[BGT] Impossible de commencer BG2..[Résolu]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Je viens de terminer la portion BG1 de BGT 1.02f, et je me trouve devant le fameux problème "du cercle bleu": mon perso reste avec un cercle bleu, pas d'arrivée d'Irenicus pour me torturer, le jeu reste ainsi, la GUI cachée (sauf en pause).
Bon, Bug de la version 1.02f, j'ai vu que sur SHS, il y a avait une manière de contourner...Sauf que ça marche pas.
J'ai d'abord essayé de remplacer la ligne dans le setup-bgt.tp2, pas de changement.
En remplaçant les 5 lignes incriminées: pas de changement
En installant le Pack du moddeur heureux: pas de changement...
Qu'est-ce qu'il me reste comme option ?
C'est que ça m'embête...
Je pourrais peut-être réinstaller (peut-être même avec BGT 103), ma sauvegarde d'avant transition pourrait fonctionner si je garde le même ordre d'installation, mais comment je fais pour les trucs que j'ai retiré, et ajouté ? Je les réinstalle, PUIS les désinstalle ? (j'ai sauvegardé, désinstallé BG1 NPC; installé Imoen romance, d'autres NPCs, j'ai changé la réduction d'XP, et la GUI. La sauvegarde marche toujours.) Est-ce Que je serais aussi obligé de réinstaller les mods comme DSotSC, qui n'interressent que le portion BG1 ? (Je précise que ces dés/installations, je les aient faites après les bidouilles du tp2, et que après les dés/installations,j'ai retenté les différentes options d'effacage de "music-blank-je-sais-plus-quoi"...)
Help !

EDIT: Bon, après avoir cherché un peu mieux, j'ai trouvé un fichier AR0602.bcs, qui a résolu mon problème... .désolé...
Le pack du moddeur heureux devrait être installé avant BGT pour que cela fasse un effet quelconque. De toute façon, comme tu as une méga-installation, BGT n'est pas le seul affecté par le changement de AR0602.BCS...

Quand on pense que tout ces ennuis de cercles violets sont causés par un "correctif" du BG2 FixPack pour empêcher les personnes d'exploiter la pause pour déposer leurs objets... Les gens sont libres de tricher s'ils le souhaitent, et dans ce cas, le remède cause bien des soucis depuis des mois, beaucoup plus qu'il ne "résout" de problèmes (en fait : aucun).
En plus, j'ai cru voir sur SHS qu'ils persistent: certains veulent intégrer à la prochaine version du FixPack des lignes pour empêcher de déposer son inventaire même pour les parties multijoueur.... Donc, d'un bug exploitABLE (donc contingent, et qu'il faut connaître pour utiliser ) , ils font un problème. Je n'avais pas installé le S.H.F.L.M.Pack parce qu'il créait une incompatibilité (dont je ne me souviens plus ), et qu'il ne m'étais pas utile (n'étant pas un moddeur), mais avec cette histoire, on a vraiment l'impression que les moddeurs veulent rester entre eux (comme avec ce que tu disais de la nouvelle version du BG1 NPC ), alors que ce qui me fait le plus apprécier un bon mod, c'est la volonté désintéressée et altruiste qui est derrière ! Heureusement que quelques "experts" (au sens presque judiciaire du mot) sont là pour débroussailler, et permettre d'installer les choses comme il faut...
Enfin, pour ceux qui vont se lancer dans BGT, ne vous inquiétez pas, la nouvelle version corrige ce bug, qui, comme vous pouvez le voir, se règle assez vite...
Que de haine

Nan, la situation n'est pas aussi noire que tu sembles le croire. Le cas du BG1 NPC Project, c'est un excès de prudence de la part de cmorgan qui ne veut pas diffuser une version potentiellement bugguée, même si à mon avis ce qui lui échappe, c'est que la version bêta 3 est déjà suffisamment bugguée et c'est dommage de la laisser, elle, en téléchargement plutôt que la bêta 4 pro5-X. Enfin, d'après ce que j'ai cru lire, une bêta 4 publique va bientôt arriver.

Pour le BG2 FixPack, il faut savoir que Camdawg, le moddeur principal du BG2 FixPack est quelqu'un de vraiment exceptionnel :qui a une philosophie tout simplement géniale du modding, bien différente de pas mal de moddeurs souvent emportés par leur égo. C'est vraiment quelqu'un de très bien. Et le BG2 FixPack est un projet génial aussi, pas parfait hélas parce que certains correctifs sont pas assez testés, voire superflus. Mais il est le plus complet et le seul à ma connaissance qui corrige le bug de la musique de Franc-Marché dans l'Ombre-Terre. Rien que pour ça, il fait désormais partie de mon installation standard.

Bon, le cas de ce fameux correctif anti-triche, c'est plus gênant. Beaucoup de personnes sont contre, mais certains sont pour, hélas. Je ne pense pas qu'ils avaient anticipé que cela poserait autant de problèmes de compatibilité, mais ils n'ont pas encore envie de revenir en arrière. Ils se refugient aussi derrière une de leur règle d'or : "si jamais un correctif ne vous plaît pas, mettez-le en commentaire dans le fichier TP2 !". Sauf que dans le cas précis de ce correctif, les mods ont dû être adaptés et/ou vont devoir être adaptés à cause de ce correctif et si on le supprime manuellement alors que le mod suivant s'attend à ce qu'il y soit, et ça fait encore plus le binz. Ce correctif existe, il faut vivre avec. Et comme tu l'as fait remarquer, ils se sont rendus compte qu'ils avaient oublié de prendre en compte le cas du multijoueur, ce qui fait qu'il va y avoir probablement 3 versions du ar0602.bcs : l'originale, celle du bg2fixpack bêta 2-3-4/v1/v2 et celle du bg2fixpack v3+. En plus apparemment certains ont signalé que sauvegarder et recharger au premier niveau du donjon d'Irenicus a tendance à provoquer le cercle violet. Le fixpack est encore montré du doigt...

Quel gâchis... enfin faut faire avec. Le mal est fait. Même faire disparaître le correctif en v3 poserait problème aux mods qui se sont déjà adaptés à ce correctif.
OH, non, je ne les hais point .
Disons plutôt que j'ai un peu peur ( tiens, il y a beaucoup de problèmes sur cette terre qui serait réglé avec cette phrase...passons).
Est-ce qu'il est impossible d'espérer que ce composant du BG2FixPack (qui modifie AR0602.bcs) reçoive un nom court et facile à retenir, et soit un composant optionnel (que l'on pourrait choisir d'installer (ou non)). Comme ça on pourrait ajouter dans les ReadMe des mods : **** requis, ou incompatible avec ****, **** doit être installé après tel mod,etc....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés