[script] Faire dire le nom d'un avatar par un prim

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai créé ma propre sonnette de porte (le tunning de sonnettes c'est ma grande passion) et évidemment j'ai essayé de lui faire dire le nom de l'avatar qui l'active.

J'ai donc zieuté dans le script d'une porte qui trainé dans mon inventaire, et j'ai trouvé que ceci: "%nn%" équivaut au nom de l'avatar.

Je tente donc "Ding dong %nn% est à la porte" et ça ne marche pas

Quelqu'un veut bien m'expliquer la marche à suivre pour faire dire le nom de l'avatar activeur à un prim svp?
Et aussi pourquoi ça marche sur la porte et pas sur ma sonnette?
Non, dans un script, le nom de l'avatar sera llKey2Name(llDetectedKey(0)) si c'est dans un evenement touch par exemple. Donc:

llSay(0,"Ding dong "+ llKey2Name(llDetectedKey(0))+" est à la porte");
Il faudrait que tu nous donnes ton script parce que si tu n'as mis que ce qu'a ecrit nibb evidemment ca va pas marcher.

default(){
touch(integer num_detected){
llSay(0,''Ding dong ''+ llKey2Name(llDetectedKey(0))+'' est à la porte'';
}

}

devrait marcher beaucoup mieux.
Bon je crois que le problème vient de moi, je ne dois pas savoir bien tripatouiller le script, syntax error à nouveau. Voici mon script:

Citation :
{
state_entry()
{

}

touch_start(integer total_number)
{
llSay(0, "Someone is ringing at the Skafield's door. WWWWwwwiiiiizzz!");
llPlaySound("bell dj", 1.0);
}
}
Le but du jeu étant de remplacer someone par le nom de l'avatar.

Quel est la différence entre "touch(integer num_detected)" et "touch_start(integer total_number)" svp
touch c'est l'action complète toucher + relacher (click)

touch_start c'est l'appui sur le click. Il est préférable de l'utiliser (ce que je ne fais pas).

http://rpgstats.com/wiki/index.php?title=Touch

Bon quand tu as un syntaxe error, bien souvent le programme te signale ce qu'il ne comprend pas en placant le curseur et en t'indiquant la ligne.

Pour mon script, il manquait une parenthèse et les '' sont à refaire (j'ai des problèmes d'encodages).

Tu peux virer le state_entry, s'il est vide pas la peine de surcharger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés