Voila, ayant constaté que ces fameux boucliers crée un certain déséquilibre entre classes ( ex: les srams avec aucune dague à une main >90, les cras avec les arcs aussi), je vois pas pourquoi ces classes n'aurai pas accès au boucliers qui sont un aspect non négligeable du jeu.
Mon idée:
Ajouter un sort "Equiper Bouclier", sort pour toutes classes , l'emplacement sera juste en dessous de l'attaque au corps à corps, pour un coût de 2 PA , sauf que les 2 PA sont perdu tant qu'on est dans l'état "bouclier équipé".
Ex: IOP 10 PA , IOP s'équipe du bouclier.
Prochain tour le IOP reste 8 PA.
Bien sur on pourra se déséquiper de son bouclier a tout moment grâce au même sort ( qui est évidemment un état donc indébuffable) et récupérer ses précieux PA le tour d’après.
Pour les armes a 1 ou 2 mains la différences se situe lors de l'attaque au corps a corps , si l'arme est 2 mains on sort automatiquement de l'état "bouclier équipé", alors qu'une arme 1 main gardera les effet du bouclier.
Pour l'explication RP(malgré que j'y croit pas), on dira que si on met un bouclier on est moins souple a faire des actions(perte des 2 PA) et que on peut mettre un bouclier avec son arme a 2 mains dans son étui puis mettre son bouclier sur le dos pour attaquer ensuite bla bla bla....
Voila je pense que ça résoudra un peu l'abus des boucliers en même temps toutes les classes pourront en bénéficier.
Voila si ça vous parait vague je peut encore expliquer.
A vos avis et commentaire.
|