Plus de ram... Oui mais?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une config que je considérais comme un avion de chasse il y a quelque temps mais qui n'est finalement plus qu'une vielle charrette poussiéreuse, devant l'évidence des jeux dernière génération, la voici, Asus A7N8X-E, Barton 2500, GF 6600 GT, 2X512 generique samsung, DD UDMA Hitachi (160).

Cette config ne suffi pas pour faire tourner vanguard convenablement, trop vieux :s (difficile a accepter ), pas pour les images par secondes qui elle me suffisent largement, mais pour les acces disque et freez incessants et les retours sous windows régulier.

L'ideal serais de me refaire une config complète, ayant abandonné l'actualité/actualisation hardware depuis bien 2 ans, mais j'aimerais profiter de vanguard en me passant de ca, et plutot en optimisant grace a 1go de ram supplémentaire et a un disque en SATA qui pour moi résoudrait les problemes cités ci dessus.

Enfin, tout ca pour en venir a une simple question, estce que les barrettes de DDR2 actuelles sont compatible sur les anciennes cartes mere en DDR classique comme la mienne (car je pourrais utiliser cette barrette supplémentaire sur une éventuelle carte mere future en AM2)

Merci à vous et désolé pour le caractère tres hardware de ce post, c'est pour faire tourner vanguard
Je crois que tu peux placer une barrette DDR1 sur une CM DDR2 (qui sera underclock donc), mais pas l'inverse (barrette de DDR2 sur une CM DDR1)..... ou alors c'est l'inverse

Quoiqu'il en soi, mélanger de la ddr1 et ddr2 c'est pas top top (je crois (aussi ) que dans le cas où ce que j'ai dis plus haut marche, la CM ne fonctionne qu'en DDR1 ou DDR2).

Donc en-fait voila une réponse bien floue, et j'espère que tu auras plus convaincant
Les retour au bureau et freeze sont du au jeu.

Les retour au bureau c'est le jeu qui est buggué jusqu'a la mouelle.
Les freeze c'est les zoneline, parce que ils ont beau appeler ca du seamless, ca se seam a fond en fait.

G force 7950
Dual core E6400
2GO de ram

30 a 45 FPS en high quality avec le clipping au max (800k)
Citation :
Publié par Torm
est ce que les barrettes de DDR2 actuelles sont compatible sur les anciennes cartes mère en DDR classique comme la mienne (car je pourrais utiliser cette barrette supplémentaire sur une éventuelle carte mère future en AM2)
Vu ta carte mère, ta mémoire est de la ddr1
Je dirais de la pc2100 ou de la pc2700 avec de la chance.
Elle ne supporte pas la ddr2 et tu devras t'équiper d'un go
de ddr1 PC3200 (la seule encore en vente qui tournera sur ta machine)
mais que tu ne pourras pas utiliser sur une carte mère ddr2.
Merci pour vos reponses

Citation :
Publié par belfedia
Vu ta carte mère, ta mémoire est de la ddr1
Je dirais de la pc2100 ou de la pc2700 avec de la chance.
Elle ne supporte pas la ddr2 et tu devras t'équiper d'un go
de ddr1 PC3200 (la seule encore en vente qui tournera sur ta machine)
mais que tu ne pourras pas utiliser sur une carte mère ddr2.
Ma ddr est en 3200, s'il te plais une A7N8X c'etait du luxe je me vois mal overckloquer mon barton (il encaissais bien le 2500 !! ) avec de la 2100 lol m'enfin c'est fini pour moi l'OC

M'enfin meme si le jeu est bugger bien profondément je sent que mon hdd se traine beaucoup ca gratte ca gratte... c'est injouable en ville.

Ton disque dur travaille parce que tu n'as pas assez de ram, tout simplement. 1go c'est trop juste pour Vanguard.

De plus tu es dans une impasse technologique avec ton PC. Tu peux lui acheter de la ram supplémentaire DDR1 mais tu ne pourras pas la conserver le jour ou tu changeras/upgraderas ta machine.
Je suis dans le même cas que toi, mais j'ai déjà 2go de DDR1 et crois moi ça fait une différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés