Sc Chaman 1.87

Répondre
Partager Rechercher
Dans mon habitude de faire des sc peu orthodoxes, celle là ne change pas -_-

Je voulais faire une sc avec
- le plus proche possible de 25% buff
- 25 decap dex au moins
- cap pdv (et si decap tant mieux)
- bonnes résists
- transfo tablettes (je suis troll ..)

J'ai bataillé tout l'aprem, si vous avez des idées .. (ps, ralez pas parceque j'ai viré oeuf et zo, je ne peux me servir que trop rarement de leur use, soit à cause du timer deja down par un autre arté, soit de l'utilité au moment ou le timer est dispo ..)

Note : je ne connais pas encore assez mes mythitruc ni les otd lotm .. ah et une pièce est à 33.5 de charge, c'est "normal"

Code:
Nom : Crystalium
Classe : Chaman
Race : Troll
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L

Caractéristiques
Constitution : 82/80
Dextérité : 103/101
Piété : 101/100
PdV: 236/232


Résistances Raciales Inclues
Corps : 25/26
Froid : 25/26
Chaleur : 27/26
Energie : 27/26
Matière : 23/31
Esprit : 26/26
Contondant : 25/26
Estoc : 26/28
Tranchant : 29/29


Compétences
Amélioration : 3/11
Reconstitution : 3/11
Magie Abyssale : 3/11

Focus

Bonus au Cap
PdV : 32/200
Piété : 25/26
Dextérité : 26/26
Mana : 5/50
Constitution : 5/26

Autres Bonus
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 24/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 21/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Facteur d'Armure : 20/50
Bonus à la Durée des Sorts : 4/25
Bonus à la Portée des Sorts : 4/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 10/10
% de la Réserve de Mana : 23/30

Pouvoirs Magiques

Haubert d'Eirene:
   Use1 : La cible gagne une immunité aux dégâts de mêlée (50%) et un bonus à tous les attributs suivi d'un malus (Valeur:20, Durée:15sec)
   Use2 : Une partie des dégâts infligés par un sort sont convertis en soins (Valeur:50)
Tablette d'Atlantide:
   Use1 : Métamorphose de la cible en Grand Sobekite (Durée:10min)
   Use2 : Métamorphose de la cible en Petit Sobekite (Durée:10min)
Anneau de Larme de Crocodile:
   Use1 : Les Dégâts subis transformés en mana et endurance (Valeur:5%)
   Use2 : Tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur
Arme de Champion - Chaman:
   Use1 : Régénère une partie de la mana (Valeur:50%, Timer:12min)
   Use2 : Buff d'amélioration du facteur d'armure et des PdV (Valeur:10%, Durée:5min, Cible:Unique, Timer:10min)
   Ou Use2 : 10% ABS debuff (Durée:12sec, Type:Charge, Timer:10min)

Liste des Pièces

Torse (Haubert d'Eirene (Version Piété))
  Effet1 : 15 Piété
  Effet2 : 5 Bonus au cap de Piété
  Effet3 : 5 Résistance Tranchant
  Effet4 : 5 Résistance Estoc
  Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 30.00

Bras (Manches de Mailles Gravees par l'Eclair)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 4 % de la Réserve de Mana
  Effet3 : 8 Bonus au cap d'Acuité
  Effet4 : 8 Bonus au cap de Dextérité
  Effet5 : 4 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet6 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement

Tête (Bandeau Starkakedja Couvert de Runes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 22 Constitution
  Gemme2 : 22 Dextérité
  Gemme3 : 19 Piété
  Gemme4 : 9 Résistance Contondant
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution

Jambes (Jambières Starkakedja Incrustées de Runes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 22 Constitution
  Gemme2 : 22 Dextérité
  Gemme3 : 19 Piété
  Gemme4 : 9 Résistance Energie
  Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana

Mains (Gants Starkakedja Incrustés de Runes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 22 Constitution
  Gemme2 : 7 Résistance Corps
  Gemme3 : 9 Résistance Energie
  Gemme4 : 9 Résistance Contondant
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration

Pieds (Bottes Starkakedja avec Liens Runiques)
Points d'Enchantements : 33.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 98%
  Gemme1 : 22 Dextérité
  Gemme2 : 7 Résistance Contondant
  Gemme3 : 5 Résistance Energie
  Gemme4 : 9 Résistance Tranchant
  Gemme5 : 10 Facteur d'Armure

Main Droite (Marteau Ansuz du Chaman)
  Effet1 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement
  Effet3 : 4 Bonus à la Portée des Sorts
  Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana
  Effet5 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet6 : 4 Bonus au cap d'Acuité
  Effet7 : 4 Bonus au cap de Dextérité

Main Gauche (Rune Tempered Accomdation Buckler)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 16 Constitution
  Gemme2 : 19 Dextérité
  Gemme3 : 44 PdV
  Gemme4 : 11 Résistance Estoc
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration

Collier (Pendentif Apaisant)
  Effet1 : 10 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet2 : 9 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet3 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
  Effet4 : 10 Résistance Esprit

Cape (Cape Sombre d'Otrygg)
  Effet1 : 64 PdV
  Effet2 : 9 Résistance Chaleur
  Effet3 : 9 Résistance Esprit
  Effet4 : 9 Résistance Froid

Bijou (Tablette d'Atlantide)
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie
  Effet3 : 40 PdV
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)

Ceinture (Ceinture de Moirai)
  Effet1 : 8 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 8 Bonus au cap d'Acuité
  Effet3 : 8 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
  Effet5 : 7 Résistance Esprit

Anneau Droit (Anneau d'Arrogance du Leviathan)
  Effet1 : 44 PdV
  Effet2 : 8 Résistance Chaleur
  Effet3 : 8 Résistance Corps
  Effet4 : 8 Résistance Estoc
  Effet5 : 8 Résistance Matière

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)
  Effet1 : 4 Résistance Chaleur
  Effet2 : 4 Résistance Froid
  Effet3 : 4 Résistance Energie
  Effet4 : 4 Résistance Matière
  Effet5 : 4 Résistance Corps
  Effet6 : 15 Acuité

Brassard Droit (Brassard de Peau d'Ebene)
  Effet1 : 6 Résistance Chaleur
  Effet2 : 6 Résistance Corps
  Effet3 : 6 Résistance Froid
  Effet4 : 6 Résistance Matière
  Effet5 : 6 Résistance Tranchant

Brassard Gauche (Brassard Adroit Infame de l'Indicible)
  Effet1 : 18 Dextérité
  Effet2 : 44 PdV
  Effet3 : 6 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 32 Bonus au cap de PdV
  Effet5 : 6 Résistance Froid
  Effet6 : 6 Résistance Tranchant

Objet Mythique  - Non utilisé -
Citation :
Publié par Armada Bot en Bois
4% de portée, ca signifie une grande exposition lors du fight pr interrupt. A refaire imo
Je te vois bcp critiquer mais je te vois pas poster tes sc :/

et c'est pas 100 unités qui changent l'exposition dans un combat, c'est une question de confort surtout je trouve ...
Armada comme Romuge ou Mogamoth , ils n'ont pas à se justifier quand à leur sc ou leur style de jeux .. il suffit de les voir à l'oeuvre pour comprendre


je viens de te calculer ça sinon en quelques minutes , faudrait que je la travaille un peu plus

Code HTML:
Caractéristiques
Constitution: 75/75     PdV: 196/280
Dextérité: 101/101
Piété: 98/98

Résistances Max : 26%
Corps: 25     Energie: 26     Contondant: 26
Froid: 26     Matière: 26     Estoc: 24 
Chaleur: 26     Esprit: 26     Tranchant: 26 

Autres Bonus
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 25/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 16/25
Facteur d'Armure : 10/50
Bonus à la Portée des Sorts : 8/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 10/10
% de la Réserve de Mana : 25/30

Liste des Pièces

Torse (Haubert d'Eirene (Version Piété))
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 15 Piété
  Effet2 : 5 Bonus au cap : Piété
  Effet3 : 5 Résistance Tranchant
  Effet4 : 5 Résistance Estoc
  Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 30.00

Bras (Rune Scribed Starkakedja Sleeves)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 22 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux
  Gemme2 : 9 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Poli
  Gemme3 : 9 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Poli
  Gemme4 : 16 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Poli
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins
Utilité : 61.33

Tête (Earthen Entranced Circlet)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 18 Dextérité
  Effet2 : 6 Résistance Corps
  Effet3 : 40 PdV
  Effet4 : 6 Résistance Energie
  Effet5 : 40 Bonus au cap : PdV
  Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 20.00

Jambes (Rune Scribed Starkakedja Leggings)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur
  Gemme2 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli
  Gemme3 : 9 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Poli
  Gemme4 : 5 Résistance Matière - (99% Qual.) Joyau Protecteur Terrestre Faussé
  Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana
Utilité : 62.67

Mains (Rune Bound Starkakedja Gloves)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 19 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé
  Gemme2 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur
  Gemme3 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli
  Gemme4 : 7 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Imparfait
  Gemme5 : 5 Bonus au cap : Bonus au cap : Dextérité
Utilité : 61.33

Pieds (Earthen Entranced Boots)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 18 Piété
  Effet2 : 6 Résistance Froid
  Effet3 : 40 PdV
  Effet4 : 6 Résistance Chaleur
  Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité
  Effet6 : 40 Bonus au cap : PdV
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 20.00

Main Droite (Marteau Ansuz du Chaman)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 4.3
  Effet1 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement
  Effet3 : 4 Bonus à la Portée des Sorts
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Mana
  Effet5 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet6 : 4 Bonus au cap : Acuité
  Effet7 : 4 Bonus au cap : Dextérité
Utilité ToA : 90.00

Main Gauche 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 19 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Taillé
  Gemme2 : 76 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Parfait
  Gemme3 : 7 Résistance Esprit - (99% Qual.) Joyau Protecteur Vaporeux Imparfait
  Gemme4 : 7 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Imparfait
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Utilité : 59.67

Collier (Pierres Perlees de Resistance)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 10 Résistance Contondant
  Effet2 : 10 Résistance Corps
  Effet3 : 10 Résistance Estoc
  Effet4 : 10 Résistance Froid
Utilité : 80.00

Cape (Cape de Rapidite Runique)
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 18 Dextérité
  Effet4 : 6 Bonus au cap : Acuité
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 22.00

Bijou (Tablette d'Atlantide)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie
  Effet3 : 40 PdV
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité : 65.00
Utilité ToA : 35.00

Ceinture (Ceinture de Moirai)
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 8 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 8 Bonus au cap : Acuité
  Effet3 : 8 Bonus au cap : Dextérité
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
  Effet5 : 7 Résistance Esprit
Utilité : 14.00
Utilité ToA : 58.00

Anneau Droit (Anneau Cataclysmique de Cianan)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 7 Résistance Chaleur
  Effet2 : 7 Résistance Energie
  Effet3 : 7 Résistance Esprit
  Effet4 : 7 Résistance Froid
  Effet5 : 7 Résistance Matière
Utilité : 70.00

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 4 Résistance Chaleur
  Effet2 : 4 Résistance Froid
  Effet3 : 4 Résistance Energie
  Effet4 : 4 Résistance Matière
  Effet5 : 4 Résistance Corps
  Effet6 : 15 Acuité
Utilité : 50.00

Brassard Droit (Brassard Ensorcele de Katorii)
Niveau : 49 Qualité : 99%
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Piété
  Effet2 : 15 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet3 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
Utilité : 12.00
Utilité ToA : 40.00
Katori ça se farm facile Crysta , ou alors tu le trade contre un loot sympa du genre Leviathan par exemple

suffit d'avoir 1 chaman 2 healer et 2 pet hel invoc ml9 ^^ on le faisait comme ça et puis tu peux le faire sur les 2 serveurs en plus maintenant donc 2 chances par jour mini de loot ton brassard


pour l'argumentation , faut pas trop lui en vouloir , c'est juste que quand on le connait ( pour avoir jouer avec ) on est assez impressionné par sa capacité à encaisser les assists adverses
Citation :
Publié par narayan
1500*4% = 60 unités

/grounset 60
je me permet de réagir car ton raisonnement est faux ( pour une fois ^^ ) 1500 X 10% = 150 unités

or tu n'en as que 60 donc tu perds 90 unités en tout , c'est presque pareil même si c'est toujours un plus d'avoir une grosse portée

Citation :
Publié par Yeax
Osf qu'il joue bien ou pas, c'est pas pour ça qu'il doit pas argumenter.
c'est vrai qu'il n'a pas trop argumenter mais il joue très bien chaman et pour lui ça semble logique de viser une sc parfaite afin de mieux remplir son rôle je pense ^^
Citation :
Publié par aterus
je me permet de réagir car ton raisonnement est faux ( pour une fois ^^ ) 1500 X 10% = 150 unités

or tu n'en as que 60 donc tu perds 90 unités en tout , c'est presque pareil même si c'est toujours un plus d'avoir une grosse portée

c'est vrai qu'il n'a pas trop argumenter mais il joue très bien chaman et pour lui ça semble logique de viser une sc parfaite afin de mieux remplir son rôle je pense ^^
Heu .. comment dire .. c'est comme si je demandais une bonne sc et qu'il réponde "moi je sais mais jte ldirais pas nananere" .. disons que ça sert un peu strictement à rien :/
Qu'on aime ou pas ok, mais si on trouve une sc mauvaise faut quand même détailler un peu le pourquoi et donner des conseils sur comment arranger, ou poster une sc mieux qui garde les mêmes exigeances, sinon ça fait pipotage quoi .. qu'il joue bien ig tant mieux pour lui mais ça me change en rien ma quête de sc ou de conseils
je confirme que 6% porte si tu a deja jouer mage/soutien c'est parfois le petit truc qu'il manque (ca marche aussi pour les heal , cure ns ,rebuff etc etc)
enfin j'ai 1650 dans la tete presque a chaque fois et au debut quand je jouais mon healer c'etait ses 6% la qui me faisais louper la moitier de mes cast ):

se passer de zo c'est egalement un grand tord je trouve rien que pour l'use² totalement fumer
Je rejoins l'avis déjà donné :
4% portée seulement et pas de zo ( pour use2 comme use1 ) sachant que le cham a peu d'use en général, chantenuées, zo, masse DR et eirene/malveil dc bon, nivo conso mana la masse dr tu uses assez peu....et chantenuées est lancée bien avant....
Je trouve l'oeuf très utile sur chaman qd même, du rez gratos pour 1 voire 2 mecs pour aider tes healers, c'est bien pratique qd ils sont en panne de mana/irez.


Ensuite avoir 24% buff....1% de plus et tu n'avais pas besoin de switch, c'est regrettable, autant diminuer le % buff quitte à devoir switch :X

Voil dc pour résumer:
-pas de zo
-pas d'oeuf
-bonus portée trop léger
-%buff pas à 25

Le seul pt fort réel de la sc réside ds les valeurs de toutes tes résists bien correctes. La transfo croco est un plus mais ne compense en rien la perte des paramètres cités plus haut. Essayes plutôt d'intégrer gfm si tu veux une transfo, certes pas évident mais certainement possible avec LotM ( j'en ai fait une pour clerc très correcte dc pour cham ca doit se gérer )


Le reste est bien, mais ces 4 choses en moins, rendent la sc moyenne voire médiocre à mon goût

Question de pt de vue :>
Citation :
Publié par Sh@n@
Je rejoins l'avis déjà donné :
4% portée seulement et pas de zo ( pour use2 comme use1 ) sachant que le cham a peu d'use en général, chantenuées, zo, masse DR et eirene/malveil dc bon, nivo conso mana la masse dr tu uses assez peu....et chantenuées est lancée bien avant....
Je trouve l'oeuf très utile sur chaman qd même, du rez gratos pour 1 voire 2 mecs pour aider tes healers, c'est bien pratique qd ils sont en panne de mana/irez.


Ensuite avoir 24% buff....1% de plus et tu n'avais pas besoin de switch, c'est regrettable, autant diminuer le % buff quitte à devoir switch :X

Voil dc pour résumer:
-pas de zo
-pas d'oeuf
-bonus portée trop léger
-%buff pas à 25

Le seul pt fort réel de la sc réside ds les valeurs de toutes tes résists bien correctes. La transfo croco est un plus mais ne compense en rien la perte des paramètres cités plus haut. Essayes plutôt d'intégrer gfm si tu veux une transfo, certes pas évident mais certainement possible avec LotM ( j'en ai fait une pour clerc très correcte dc pour cham ca doit se gérer )


Le reste est bien, mais ces 4 choses en moins, rendent la sc moyenne voire médiocre à mon goût

Question de pt de vue :>
Attendu que gfm a une utilité encore plus réduite que tablettes je pige pas le raisonnement O_o (ou alors ils sortent une version soutient en 1.87 ?)

Oeuf et zo j'ai mis en prémice que ça servait à rien de raler dessus, je ne peux pas tout décap en même temps et avoir les artés à la mode (oeuf ceci dit en passant, en 8vs8 si les heals peuvent pas rez ça va pas les aider bcp si je rajoute 1-2 mecs unbuff qu'ils pourront pas heal ni rebuff ..)

Et heu .. 24% de buff tu crois vraiment qu'on switch pour 1% ?! c'est plus de l'optimisation là c'est de la rage
Je ne peux que plussoyer, 6% portée c'est à mon avis plus important que 10 pts en dex par exemple : c'est ce qui fera que tu pourras te battre à armes égales avec les autres casters, et donc te placer en limite de portée pour interrupt, et pouvoir fuir alors que tu n'as pris qu'un cast ; c'est ce qui fera que tu pourras rush un mec, le face, et terminer ton cast avant le sien, etc etc...
Sans parler de l'habitude personnelle qui fait qu'après un moment on a les 1650 'dans l'oeil' et qu'on ne peut plus s'en passer.
Citation :
Publié par Alo/Malona
Je ne peux que plussoyer, 6% portée c'est à mon avis plus important que 10 pts en dex par exemple : c'est ce qui fera que tu pourras te battre à armes égales avec les autres casters, et donc te placer en limite de portée pour interrupt, et pouvoir fuir alors que tu n'as pris qu'un cast ; c'est ce qui fera que tu pourras rush un mec, le face, et terminer ton cast avant le sien, etc etc...
Sans parler de l'habitude personnelle qui fait qu'après un moment on a les 1650 'dans l'oeil' et qu'on ne peut plus s'en passer.
Absolument C est pas les 90 de range que ca t apporte le reel bonus, c est de pouvoir caster a range egale voir superieur a ceux d en face.
Exemple simple: tu te fais root puis dd par un mago a 1650 de range. tu peux moc pour l interrupt, parce que si tu moc, doit te deplacer et caster, t es deja mort.
L avantage n est pas enorme mais le desavantage provoque par les 6% en moins est quand a lui bien plus emmerdant....
Citation :
Publié par Crystalium
Et heu .. 24% de buff tu crois vraiment qu'on switch pour 1% ?! c'est plus de l'optimisation là c'est de la rage
pour l'avoir fait 24% buff sur une sc c'est lourd :
dés que le fight est fini tu commences a entendre des "il me manque 1 en force , ma constit est pas cappé , à oué il me manque 1/2 en dext ..." au final le grp s'arrête tu switch un random truc et tu rebuff tlm :>
Citation :
Publié par Crystalium
Attendu que gfm a une utilité encore plus réduite que tablettes je pige pas le raisonnement O_o (ou alors ils sortent une version soutient en 1.87 ?)

Oeuf et zo j'ai mis en prémice que ça servait à rien de raler dessus, je ne peux pas tout décap en même temps et avoir les artés à la mode (oeuf ceci dit en passant, en 8vs8 si les heals peuvent pas rez ça va pas les aider bcp si je rajoute 1-2 mecs unbuff qu'ils pourront pas heal ni rebuff ..)

Et heu .. 24% de buff tu crois vraiment qu'on switch pour 1% ?! c'est plus de l'optimisation là c'est de la rage
Tout simplement car oeuf comble les lacunes de gfm, et enfin que oeuf propose les avantages que j'ai cité plus haut
Je ne râle pas, c'est un avis perso, je ne lâcherai jamais oeuf d'une sc soutien/ovate, je trouve qu'il est très pratique.
Les raisons peuvent être diverses, ton healer est hors portée de rez ( il a du reculer car aggro etc la pression, etcetc ), ton healer est just en mana et va recup scm/raging d'un moment à l'autre mais de suite, ton healer est mort, etcetc, y a bien trop de situations où un chaman qui fait un ptit oeuf pour dépanner sur le moment, ca peut changer la donne
La question n'est pas vraiment d'être unbuff après le rez, mais de continuer à mettre la pression, un tank une fois rez , un spread et faut qu'il reparte remettre la pression, si les gens ont le tps de le rebuff c'est bien, mais faut rester agressif.

Ensuite les 24%: ba c'est simple, les mecs vont chouiner pour récup leur pt de force qu'il manque etcetc, déjà testé, et au final tu vas faire une pause pour rebuff le groupe O_o.

De tte une sc est faite pour optimiser ton personnage, alors autant en profiter non? enfin je veux dire par là, quitte à monter ton % buff, autant être à 25....si tu as mis 24, non ??


GFm rentre bien ds la sc avec Lotm, ne me demande pas pkoi, je le rentre aisément désormais à condition d'avoir le bon combo d'items et de bien charger tes pièces, évidemment on a pas de telles résists comme toi.
Mais une transfo loup sur un chaman/healer, je trouve çà très plaisant et pratique qd même. C'est un joli " plus" qui justifie la perte de quelques % en matière/énergie voire esprit.

Enfin pour la question de la portée capée, elle est simple, elle permet de moins t'exposer, dc de moins avancer, de plus te décaler, et enfin de prendre initiatives rapides et efficaces. Tu es troll déjà je crois, dc tu seras assez visible dès que tu vas lever les bras, déjà que t'es gros et que y a écrit sur ta tête: "gros plein de soupe troll= chaman avec les bras tt verts en train d ecaster" alors si en plus t'es plus avancé que la normal, s'en est finit....rajoutons à celà ta dext qui doit être très très limitée par rapport à un kobold dex3+15 dex à la création @360dext environ ( je crois ) et bien....t'es pas sorti de l'auberge.

N'importe quel mage aware va te capter avant même que tu cast, bon c'est pas ta faute si tu as fait troll c'est sympa aussi qd même, on va pas critiquer çà, c'est pas le sujet!!
Citation :
Publié par Sh@n@
...
Le problème des critiques constructives, c'est que ça fait réfléchir grmbl ...

Vais devoir retravailler avec gfm (et c vrai qu'il y a + de tanks avec gfm que de tanks avec tablettes .. forcément mieux gfm pour jetter la confusion)

grmph
J'ai pris la même base que quoi en rajoutant les bottes Kleps pour monter le bonus buff à 25% et rajouter du mana que je trouvais faible. (Plante éternelle en plus aussi). Les resists sont un peu moins bonnes mais globalement c'est pas mal. C'est fait en 5min ça peut sans doute s'optimiser.

Code:
Classe : Chaman
Race : Troll
Niveau : 50

Utilités Totales
Utilité : 730.7
Utilité ToA : 377.0
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
PdV: 232/232
Constitution: 80/80
Piété: 100/100
Dextérité: 101/101

Résistances Max : 26%
Corps: 24
Energie: 26
Contondant: 26
Froid: 26
Matière: 18 +5
Estoc: 26 +2
Chaleur: 23
Esprit: 26
Tranchant: 23 +3

Compétences
Amélioration : 3/11
Reconstitution : 3/11
Magie Abyssale : 3/11


Bonus au Cap
PdV : 32/200
Piété : 25/26
Dextérité : 26/26
Mana : 5/50
Constitution : 5/26

Autres Bonus
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 25/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 11/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Facteur d'Armure : 10/50
Bonus à la Durée des Sorts : 4/25
Bonus à la Portée des Sorts : 4/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 10/10
% de la Réserve de Mana : 30/30



Liste des Pièces

Torse (Haubert d'Eirene (Version Piété))
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 15 Piété
  Effet2 : 5 Bonus au cap : Piété
  Effet3 : 5 Résistance Tranchant
  Effet4 : 5 Résistance Estoc
  Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 30.00

Bras (Manches de Mailles Gravees par l'Eclair)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 4 % de la Réserve de Mana
  Effet3 : 8 Bonus au cap : Acuité
  Effet4 : 8 Bonus au cap : Dextérité
  Effet5 : 4 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet6 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
Utilité : 12.00
Utilité ToA : 58.00

Tête (Rune Marked Starkakedja Circlet)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 25 Dextérité
  Gemme2 : 25 Constitution
  Gemme3 : 7 Résistance Estoc
  Gemme4 : 7 Résistance Contondant
  Gemme5 : 5 Bonus au cap : Bonus au cap : Constitution
Utilité : 61.33

Jambes (Rune Scribed Starkakedja Leggings)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 19 Dextérité
  Gemme2 : 25 Constitution
  Gemme3 : 7 Résistance Energie
  Gemme4 : 9 Résistance Contondant
  Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana
Utilité : 61.33

Mains (Rune Scribed Starkakedja Gloves)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 16 Dextérité
  Gemme2 : 11 Résistance Energie
  Gemme3 : 22 Piété
  Gemme4 : 5 Résistance Contondant
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Utilité : 57.33

Pieds (bottes de maille fines gravées par l'éclair)
Niveau : 51 Qualité : 99%
  Effet1 : 15 Constitution
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 10 % de la Réserve de Mana
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
  Effet5 : 8 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Utilité : 20.00
Utilité ToA : 46.00

Main Droite (Marteau Ansuz du Chaman)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 4.3
  Effet1 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement
  Effet3 : 4 Bonus à la Portée des Sorts
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Mana
  Effet5 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet6 : 4 Bonus au cap : Acuité
  Effet7 : 4 Bonus au cap : Dextérité
Utilité ToA : 90.00

Main Gauche 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 78%
  Gemme1 : 25 Dextérité
  Gemme2 : 68 PdV
  Gemme3 : 9 Résistance Esprit
  Gemme4 : 5 Résistance Froid
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Utilité : 57.67

Deux Mains (Non Equipé) 

Distance (Non Equipé)

Collier (Plante Eternelle)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Energie
  Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 10.00

Cape (Cape de Plumes)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 6 Résistance Contondant
  Effet2 : 6 Résistance Corps
  Effet3 : 11 Résistance Esprit
  Effet4 : 6 Résistance Estoc
  Effet5 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 70.00

Bijou (Tablette d'Atlantide)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie
  Effet3 : 40 PdV
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité : 65.00
Utilité ToA : 35.00

Ceinture (Ceinture de Moirai)
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 8 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 8 Bonus au cap : Acuité
  Effet3 : 8 Bonus au cap : Dextérité
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
  Effet5 : 7 Résistance Esprit
Utilité : 14.00
Utilité ToA : 58.00

Anneau Droit (Anneau de Larme de Crocodile)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 4 Résistance Chaleur
  Effet2 : 4 Résistance Froid
  Effet3 : 4 Résistance Energie
  Effet4 : 4 Résistance Matière
  Effet5 : 4 Résistance Corps
  Effet6 : 15 Acuité
Utilité : 50.00

Anneau Gauche (Anneau d'Arrogance du Leviathan)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 44 PdV
  Effet2 : 8 Résistance Chaleur
  Effet3 : 8 Résistance Corps
  Effet4 : 8 Résistance Estoc
  Effet5 : 8 Résistance Matière
Utilité : 75.00

Brassard Droit (Brassard Adroit Infame de l'Indicible)
Niveau : 51 Qualité : 99%
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Dextérité
  Effet2 : 44 PdV
  Effet3 : 6 Bonus au cap : Dextérité
  Effet4 : 32 Bonus au cap : PdV
  Effet5 : 6 Résistance Froid
  Effet6 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 20.00

Brassard Gauche (Peau d'ébéne)
Niveau : 51   
  Effet1 : 6 Résistance Chaleur
  Effet2 : 6 Résistance Corps
  Effet3 : 6 Résistance Froid
  Effet4 : 6 Résistance Matière
  Effet5 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 60.00
edit : petite modif des resists pour optimiser
Hop encore un essai, gfm cette fois.

J'ai remis zo, par contre je n'ai pas plante (je n'ai jamais eu plante d'ailleurs)


Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Midgard
Nom : Crystalium
Classe : Chaman
Race : Troll
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 684.7
Utilité ToA : 420.0
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Constitution : 86/85
Dextérité : 100/100
Vivacité : 15/80
Intelligence : 0/75
Piété : 91/100
PdV: 184/248


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 27/26
Energie : 25/26
Matière : 14/31
Esprit : 28/26
Contondant : 26/26
Estoc : 31/28
Tranchant : 29/29


Compétences



Focus



Bonus au Cap

Constitution : 10/26
Vivacité : 5/26
Mana : 5/50
Dextérité : 25/26
PdV : 48/200
Piété : 25/26


Autres Bonus

Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 25/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 11/25
Facteur d'Armure : 10/50
Bonus à la Durée des Sorts : 4/25
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 3/10
Bonus à la Portée des Sorts : 8/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 10/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 3/10
% de la Réserve de Mana : 29/30


Bonus PvE



Liste des Pièces

Torse (Haubert d'Eirene (Version Piété)) 
Effet1 : 15 Piété 
Effet2 : 5 Bonus au cap de Piété 
Effet3 : 5 Résistance Tranchant 
Effet4 : 5 Résistance Estoc 
Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins 

Bras (Manches de Mailles Gravees par l'Eclair) 
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 4 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 8 Bonus au cap d'Acuité 
Effet4 : 8 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 4 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet6 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 

Tête (Bandeau Starkakedja Couvert de Runes) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 28 Constitution 
Gemme2 : 22 Dextérité 
Gemme3 : 25 Piété 
Gemme4 : 3 Résistance Froid 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution 

Jambes (Jambières Starkakedja Incrustées de Runes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 25 Constitution 
Gemme2 : 25 Dextérité 
Gemme3 : 7 Résistance Energie 
Gemme4 : 7 Résistance Tranchant 
Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana 

Mains (Gants de la Folie Montante) 
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité 

Pieds (Bottes Starkakedja avec Liens Runiques) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 25 Dextérité 
Gemme2 : 7 Résistance Chaleur 
Gemme3 : 7 Résistance Energie 
Gemme4 : 9 Résistance Contondant 
Gemme5 : 10 Facteur d'Armure 

Main Droite (Marteau Ansuz du Chaman) 
Effet1 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet2 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet3 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana 
Effet5 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet6 : 4 Bonus au cap d'Acuité 
Effet7 : 4 Bonus au cap de Dextérité 

Main Gauche (Rune Tempered Adroit Buckler) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 28 Dextérité 
Gemme2 : 7 Résistance Chaleur 
Gemme3 : 7 Résistance Energie 
Gemme4 : 7 Résistance Tranchant 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 

Collier (Pierres Perlees de Resistance) 
Effet1 : 10 Résistance Contondant 
Effet2 : 10 Résistance Corps 
Effet3 : 10 Résistance Estoc 
Effet4 : 10 Résistance Froid 

Cape (Cape Sombre d'Otrygg) 
Effet1 : 64 PdV 
Effet2 : 9 Résistance Chaleur 
Effet3 : 9 Résistance Esprit 
Effet4 : 9 Résistance Froid 

Bijou (Goutte d'Etoile) 
Effet1 : 20 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet2 : 1 Résistance Contondant 
Effet3 : 1 Résistance Estoc 
Effet4 : 1 Résistance Tranchant 


Ceinture (Ceinture de Moirai) 
Effet1 : 8 % de la Réserve de Mana 
Effet2 : 8 Bonus au cap d'Acuité 
Effet3 : 8 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet5 : 7 Résistance Esprit 

Anneau Droit (Anneau des Ombres) 
Effet1 : 6 Résistance Contondant 
Effet2 : 7 Résistance Corps 
Effet3 : 7 Résistance Esprit 
Effet4 : 6 Résistance Estoc 
Effet5 : 6 Résistance Tranchant 

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile) 
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 

Brassard Droit (Bracelet de Zo'arkat) 
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 5 Résistance Corps 
Effet4 : 5 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 

Brassard Gauche (Brassard des Corps Celestes) 
Effet1 : 18 Constitution 
Effet2 : 80 PdV 
Effet3 : 48 Bonus au cap de PdV 
Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet5 : 7 Résistance Estoc 

Objet Mythique - Non utilisé -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés