[GUILDE] DemoCrazy

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Notre guilde 'DemoCrazy' recrute joueurs et joueuses sympathiques et motivés, désirant s'investir un peu dans la vie en communauté. En effet, la Guilde est basé sur un RP 'Politique/Gestion'.

Notre Forum est au centre de cette Guilde, car il est indispensable à son bon fonctionnement, sa consultation et sa participation y est obligatoire pour pouvoir jouer avec les autres joueurs.

Je vous laisse le découvrir :
http://democrazy.superforum.fr

Nous sommes majoritairement des joueurs et des joueuses adultes, mais nous acceptons tout le monde !!! Nous sommes actuellement 31 et la Guilde est level 12, multi-alignement et de tout level (de 17 à 106 !!!).

Vous pouvez contacter IG : Alejandros, Saxoon ou bien Lhala...

Nous vous attendons !!!
alors, que dire... tout d'abord, l'annonce est léchée, c'est une bonne chose, assez rare. et le concept, sur le papier, est génial, une bonne chose, carrément rare. là où c'est bof, c'est lorsqu'on tombe sur le forum. on passe d'une annonce léchée à des posts où les fautes d'ortho' apparaissent, le sms pointe le bout du nez, et même le flood s'installe pour certains

passons. on se rend compte que le concept démarre difficilement, et qu'il manque un petit quelque chose, qu'il s'est rapidement enfermé dans une forme finalement classique. même si les rangs de guilde sont ainsi et pas autrement, pourquoi ne pas préférer d'autres termes pour jouer le jeu à fond ? pourquoi pas dans l'esprit de la démocratie (1er ministre plutôt que bras droit, et ainsi de suite, sans forcément en rester à l'idée de ministre) ou dans l'esprit du moyen-âge/dofus (bourgmestre/bourremaître, etc.). quant au fond, je pense que le concept est encore à creuser, l'idée est là, c'est le principal, mais a priori ça ne suffit pas

on se rend compte aussi que sur la trentaine de membres, la moitié ne compte pas (des fantômes en gros). bon, à la limite, rien de méchant, mais le fait qu'ils soient encore là alors que ça traîne depuis quelque temps, ça donne l'impression d'un manque d'action (héhé, les joies de la paperasse ?). idem, la section inscription, ça commence par "demande d'insertion lol" et ça finit par un post de deux lignes (nom du perso' et classe du perso', niveau, métier et niveau du métier, et une ligne en dessous, "( J'aimerai rentrer dans la guilde x) )"). tout ça sur les quatre posts, ça plombe un peu plus la crédibilité. ce qui ne serait pas forcément le cas si toutes les demandes n'étaient pas automatiquement acceptées pour peu qu'elles aient le mérite d'être des demandes

le forum en lui-même est sobre, avec une ou deux images. simple et efficace, j'aime. des titres dans le ton du concept (malgré l'un qui tranche assez nettement : petits poneys land). la banderole est pratique, un bon outil, même si je ne l'ai pas remarquée tout de suite

bon je m'arrête là, ce sont mes impressions. les grosses lignes qui ressortent, un manque de discipline qui décrébilise le projet, pourtant très léché. c'est le gros soucis amha. ainsi qu'un essoufflement du concept alors qu'il est jeune. là c'est peut être lié au manque de membres actifs, d'autant plus que les lois changent, disparaissent et se créent au fur et à mesure des gouvernements. sinon, un superbe concept, très prometteur, qui malheureusement pour l'instant laisse sur sa faim. dans tous les cas, une très bonne continuation à la guilde

si quelqu'un passe dans le coin, j'en reparlerai avec plaisir
Merci !!!

Merci pour ton analyse très très juste ! (je me suis même demandé si ce n'était pas quelqu'un de la Guilde qui me faisait une blague !).

Pour revenir sur 2 ou 3 points, et développer un peu... Les rangs sont effectivement déterminés par ceux qui sont proposés par Dofus, et il est vrai qu'ils nous arrangent pas beaucoup, ça serait bien si on pouvait les modifier... Cependant, lors des propositions de Gouvernement pour l'élection, il n'est pas rare d'utiliser les termes de 'Premier Ministre' ou bien 'Ministre des Artisans' (ce gouvernement en place, est effectivement un mauvais exemple ^^, à voir les autres gouvernements dans la section 'anciens messages'...) Par contre, personnellement, je ne vois pas d'esprit Moyen-âgeux dans Dofus...

Par rapport aux membres que tu qualifies de 'fantômes', je préfère les appeler 'sympathisants' !!! Car effectivement, tous les membres ne sont pas 'RP'. Tout simplement parce que certains n'en n'ont pas envie (ce qui est leur droit) mais qu'ils étaient désireux de jouer avec nous, nous trouvant certainement sympathique ! ^^ Le principe alors adopté est le suivant : les 'Non-Rp' peuvent jouer avec nous à condition, qu'il ne prennent pas la place d'un joueur RP, la Guilde peut contenir 42 membres à l'heure actuelle, donc il ne gêne en rien l'évolution de la Guilde, ils y contribuent même car un joueur 'non-rp' à 10% d'XP Guilde fixe.
Pour ce qui est des inscriptions, nous faisons le ménage au fur et à mesure, certaines sont beaucoup mieux écrites que d'autre je te l'accorde...

Mais le gros soucis de la Guilde, et tu l'as bien remarqué, c'est le manque de joueurs 'RP'. Nous ne pouvons donc pas nous permettre d'être difficile sur le recrutement, ni sur les fautes d'orthographes (certains de nos concitoyens sont très jeunes)

Je ne suis pas d'accord sur l'essoufflement, au contraire, la Guilde gagne de jour en jour en maturité, nous débattons en permanence, et la Guilde n'en est qu'à son deuxième gouvernement (la Guilde à 1 mois et demi d'existence), ce qui est très jeune. Si nous réussissons un recrutement de qualité, j'espère bien y développer une vie politique encore plus intense, avec pourquoi pas différents partis !!!

Voilà ! tu en sais un peu plus !!! Si tu as d'autres questions ou même des propositions n'hésite pas, je serais ravi de les lire !!! Et bien sûr si tu veux nous rejoindre, tu sais ou c'est ;-)
d'accord, je m'arrête juste sur un point, celui de la discipline. donner un peu de mou pour faciliter les recrutements, c'est une façon de faire d'accord, mais n'oublie pas que cela freine en même temps les recrutements. les joueurs qui t'intéressent, disons les joueurs B, ont plus de chance de te rejoindre si la guilde présente un fond et une forme B. là, la forme est libre ou presque. tu récupères donc des joueurs A, B, C, D et que-sais-je, et même, tu n'incites pas au final les joueurs B parce que tu inclus des joueurs qui n'ont aucun point commun

bon c'est imagé. plus crûment, ça donne le sms attire le sms et fait fuir le non-sms. c'est réducteur mais l'idée est là. et c'est en connaissance de cause

mais d'un autre côté un recrutement trop sélectif peut tuer la guilde. pour ma part, je pense qu'il faut reprendre un peu et/ou beaucoup les choses en main

une dernière chose, j'ai arrêté dofus il y a déjà quelques jours/semaines. j'écume encore jol par ci par là, mais c'est plus le résidus temporaire d'une habitude qu'autre chose. je ne pense donc pas que ma pierre à l'édifice sera plus grande qu'elle ne l'est actuellement. ceci dit, je te souhaite encore une fois une bonne continuation à ta guide, elle le mérite
Merci encore pour tes conseils, qui seront je l'espère entendus à leurs justes valeurs ! ^^
Nous avons d'ailleurs commencer à essayer de "resserrer" un peu tout ça... Et les dernières recrues sont de qualités, donc je pense que nous sommes sur la bonne voie !!!

A bientôt,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés