Destination: Eve

Répondre
Partager Rechercher
http://img138.imageshack.us/img138/5299/evefg7.jpg

Nous sommes le 24/02/23345. Il est temps de partir. A bord de ma navette, je m’apprête à suivre les vaisseaux de deux femmes pas comme les autres. Des aventurières nées.
Lorsqu’elles m’ont contactée affirmant vouloir atteindre Eve, j’avoue avoir douté. La peur de l’inconnu m’a assaillie durant quelques minutes, et puis… Finalement, j’ai réalisé que l’occasion était trop belle pour que je ne la laisse s’échapper. J’avais une opportunité à saisir, celle de découvrir le quotidien exceptionnel de Calmicia et Myzarath, exploratrices passionnées. Il n’était pas question de refuser. Un point de rendez vous m’est communiqué. Bloc-notes, holoenregistreur, je vérifie que je n’oublie rien, et je les rejoins le plus vite possible.

Après une Nième révision de leur équipement à bord de leurs frégates, nous voilà sorties de la station d’Oursulaert III. Aucun son ne provient du module de communication vocale. Le silence est pesant. La concentration avant le départ est à son comble. Enfin, après une longue attente, la voix de Myzarath se fait entendre ; elle délivre des informations sommaires sur le plan de vol. Pas moins de vingt-cinq sauts seront nécessaires afin d’atteindre leur but. Notre but. Le système de Nouvel Eden, berceau de notre civilisation… et Eve, origine des origines.

Le voyage est amorcé. Système après système, nous nous rapprochons des secteurs de basse sécurité, jusqu’à en traverser une bonne dizaine. La peur au ventre pour moi, le courage (l’insouciance ?) au cœur pour nos deux aventurières. CONCORD ne veille désormais plus sur notre sécurité. Calmicia m’adresse des paroles rassurantes, mais je suis trop inquiète pour les entendre. Je ne lâche pas mes guides d’une semelle, par crainte d’une attaque impromptue. Heureusement pour nous, la route est calme ; pas un pirate en vue. La fin du périple est proche, nous pénétrons dans la constellation d’Eve… Déjà, il me semble que nous pouvons ressentir les effets de la tempête magnétique ; certains modules électroniques rendent l’âme sur ma navette, mais qu’importe puisque nous continuons d’avancer… Le Point Central est atteint, et la Terre Promise nous ouvre ses portes. Un dernier saut, et nous voici dans Nouvel Eden. Eve est devant nous, à la fois si proche et si loin. Je m’aperçois que de nombreux containers ont été abandonnés, témoignages d’anciens voyageurs venus se risquer ici, comme nous. Après un instant de contemplation muette, je parviens à connecter mon holoenregistreur au module de communication. Celui-ci fonctionne difficilement, la réception est entravée par les rafales électromagnétiques en provenance de la porte originelle. Néanmoins, mes efforts ne seront pas vains. En parlant assez fort - j’hurle presque ! - je réussis à me faire entendre. Les deux exploratrices nous livrent leurs premières impressions :

Y. Vous êtes enfin parvenues à votre objectif ! Que vous inspire la vision d’Eve ?
Calmicia : L’Eve Gate… Tant de sentiments à la fois, le berceau de nos origines se trouve derrière, ce sont nos origines… Vous vous rendez compte ? En cela résident probablement le plus grand espoir et nos plus grandes peurs. Cette… porte… ce cataclysme représente l’humanité et sa nature dans son intégralité… Je me demande bien ce qu’il advient de nos ancêtres… Peut être en apprendrons nous plus en nous approchant de l’Eve Gate.
Myzarath : L’Eve Gate, Rah ! Elle est tellement loin, et proche en même temps, il nous faut l’approcher encore plus, le plus possible. Veiller sur le point de non retour et toujours le repousser pendant que l’on avance… La peur ne doit pas nous bloquer !

Y. En effet, bien que nous soyons arrivées dans le système de Nouvel Eden, Eve semble encore inaccessible… Pensez-vous continuer ce voyage… ?
M. : Cette Gate représente une réussite et un grand échec à la fois. L’homme a tenté de faire quelque chose de grand, d’énorme. Nous y sommes parvenus. Mais l’imprudence nous a mené là où nous en sommes. Tout me pousse à aller de l’autre côté, voir ce qui a pu s’y dérouler…
C. : Je doute que nous ne parvenions à passer outre cette porte, nous serions probablement désintégrées. Nous devrions commencer par analyser un peu tous ces containers… Il semble que plus on se dirige vers l’Eve Gate, plus ils se raréfient. (Calmicia examine ses instruments de vol) Il nous est bien évidemment impossible d’activer le warp. Nous ne devrons compter que sur nos systèmes de propulsions conventionnels.

Y. Vous prenez beaucoup de risques pour cette passion…
C. : L’exploration est une prise de risque en soit. Là, nous savions à peu près sur quoi nous allions tomber… Mais lorsqu’on recherche des éléments inconnus, lorsqu’on se laisse guider uniquement par nos sondes, nous ne savons jamais à l’avance de quoi il en retournera.
M. : (Approuve sa consoeur d’un hochement de tête)

Y. Qu’est ce qui vous a conduit à monter ce projet ?
C. : La même chose qui nous pousse à découvrir l’inconnu. La curiosité, autant scientifique qu’intellectuelle, la possibilité de montrer à des millions de personnes les mystères de l’Univers
M. : Des choses comme cette porte ne seront probablement jamais découvertes par certains. Les livres d’Histoire que l’on a connus n’en parlent que très peu. C’est en parcourant des documents que j’ai pris connaissance il n’y a pas si longtemps de son existence. La richesse d’une telle exploration est énorme. Si elle peut faire remonter à la surface des évènements essentiels de notre Histoire et permettre à tous de se remémorer ce qui explique notre situation actuelle… Je suis prête à donner ma vie pour cela.

Y. Quelle sera votre prochaine destination ?
C. : Les affres et monuments laissés par les différentes guerres, peut être.
M. : Trop d’idées… Oui, probablement.
C. : N’avez-vous jamais rêvé de découvrir des artefacts aliens ? La prochaine découverte sera probablement une surprise. Nous sommes les archéologues des temps modernes.
M. : (Laisse échapper un petit rire). En effet !

Pour moi, le voyage s’arrête ici. Tandis que les deux exploratrices continuent leur route, je contacte (non sans mal) du renfort afin d’engager un retour à Sinq Laison en toute sécurité. A votre prochaine exploration, les filles.

Y.
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés