Creation 3d

Répondre
Partager Rechercher
Salut! je voudrais savoir s'il existe un logiciel de création 3d, en français compatible avec SL. Car celui du jeu je ne pige pas tout, les icônes sont petites et presque pas de désciption.

Avant de me lancer sur bender 3d, je voudrais savoir si on pouvait trouver quelques chose in french?
La réponse est non, et Bender est très très limité.
Citation :
Publié par Eyrefane
Salut! je voudrais savoir s'il existe un logiciel de création 3d, en français compatible avec SL. Car celui du jeu je ne pige pas tout, les icônes sont petites et presque pas de désciption.
En quoi le trouves tu limiter? dis toi que tout ce que tu vois dans le jeu est fait avec, et quand on voit certaines sims on se dit que bon les limitations sont faibles.
Contrairement aux outils 3D classiques, il faut raisonner en termes de "prims" ou formes primitives: spheres, cubes, torus, cylindres, etc... tout ce que tu vois dans SL a été fait à partir de ces formes, déformées, torturées parfois, puis linkées entre elles (CTRL-L pour linker plusieurs prims).

L'outil du jeu est assez simple au contraire. Les 5 ou 6 icones en haut ne servent pratiquement pas. C'est le mode Edition que tu vas utiliser 90% du temps. Par contre, il faut obligatoire cliquer sur More et selectionner l'onglet Object pour jouer avec les valeurs.

Pour les déscriptions des boutons, laisse la souris au dessus pendant une seconde ou deux. Tu peux aussi agrandir l'interface utilisateur dans les préférences, et passer en français si ce n'est pas déjà fait.
Citation :
Donc en gros c'est du lego?
Nous n'en sommes pas loin, mis à part qu'il est possible d'altérer les solides de base (évider, couper etc, via l'onglet more ...)

Concernant les tutoriaux je n'en connais pas, personnellement j'ai appris sur le tas et en regardant les autres faire (ou en analysant comment ils avaient fait ). J'ai aussi suivi une paire de cours dans une université sur SL (TeaZer) mais plus dans le but de perfectionner certaines choses que pour vraiment apprendre les bases. Pour commencer, j'aurais tendance à dire que le mieux est de jouer avec les formes et leurs options, le temps de connaître un peu tout ça

Après, si tu as besoin d'infos spécifiques pour réaliser des formes particulières, n'hésites pas à demander ici, il y a bien plus de choses réalisables qu'on ne pourrait le croire (notament avec les paramètres path cut et profile cut.
Merci beaucoup! Ce forum est vraiment génial, et vivant.

Je vais appliquer vos conseils cette aprem, en espérant faire quelques chose, à peu près potable.

Sinon pour les objets style, voiture, skateboars etc... il faut faire une création spéciale (mouvement) pour que l'avatar puisse s'en servir?
Oui c'est sur, surtout que je ne pige rien au script. pas encore étudier le problème.

Si je créer une chaise par ex. Comment la garder dans mon inventaire pour la revendre ou stocker?
beaucoup plus simple à expliquer sur un sandbox qu'ici mais bon on va essayer.

Quand tu crées un objet composé de plusieurs prims, n'oublie pas de le lier avant toute opération d'ordre général, c'est à dire de sélectionner l'ensemble des prims qui le composent, et de faire Outils > Lier (ou Ctrl - L).

Ensuite dans l'onglet général de la fenetre d'édition, tu lui donnes un nom. En revenant en mode normal et étant le créateur de cet objet tu peux faire take (clic droit), et l'objet sera dans ton inventaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés