Question jouabilité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Pourriez-vous me dire comment est la jouabilité au niveau du monde, je m'explique. Est-ce que le monde est découpé en zone instanciée avec chargement (comme EQ) ou bien plus dans le genre de WOW où le changement de zone ne se fait pas sentir ?

Merci
le jeu n'est théoriquement pas découpé en zones.

contrairement a WoW par contre, il n'y a pas les "tunnels artificiels" pour passer d'un coin a l'autre, tu a juste une grande carte globale et c'est tout. le passage d'une région a une autre se fait naturellement et tu peut couper a travers champs si tu veut.

techniquement chaque carré de la carte de la carte est un "Chunk". souvent quand tu change de Chunk le jeu freeze un peu, quelquefois plus.
C'est difficile à dire.

Visuellement, le monde est continu. Tu peux voir très loin, et plus tu te rapproches, plus tu as de détails.

Par contre, la carte est quadrillée, littéralement, en 'chunks'. Lorsque tu passes d'un 'chunk' à un autre, le jeu charge des 'trucs', impossible de savoir exactement quoi, mais du coup, l'affichage se bloque.

Après quelques observations, les PNJs ne semblent pas traverser les 'chunks'.

J'ai noté 3 désagrément directs :
* Parfois, ton personnage est tourné de 180° après le chargement, donc, en 'autorun', c'est rechargement direct.
* La commande '/follow' est arrêté après le 'chunk'.
* Les 'chunks' ont été découpés géométriquement. Il n'y a eu aucun souci de cohérence de zones, ou très limité. Par exemple, la zone 1-6 des elfes noirs est coupée en deux.

Personnellement, c'est un point qui m'a énormément déçu. Surtout après toutes ces annonces de 'seamless world'.
je trouve pas ces micro coupures génantes, et à force de passer à un endroit on anticipe et y'a plus de problème de rotation.

par contre je n'ai pas encore essayé, mais si on à l'aggro sur un mob et qu'on passe une ligne de découpage des zones, on perd logiquement l'aggro ou pas ?

ça peut servir: monter sa partie près d'une ligne de découpage et en cas de problème (train...) hop suffit de "zoner" 1sec pour être safe ?
Citation :
par contre je n'ai pas encore essayé, mais si on à l'aggro sur un mob et qu'on passe une ligne de découpage des zones, on perd logiquement l'aggro ou pas ?
Oui les mobs ne sont pas encore capables de traverser une limite de chunks.

D'experience, les cas ou c'est utile sont relativement rares.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés