Questionnaire en vue de la création d'une salle de jeux en réseau

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de création d'une salle de jeux en réseaux, j'aurais besoin de mener une étude concernant les habitudes des joueurs. Je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'aider dans cette tâche en remplissant le questionnaire ci-dessous.

Si vous avez des suggestions afin de compléter le questionnaire, n'hésitez pas...

Merci.

I.Pratique

Quel type de jeux préférez vous?

- FPS

- Plateforme

- Simulation

- RPG

- RTS

- MMORPG

Quelle est votre fréquence d’utilisation des jeux vidéo en réseaux?

- une fois par semaine

- Trois fois par semaine

- Tous les jours

Lorsque vous jouez, combien de temps restez vous?

- De 15 à 30 min

- De 30 min à 1h

- De 1 h à 2h

- Plus de 2 h

Quel type de connexion Internet avez-vous ?

- Bas débit ?

- Cable/Adsl ?

- Aucune ?

Lorsque vous jouez, vous aimez :

- Vous isoler

- Etre entouré d’adversaires ou de coéquipiers

Pour vous, le jeu vidéo en réseaux représente :

- Un moyen de se détendre

- Une coupure avec la vie quotidienne

- Un monde sans soucis où je peux me réfugier

- Autre

Votre attachement pour le jeu vidéo en réseaux est :

- Très fort

- Fort

- Plutôt faible

- Faible

Quel budget consacrez-vous aux jeux vidéo par mois ?

- Seulement le coût d’une connexion à Internet

- Entre 0 et 50 €

- Entre 51 et 100 €

- Plus

Disposez vous d’un équipement performant pour jouer ?

- Oui

- Non

- Passable

Quel type de connexion Internet avez-vous ?

- Bas débit ?

- Cable/Adsl ?

- Aucune ?

II.Concept/Offre

Pour chacune des affirmations suivantes, indiquez votre opinion ( d’accord, pas d’accord, aucune importance) :

Pour vous, une salle de jeux en réseaux doit :

-Etre bien éclairée

- Etre décorée

- Etre un lieu bruyant

- Etre un lieu de rencontre entre les joueurs

- Proposer également des possibilités de restauration

- Organiser de nombreuses compétitions/tournois

- Etre une boutique de vente de jeux vidéo

- Mettre à disposition des consoles de jeux vidéo (service payant)

Dans une salle en réseau, quelle importance accordez-vous a (beaucoup d’importance, peu d’importance) :

-La décoration

- L’ambiance

- La puissance des ordinateurs (équipement performant)

- Le confort

- Les services de restauration

- La musique

- Le patron

- Les tarifs

- Le service technique

Quelle ambiance doit proposer une salle de jeu en réseau?

- Sobre

- Refléter l'univers du jeu vidéo? Lequel?

- Sombre

- Eclairée

- Autre

Une salle de jeu vidéo doit être :

- un lieu uniquement ou l'on joue

- Un lieu où l'on retrouve des amis physiquement présents

- Un lieu proposant d'autres services (vente de jeux, produits dérivés, boissons...)

- Autre

Un tarif raisonnable serait?

- 2€/h?

- 2.5€/h

- 3€/h

- Un abonnement au mois

Vous préférez jouer chez vous ou en salle? Pourquoi?
et faire un questionnaire avec formulaire ca te tente pas ?

Non je dis ca , peut être que y'a des gens qui vont passer le tps à copier coller les questions ou compter les n°, moi ca me fait chier, donc c'est pas par méchanceté, mais pour l'instant ton questionnaire :/

Maintenant j'ai juste survolé le truc, t'as du faire ton questionnaire avec les pieds quoi, ou alors t'as aucune idée de comment les faire..

Ta dernière question, ca devrait être la première.

Ben wai quoi, si la réponse est : je préfère jouer chez moi, on arrête le questionnaire
Citation :
Publié par kaia | khrain
et faire un questionnaire avec formulaire ca te tente pas ?

Non je dis ca , peut être que y'a des gens qui vont passer le tps à copier coller les questions ou compter les n°, moi ca me fait chier, donc c'est pas par méchanceté, mais pour l'instant ton questionnaire :/

Maintenant j'ai juste survolé le truc, t'as du faire ton questionnaire avec les pieds quoi, ou alors t'as aucune idée de comment les faire..

Ta dernière question, ca devrait être la première.

Ben wai quoi, si la réponse est : je préfère jouer chez moi, on arrête le questionnaire
Que veux tu dire par questionnaire avec formulaire?

Quant au questionnaire, il n'est peut être pas parfait, mais si tu as bien lu je fais une étude sur l'habitude des joueurs en général.

Et justement si mon but est de monter une salle de jeux en réseaux, j'ai besoin de l'avis de joueurs qui ne vont pas en salle afin peut être de savoir pourquoi et comment changer les choses?

Maintenant à vos plumes...
As tu contacté les administrateurs ou la modération avant de faire ton étude, qui est naturellement faite dans un but commercial? Une réponse rapide est souhaitée.
Citation :
Publié par Belth
As tu contacté les administrateurs ou la modération avant de faire ton étude, qui est naturellement faite dans un but commercial? Une réponse rapide est souhaitée.
Je n'ai contacté personne simplement parce que cette salle de jeux ne verra jamais le jour. C'est un projet fictif afin d'apprendre à créer une entreprise.

Donc maintenant si vous avez des commentaires gardez les pour vous, et si vous voulez bien prendre 5 minutes de votre temps pour répondre au questionnaire, je vous en serai infiniment reconnaissant.
Citation :
Publié par Nobod
Je pense que cela ne te concerne pas alors ne vient pas poster pour rien ici.

Je demande juste de répondre à mon questionnaire, pas de faire des commentaires qui ne sont d'aucune utilité pour vous et moi.
Ben en fait, si, ça me concerne. Je suis modérateur ici, donc bon, les étude de marché balancées comme ça, c'est pas vraiment le style de la maison. Et la question était toute simple, sans procès d'intention ni animosité, pour preuve, le sujet encore ouvert.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais tout de même une réponse à ma question, par MP puisque je ferme ici en attendant.

Donc, si tu as l'accord des administrateurs, j'ouvre de nouveau, si non, tant pis.

Edit : Ce n'est pas bien d'editer et de changer la teneur d'un message ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés