ecran 19", différence entre le 16/10 em et le 4/3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop, quelle est la différence donc, entre ces 2 formats, pour le jeu ?
En somme, quel est le meilleur pour un gamer ?
Thx.

Niveau compatibilité, les écrans 4/3 sont largement mieux car présent depuis des lustres sur le marché. Tout les jeux sont prévus pour tourner sur des résolutions 4/3.

Cependant les écrans larges 16/9 ou 16/10 ont un format plus agréable et permettent d'aller dans de plus importantes diagonales pour un prix raisonnable, par contre certains jeux pas trop récent risque de refuser de fonctionner à la résolution native d'un tel écran, ce qui n'est pas ton cas.

Pour ce qui est du coté technique, il ne faudra pas choisir les résolutions ordinaires comme le 1024*768 ou 1280*1024, mais du 1440*900 probablement, et l'image ne sera pas déformée.
Au contraire, dans les jeux et en bureautique, l'écran embrasse mieux la vision humaine, qui est en 16/10e. A condition de choisir un écran supérieur à 19 pouces.

Maintenant, tout dépend des résolutions que le jeux permet d'afficher. Si le 4/3 est encore largement courant (1024*768, 1152*864 ,1280*960, 1600*1200 etc), de plus en plus de jeux permettent d'exploiter des résolutions 5/4, 16/9 voir 16/10 qui sont monnaies courante en matière d'écran TFT. Le 4/3 étant plus rare sur un TFT, c'est en général du 5/4 ou un autre.

Pour ma part, en résumé, si c'est un écran de 19 pouces je resterais sur du 4/3, tandis qu'un écran en 22 pouces sera bien mieux en 16/10.
La vrai différence c'est le prix car pour un écran 16/10 il faut tout de suite aller dans les gros écrans sinon la hauteur est vrai trop petite, après c'est vraiment une question de goût moi je sais que depuis que je suis passé au 16/10 c'est vraiment plus agréable a l'oeil. J'y joue aussi bien a des FPS qu'a des MMO et rien a redire, par contre il est vrai que certain jeu ne prenne pas en compte les écrans larges, mais il y a toujours moyen de forcer la résolution du jeu donc pas de problème a ce niveau là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés