La fille, le chevalier et la brute
Ses petites oreilles pointues, dressées au vent, les yeux fermés, Borion respirait l'air pure des montagnes avoisinantes. perché du haut de sont arbres, il avait une impression de puissance. Du haut de ses 8 ans, le jeune elfe préférait la solitude aux jeux turbulents de ses congénères. Perdue dans ses pensée, il fût tiré de sa douce léthargie par des rire et des cris se rapprochant. Ouvrant ses grand yeux émeraude, il aperçut au loin une bande d'enfant de sont âge courir après une jeune fille un peu plus jeune.
De son promontoire, il pus apercevoir la chevelure dorée de l'intéressé, puis comme elle se rapprochait, son regard paniqué croisa le sien impassible. A environ 3 pieds de l'arbre elle tombât à genou, rapidement rattrapée par ses poursuivants. Ceux-ci firent un cercle d'elle, railla de leur voix infantile. Un jeune garçon, le fils du forgeron du village pensa Borion pour lui, s'avança d'un pas en tendant les mains "donne le nous" ordonna t'il tout en lui attrapant l'avant bras. C'est à ce moment la que l'observateur vit qu'elle serrait quelque chose contre sont coeur, hochant obstinément la tête. Sautant de sa branche avec l'agilité dût à sa race, Borion se retrouva entre le fils du forgeron et la jeune femme; les bras croisés et le regard noir, il fixa son adversaire. Celui-ci, surpris dans un premier temps, se mis à rire, prenant à partie le reste de sa troupe "voila le chevalier servant de cette dame" dit t'il d'un ton impérieux et moqueur. puis il tourna les talons et fit signe aux autres de le suivre. Personne dans le village n'aurait eu la bêtise de s'attaquer au fils du grand guerrier Ilomnis.
Une fois les gamins éloignés, Borion ce retourna vert la charmante demoiselle, de plus prêt, il la reconnut, c'était la fille du boulanger, la petite Sophie, elle avait bien grandit décidément, et faisait un peu plus que ses 6 ans. "Merci" réussit t'elle à fredonner entre deux tremblements, puis elle desserra son étreinte, et laissa apparaître le visage de ce que Borion prix au première abord pour un gros chat.
|