Mini Freezes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Depuis quelques jours (surtout dimanche soir), je joue avec de très fréquents mini freezes, le jeu mettant 1 à 2 secs pour afficher / tourner etc.
J'ai un ATI X1950 Pro qui m'offre un bon rendement en balanced sans trop de soucis, mais ces ralentissements de l'affichage sont très pénibles. En mémoire, j'ai actuellement 1.5 go, ce qui ne pose pas de soucis majeur sauf longue séance où là j'ai droit à mes fuites mémoire syndicales et donc crash au bout de 4 heures environ
Situation vécue (je suis psi ): pull foireux, 6 mobs arrivent, j'en target un (2 secs...), je le mez (2secs...), j'en target un autre (2 secs...) pour y mettre le pet, je charm le dernier (2 secs...).
Enfin bref ca fait par moment un peu Bande dessinée plutôt que film

Est-ce le lag serveur qui provoque ça?
Y a-t-il une optimisation à cibler qui serait liée à ce problème?
Résolu avec une défragmentation (pourtant le disque avait pas l'air trop amoché mais bon).
Le jeu est vraiment hyper sensible à la fragmentation (enfin chez moi en tout cas).
merci Brand je penserais à défragmenter également alors ! en revanche je te rassures cela ne provient pas que de ton pc car d'une manière générale dans les villes (et surtout aux alentours des instances de crafte) le jeu freeze de lui même pas mal (je ne sais pas si c'est le bon terme) perso j'ai des fige de plusieurs secondes; il y a également des zones complètement buggées comme hier soir où j'ai été éjectée trois fois du jeu mais quand j'ai quittée la zone je n'avais plus de problème...
Ce n'est pas la zone qui est buggé mais le chunk(serveur) qui plante donc tu ne peux pas te relog tout de suite. Le temps qu'il se remette en route.

A la différence d'autres jeux, ou c'est tout le jeu qui devient inaccessible, ici ce sont uniquement des zones.

Les zones changeant au fur et à mesure car les gens se déplacent et donc ne sont pas en masse au même endroit^^...
J'ai eu un cas de mini freeze hier soir (1ere fois que j'en avais de cette façon)

Toutes les 5 min environs, je passais en mode diapo ou parfois je pouvais me deplacer mais tout le reste etait statique.
C'etait sur Kojan, pour tabasser un groupe de lache (Coward). Je me suis demandé si ce n'etait pas la zone car je n'avais jamais eu ce genre de soucis (mais j'ai peu joué sur ce continent)
Ces arrets duraient environs 10 à 15 sec mais étant le soigneur du groupe j'étais un peu "agaçé"

Le jeu venait d'etre defrag donc je ne peux pas trop m'orienter vers ça pour regler ces freezes.

Si quelqu'un à un vécu ou une idée (me demande si pas ma connection internet qui se faisait la malle ou qui avait des difficultés a se synchro : je pense a ça car je pouvais bouger mais pas les autres)

edit : a voui, en entrant dans une maison du camp Lotus machin je me suis retrouvé bloqué et en me deconnectant je me suis retrouvé dans la flotte a perpette (dans une zone avec loups, arbres et une chimere/dragon dans les lvl 19 à 20 3 Dots)
Bonne blague ça surtout quand on est lvl 13

edit 2 :

J'ignore si le patch a corrigé ca ou si la zone de Kojani etait en cause, mais j'ai pas eu de freez depuis hier.
Devait pas etre grave
J'en profite de ce post vu que ça parle de freeze, moi je me prends des MEGA freeze qui se terminent tout simplement pas. Parfois j'ai du bol et je peu alt tab et tuer le processus sinon je suis obligé d'hard reboot (le alt tab me montrant bien le curseur Windows mais rien à faire).

Je précise que ça ne m'arrive que dans Vanguard :/

Config :

C2D E6400
2go de Ram DDR2 Corsair
ATI X1950Pro (pci-e)

Si vous avez une solution à ce probleme super chiant
Citation :

J'en profite de ce post vu que ça parle de freeze, moi je me prends des MEGA freeze qui se terminent tout simplement pas. Parfois j'ai du bol et je peu alt tab et tuer le processus sinon je suis obligé d'hard reboot (le alt tab me montrant bien le curseur Windows mais rien à faire).

Je précise que ça ne m'arrive que dans Vanguard :/

Config :

C2D E6400
2go de Ram DDR2 Corsair
ATI X1950Pro (pci-e)

Ahhhh c'est con mais ça me réjouis de voir que quelqu'un a EXACTEMENT le même problème que moi

Sauf que ma config. est moins puissante

Processeur à double coeur AMD® Athlon™ 64 X2 4200+
1024MB Dual Channel DDR2 533MHz [2x512] Memory
Carte graphique 256 Mo ATI® Radeon® X1300 Pro

Vais essayer la defragmentation de mon C:/ bientôt, sans trop y croire...

PS: content d'être parmis vous sur JoL
Je viens de défragmenter, et ça freeze toujours un peu, en général je suis à 20/25 FPS en réglage balancé ; mais quand on change de zone, pardon de chunk, cloc, entre 1 et 5 pendant 1 ou 2 sec.
Rien qui m'empêche de combattre, mais ça rend les déplacements bizarre !
Bon j'ai defragmenté ça change rien. Par contre je plante plus en faisant régulièrement un /flush

Mes FPS sont bien bas quand même (en high perf.) et toujours les freezes aux changement de chunk.
Pour les freez lors des passages de chunk, tu ne peux rien y faire pour l'instant c'est "normal", en attendant que les devs trouvent une solution mais à mon avis on aura toujours 1 ou 2 sec de freez.

Pour tes FPS je te dirais, de rajouter 1go (voir 512mo, ça fera déjà une petite différence) et de changer ton GPU.
Changer la carte graphique quoi... (GPU c'est le processeur de la carte je suis allé chercher )

Merci du conseil.

Mais quand je vois que des autres jeux ont eu des problèmes aussi à leurs release, le fait d'attendre tout simplement qu'ils optimisent tout ça serait-il utopique?

Parce que acheter deux barrettes de 1Go + une CG haut de gamme ça coûte extrêmement cher avouez-le... combien d'ailleurs?
perso je suis passée à 2 gigas de ram hier et je te jure que la différence est énorme ça marche carrément mieux, pour la CG moi les ATI j'aime pas ça je suis pro Nvidia mais bon chacun ses goûts...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés