Me voilà de retour sur la nouvelle version de Dofus, après des mois sans jouer, disons même après avoir abandonné le jeu, suite à "trop de boulets, saturation" et "pas de thune pour abonnement". Force est de constater, malheureusement, que malgré les efforts de l'équipe d'Ankama, il y a toujours de beaux phénomènes qui rôdent... et c'est ce que je raconterai ici.
Je prierai ceux qui trouveraient mes propos ici insultants de considérer qu'il s'agit seulement de remarques destinées à être drôles ( dans un humour très noir, il est vrai ) et ceux qui se reconnaîtraient par hasard d'en rire plutôt que de me jeter des Craqueboules.
Bonne lecture
Aaaah, Dofus ! le bon air de la campagne autour d'Astrub, l'odeur du bois et du pain chaud, et le silence seulement troublé par des "slt t'es quel lvl" des plus chaleureux. Dofus me revoilà ! Je constate que des choses ont changé ici. Lançons-nous à nouveau dans des aventures trépidantes et amusons-nous ! Après tout, la convivialité est de mise ici, c'est un des atouts majeurs de ce monde.
Je commence doucement sur les Bouftous. Les braves bêtes sont toujours aussi stupides, niaises et faciles à tuer ; une bonne mise en jambe. Moi, petit Osamodas, je m'en sors relativement bien. Quelques quêtes en poche et me voilà devenu cordonnier. Je constate qu'il me faut du fer et du cuivre pour fabriquer des ceintures. Je décide donc de me rendre à la mine d'Astrub, au nord-est, pour trouver un amical mineur enclin à me fournir quelques minéraux de première utilité.
La mine résonne des coups de pioche des artisans au travail. Je m'approche la fleur au fusil et le sourire aux lèvres et déclare de ma petite voix guillerette, que seuls les Eniripsa castrés peuvent surpasser :
- Salut ! je cherche quelqu'un pour me vendre fer et cuivre à pas cher.
Convivialité.
C'est alors qu'un Ecaflip, un de ces braves minous défonceurs de streums, entreprend de répondre à ma requête, à sa façon. Je dois expliquer ici que mon pseudo indique particulièrement mon attachement pour d'une part, le côté noir de l'art, et d'autre part, pour un joueur de cartes à collectionner coiffé en pétard. Le félin ne manque pas de le remarquer et s'adresse donc à moi en ces termes :
- t gothik
Je remarque quant à moi que ledit félin, de par son pseudo, est un fervent admirateur de la secte du Cent-Go-Cul, ce qui d'expérience me laisse croire que ce charmant jeune homme est aussi un fan de rap, et sans doute plus adepte du SMS que de la dictée de Pivot, d'après ses paroles. Je n'ai pas le temps de répondre, qu'il enchaîne sur un :
- Jparl pa o gothik
Ou quelque chose de ce genre, c'est tellement dur d'écrire en faisant les mêmes fautes.
L'outrecuidant eût tôt fait, en situation réelle, de se manger comme qui dirait mon poing dans la gueule, mais ici j'ai assez vécu pour savoir que Ecaflip idiot = gros niveau et un défi tournerait en ma défaveur. Je préfère donc laisser le félin à ses occupations minières, mettant son agressivité sur le manque de soleil, et oui, quand on travaille à la mine, on le voit rarement.
Tout en m'éloignant de la mine, sans guère plus de fer et de cuivre que je voulais en prendre, je me demande pourquoi l'Ecaflip m'a adressé la parole alors qu'il disait lui-même ne pas parler aux gens comme moi. Sans doute un paradoxe propre à cette classe.
Ceci était le premier jour de mon retour sur Dofus, et je remercie donc chaleureusement ce brave Ecaflip de me prouver que la convivialité est toujours un des atouts majeurs de ce monde.