OK merci.
Donc si je comprends bien :
- hormis le fait de baisser la RM de 10
- hormis le fait de passer la RM
- hormis le fait de faire sauter automatiquement jusqu'à 6 protections parmi la liste suivante (des protections essentiellement lançables par les mages/ensorceleurs)
les variantes d'armure de mage, bouclier élémentaire, bouclier d'ombre, les variantes de globe d'invulnérabilité, les variantes de manteau magique, les variantes de peau de pierre, prémonition, les variantes de protection contre les énergies destructives, visage éthérée et visage spectral.
hormis tout ça donc (ce qui est déjà beaucoup), pour faire sauter les autres sorts (notamment des sorts de buff de prêtre), la disjonction n'est pas plus puissante qu'une dissipation suprême (bonus limité à +15) ?
Sous NWN1 c'était un bonus de +20 max pour la disjonction, de telle manière que la disjonction avait 1 chance sur 2 de dissiper un sort, en supposant que les 2 persos (dissipé en dissipant) soient de niveau 20. 1d20 +20 contre contre 11 +20 (Il faut faire 11 sur 1d20 pour dissiper un sort)
Maintenant sous NWN2 c'est 1d20 +15 contre 11+20. Donc Il faut donc faire 16 sur 1d20 pour dissiper quelque chose. Soit donc 25% de chance de dissiper.
Donc un prêtre surbuffé (puissance divine etc.) qui se prend une disjonction ne verra pas verra pas beaucoup de ses buffs sauter.
J'ai bon ou j'ai mal compris ?
|