[Idée] Nos amis les Boucliers

Répondre
Partager Rechercher
Voila, ayant constaté que ces fameux boucliers crée un certain déséquilibre entre classes ( ex: les srams avec aucune dague à une main >90, les cras avec les arcs aussi), je vois pas pourquoi ces classes n'aurai pas accès au boucliers qui sont un aspect non négligeable du jeu.

Mon idée:
Ajouter un sort "Equiper Bouclier", sort pour toutes classes , l'emplacement sera juste en dessous de l'attaque au corps à corps, pour un coût de 2 PA , sauf que les 2 PA sont perdu tant qu'on est dans l'état "bouclier équipé".

Ex: IOP 10 PA , IOP s'équipe du bouclier.
Prochain tour le IOP reste 8 PA.

Bien sur on pourra se déséquiper de son bouclier a tout moment grâce au même sort ( qui est évidemment un état donc indébuffable) et récupérer ses précieux PA le tour d’après.

Pour les armes a 1 ou 2 mains la différences se situe lors de l'attaque au corps a corps , si l'arme est 2 mains on sort automatiquement de l'état "bouclier équipé", alors qu'une arme 1 main gardera les effet du bouclier.

Pour l'explication RP(malgré que j'y croit pas), on dira que si on met un bouclier on est moins souple a faire des actions(perte des 2 PA) et que on peut mettre un bouclier avec son arme a 2 mains dans son étui puis mettre son bouclier sur le dos pour attaquer ensuite bla bla bla....

Voila je pense que ça résoudra un peu l'abus des boucliers en même temps toutes les classes pourront en bénéficier.

Voila si ça vous parait vague je peut encore expliquer.

A vos avis et commentaire.
La spécificité des sorts de boucliers dans ce jeu est celle des Feca , alors créer un tel moyen revient à supprimer l'utilité de la classe. Enfin, il faudrait déjà supprimer les boucliers de toutes facons
Citation :
Publié par Anandir
La spécificité des sorts de boucliers dans ce jeu est celle des Feca , alors créer un tel moyen revient à supprimer l'utilité de la classe. Enfin, il faudrait déjà supprimer les boucliers de toutes facons
Ben justement l'idée c'est de réduire l'abus de boucliers par les PA perdus donc ça revaloriserais bien les fecas puis ne l'oublions pas les bouclier ne marchent qu'en PvP.

Ex: le feca est 50% partout sans bouclier et il se fiche des réduc fixe donc il peux jouer full PA, alors qu'en face pour pouvoir se protéger on dois sacrifier 2 précieux PA.
Citation :
Publié par death-messager
je pense qu'il faudrait un parchemin pour apprendre une technique qui peméttrait de désarmer le bouclier de son adversaire
Et après tous les GB auront cette technique et ils désarmeront tout le monde en PvP jusqu'à la mort même du métier de forgeur de bouclier... Super l'idée >.<
L'idée de perdre 2 PAs pour porter un bouclier me semble très exagérée.

Le problème a été soulevée de nombreuses fois car il est difficile d'équilibrer chaque classe en PvP en faisant des modifications globales, sur les équipements notamment.

La meilleure idée que j'ai pu lire concernait la perte d'un partie de la résistance des boucliers suivant les dégats occasionnés.

1% de perte tout les 100 points de dégats par exemple.

Par contre les résistances normales ne seraient pas affectées par ce système, dont le sort bouclier des fecas, entre autres.
koutei je n'ai jamais dit que se sort serait réservé au hl sa pourrait être un sort a vendre comme pour brokle et félintion de plus le fait de pouvoir désarmer un bouclier ne vas pas dévaloriser le métier de forgeur de bouclier puisque après tout le joueur pourra toujours se le réequiper pendant le combat
2 PA ne me semble pas exagérer sur tout qu'on le lance au bon moment, question de rendre le jeu un peu plus tactique. Ensuite ça revaloriserait certaine armes à
2 mains sans trop engendré d'abus (genre arme avec de bon bonus mais qui tape pas spécialement fort).

Ensuite peut être y'aura des bouclier donnant des esquives PA/PM, renvoi de sort ou de dommages, des boucliers avec des chances d'esquiver une attaque au CaC (je sais c'est des sort xélors/fecas/sacri), ces boucliers vaudront la peine de sacrifier 2 PA.

Je pense qu'avec un peu d'idées on pourra enfin équilibrer ces vilain boubous.

Pour l'idée du bouclier qui s'affaiblit ou se casse apres un certain nombres d'attaques, l'idée est bonne mais le prob reste pour les classes sans armes jouable avec un bouclier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés