nouvelles idées. On a une fédération nouvelle génération (encore une fois), avec un potentiel de découverte encore supérieur dans le domaine de la reconnaissance stellaire. Une technologie de fou (Borg) et la paix qui peut en gêner pas mal, surtout en possession de tant de vaisseaux de guerre (même s’ils sont recyclables en vaisseaux scientifiques ou d’exploration…)

Voilà ce post est une explication de ce que j’ai voulu exprimer plus haut…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés