Problème ecran noir

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
j'ai un pc suffisant pour jouer en balanced meme un peu plus haut (proc e6300 core2duo, 1go de ram ddr2, et cg x850XT, adsl 1mo) malgré quelques petits freez pas très grave mais j'ai un gros problème : souvent j'ai l image qui freez au bout d une demi heure de jeu et l'ecran devient tout noir pendant 30-40 sec et la je n'ai plus qu'a attendre que l'image revienne... en esperant que mon perso ne soit pas parti tout droit dans des mobs parce que je ne peux plus arreter de courir.
Quelqu'un saurait il d'ou ca pourrait venir? Merci
Est-ce que ça se produit lorsque tu passes un chunk? Si oui, c'est "normal" pour l'instant.

Sinon c'est peut être aussi ta ram: elle n'est pas suffisante et doit saturer au bout de 30min.
Je ne sais pas ou sont les chunks
Sinon ce matin j'ai joué pendant 2H et seulement 1 ecran noir(et 1 retour windows), j'ai l'impression que ça le fait plus le soir quand il commence a y avoir beaucoup de joueurs.
Ca irait peut etre mieux avec 1go de plus mais pas trop les moyens d'acheter une barrette a 100€ pour le moment .
En-fait la zone de jeu de Télon est divisée en plusieurs carrés de même tailles:

Par exemple Thestra: http://vanguard.tentonhammer.com/mod...view_photo.php

Ce sont les chunks. Si tu en traverses un, tu as un freeze

Mais d'après ce que tu dis (plus fréquent en soirée), je pense que c'est vraiment du côté de ta ram que ça pêche un peu (ou alors c'est une coïncidence, à ce moment la tu ne traversais pas de chunk ).

Tu peux toujours faire un tour sur le Wiki technique et essayer quelques réglages, histoire de voir si ça améliore les choses
ecran noir pour moi = hdr + tome maping activé, si tu as activé ces deux options le mieux c'est d utiliser le /flush pour recharger l image, mais bon desactive le tome maping si il est activé et t auras plus de pb
Ce n'est pas un chunck alors, je suis uniquement resté sur la zone de tanvu pour le moment. Ca a l'air assez grand quand meme .
Le hdr est desactivé, je vais regarder pour le tome mapping. Je connaissais pas le /flush , je vais tester ça aussi pour voir.
Merci
Salut,

As tu le même problème de freeze pendant d'autres jeux?

Je sais que ça va sembler stupide mais beaucoup de personnes peuvent avoir ce souci avec des cd rom/dvd rom en ide vide.

Essaye de jouer en mettant dans tes lecteurs de dvd rom n'importe quels DVD. ça semble bête mais pour moi ça corrige le problème. Je ne vais pas entrer dans les details mais c'est une question d'accès IDE vers ta Carte mère, si tes lecteurs ne sont pas vides pas de freeze.

Si cela ne corrige pas le problème, essaye une autre chose avant de t'attaquer au hardware : Si tu utilise une carte son intégré genre AC97 mets les pilotes à jour.

Dernier point, flash ton bios si tu utilise un dual core , parfois cela peut pauser problème si tu n'a pas la dernière version de bios CM.

Bon courage.

Glou
Non je n'ai pas de problèmes avec d'autres jeux, quelques petits freez mais c'est rare. Pour le bios je préfère pas y toucher , bien qu'il y ait un truc de secours en cas de bios qui deconne...
Hier soir j'ai desinstallé les pilotes 7.1 catalyst et remis des anciens les 6.5, je n'ai pas eu d'ecrans noirs par contre autant de freez mais c'est deja beaucoup mieux. J'avais aussi un probleme des textures qui devenaient a moitié bleues que j'ai resolu en enlevant le hardware occlusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés