Menu d'accueil SL entièrement noir

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, merci d'avance pour votre éventuelle aide

Le problème :
Quand je lance SL, après la détection hardware qui se passe bien, le menu graphique apparaît entièrement noir. Je ne vois que les trois cases d'identification en bas à droite. Mais bien que les caractères dans les cases soient illisibles, si je rentre mes identifiants en aveugle, j'ai une fenêtre pop up illisible qui apparaît dans le jeu. Donc le jeu tourne bien en fond, je pense que c'est clairement un problème graphique

Ce que j'ai fait :
J'ai un Geforce MX et Windows XP SP2(réinstalle récente), j'ai réinstallé les derniers drivers nvidia, réinstallé la dernière version de SL, changé la résolution, la qualité des couleurs windows, rien n'y fait.

Je précise que j'ai testé avec deux versions différentes de SL mais que le jeu n'a jamais encore marché sur mon PC.

Si ça inspire quelqu'un je suis preneur, merci !
Pour illustrer voici des screens :

L'écran de démarage :
http://start1g.ovh.net/%7Ejrmyambt/accueil.GIF

Le menu après avoir rentré les identifiants :
http://start1g.ovh.net/%7Ejrmyambt/menu.GIF

J'espère avoir été suffisament précis.
J'ai eu ce type de problème après avoir tenté une mise à jour de drivers sans trop savoir si j'avais récupéré les bons drivers ...
Un retour à mon image de sauvegarde (prudent) a résolu le problème ...
Je dirai donc : soit la carte graphique n'est pas compatible (voir dans le forum ya 158 fois la liste ou sur le forum de SL) ou le driver n'est pas correct ...
Merci pour ta réponse, je sais que la carte graphique est compatible (elle est citée dans la liste des cartes compatibles par l'éditeur) et surtout mon problème c'est qu'a part la dernière version des drivers officiels je sais pas trop quoi prendre ...
Pas de quoi me remercier ... ya pas de réponse à ton problème Si tu n'as pas fait de sauvegarde de ton disque avant la mise à jour des drivers, je crains que tu ne doives passer soit par :
- une désinstall des drivers installés ... Mais dans ce cas ... suis infoutu de te dire quelle version antérieure reprendre ... Peut-être les drivers d'origine puis faire des mises à jour progressives ...
- réinstaller le pc si la solution ci-dessus ne marche pas ... Heu ??? Pas glop ...

Bref, attends tout de même un peu qu'un gentil Jolien plus compétent que moi veuille bien se pencher sur ton problème Mais un conseil : toujours faire des sauvegardes avant de faire des mises à jour importantes ... Ca m'a sauvé la mise plus d'une fois ... dont la mise à jour d'une GeForce MX 440 !!!
Bon comme j'ai résolu mon problème je vous en fait part
C'était bien un problème graphique mais pour trouver des drivers qui fonctionnent j'ai du revenir à 3 drivers en arrière !
VOici donc les drivers qui marchent avec une GF4 MX intégrée à la carte mère : 84.21_forceware_winxp2k_international_whql.exe
Bye bye !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés