Cliquez sur la boule orange pour gagner des L$.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous.

Dernièrement une nouvelle mode de publicités de ce genre est arrivée sur les zones francophones.

Des personnes vous propose de vous inscrire sur un site en vous faisant miroiter de l'argent ou un travail.

Ne vous inscrivez JAMAIS sur ce genre de site douteux, ou alors après vous être renseignés sérieusement auprès de personnes dignes de confiance.

La pluspart ne vous paieront jamais, et pour un petit pourcentage, vous paieront mais avec un système pyramidale basé sur le parrainage totalement illégal en france.

Peu importe le contexte, ne payez ou ne vous inscrivez jamais sur un site extérieur au jeu si jamais si quelqu'un vous fait miroiter un travail ou des sous.

Encore croisé une bonne dizaine de français aujourd'hui avec la fameuse boule orange, ou d'autre pubs.
A noter également:

- On ne doit jamais avoir à payer pour trouver un travail.

- Il n'y a AUCUN travail valable que vous pouvez faire si vous démarrez tout juste dans SL. Surtout pas "agent immobilier".

- Ne cherchez pas à gagner de l'argent, c'est passer à coté de toutes les activités sympa qu'offre SL.

- On ne doit jamais avoir à payer pour des informations, style "où trouver des camping chairs ou les arbres à sous". L'information est du domaine public.

- Méfiez vous quand vous êtes recruté pour être recruteur. Il n'y a aucun modèle commercial où la principale activité est de recruter des recruteurs.

- L'arnaque en pyramide ou "avion" est interdite par la loi en France, aux Etats Unis, et dans SL. Tout personne se livrant à ce type d'activité peut-etre banni de SL et poursuivi par les tribunaux en France.
Je rajoute ma p'tite touche :

- Ne payer jamais pour entrer dans un groupe, les groupes sont gratuits et n'apportent rien de particulier, pas de travail ni d'argent. Malheureusement j'ai déjà croisé ce genre d'arnaque sur l'area.
oui il y'a beaucoup d'arnaques en ce moment, mais certains groupe restent cependant payant (sl le prévoit) mais bien souvent, ce sont des groupes ou ils veulent limiter l'inscription des gens ou n'avoir que certains types de personne mais bien sur il ne propose pas de travail en échange, ils sont tout a fait honnêtes et bien souvent, ils expliquent dans la charte ce qu'ils veulent, par contre le reste il ne vaut mieux pas en parler, comme les gens qui en ce moment revendent les frees, vous pouvez les trouver gratuitement, c'est pour cela qu'ils s'appellent free , il faut se méfier et surtout au niveau travail et c'est utopie de penser gagner quoi que ce soit dans Sl en arrivant ; et puis la carte bleue existe aussi, comme le dit bien Nibb c'est aussi une histoire de plaisir et acheter pour le prix d'un paquet de cigarette, un peu de linden$ rends la vie bien plus facile et mets à l'abri des rapaces
Oups
Je me suis inscrit et j'ai bien cette boule orange sur la tête c'est certain que c'est de l'arnaque ??? i me dise que je serais payé entre 60 et 120 $L tout les mercredi ...
je serais payé entre 60 et 120 $L tout les mercredi ...

en gros même pas un demi euros par semaines......... voir 1/4 d euros

c est de la folie, mais comme dit Yoal c'est toi qui vois.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Je rajoute ma p'tite touche :

- Ne payer jamais pour entrer dans un groupe, les groupes sont gratuits et n'apportent rien de particulier, pas de travail ni d'argent. Malheureusement j'ai déjà croisé ce genre d'arnaque sur l'area.
Une petite précision Phli, si certains groupe font payer leur admission ce n'est pas (toujours) par opportunisme mais juste un moyen de s'assurer de la bonne marche du groupe, oui je sait ça n'est pas très sympa, mais va en boite de nuit RL avec des potes de banlieue et regarde la réponse sympa du videur et du physionomiste...
De plus et pour 99% des groupe a fee se servent de cet argent pour payer les infrastructures du même groupes (club privé etc...) . Encore une fois je n'approuve pas mais il faut faire la différence et SURTOUT si vous tombez sur ce genre la vérifier bien la validité du groupe.

*cheek*
Citation :
Publié par Yongho
Moi j'ai bien aimé "l'arnaque" consistant à dire qu'il y avait un bug dans SL et qu'au bout de 100 téléports, on pouvait gagner x milliers de L$ ...

J'en rigole encore
ah ça vient de toi ce lol, ben en ce moment avec les tp qui foirent, enfin c'est pas mal mais tu viens de vendre la mèche *dommage*
Citation :
Publié par Diamantine
mais certains groupe restent cependant payant (...)
Citation :
Publié par Riona
certains groupe font payer leur admission (...)
Certes, j'ai été un peu trop catégorique mais c'était volontaire. Je n'ignore en rien que l'option de payer pour entrer dans un groupe a parfois sa raison. Mais pour ne pas mettre le doute dans la tête des nouveaux joueurs (dois-je payer ou non ?), j'ai volontairement éluder cette explication. Donc oui, certains groupes font payer leurs inscriptions (notamment pour ce que Riona expliquait plus haut) mais ils restent très rares. Il faut bien vérifier qu'ils ne sont pas bidons, ce qui n'est pas forcément évident.
Citation :
Publié par pastis74
Je me suis inscrit et j'ai bien cette boule orange sur la tête c'est certain que c'est de l'arnaque ??? i me dise que je serais payé entre 60 et 120 $L tout les mercredi ...
C'est pas plutôt 15 L$ par parrainage que tu vas toucher officiellement?

Citation :
Parcourez Second Life avec une publicité flottante en dessus de votre personnage. Idéal pour débuter un job. Rémunération 15 $L par inscrit (détails sur demande).
C'est du système pyramidale, ça reste pareil.

Ca reste une plaie (beurk des pubs sur chaque avatar ), ça rapporte rien (la pluspart des objets en vente coûtent plusieurs centaines de L$ minimum, hors freebies qui sont gratuits...), et de plus c'est illégal.

Si vous voulez des sous rapidement, il n'y a que la carte bancaire qui est efficace si vous ne savez rien faire (1500 L$ pour moins d'un paquet de clopes), ne vous laissez pas avoir par ce genre de parrains, qui vendraient père et mère pour te faire inscrire pour qu'ils gagnent 15 L$ (pas toujours payés) grace à toi.
Citation :
Publié par Diamentine
ah ça vient de toi ce lol, ben en ce moment avec les tp qui foirent, enfin c'est pas mal mais tu viens de vendre la mèche *dommage*
Non je suis pas à l'origine de ce truc ... surtout si 5000 noobs se sont lancés dans la course, ce qui expliquerait les merdes de TP hier soir
Je sais plus qui m'a parlé de cela et j'ai trouvé l'idée rigolotte ... bon ... hier soir je rigolais moins ...
Citation :
Publié par Yongho
Non je suis pas à l'origine de ce truc ... surtout si 5000 noobs se sont lancés dans la course, ce qui expliquerait les merdes de TP hier soir
Je sais plus qui m'a parlé de cela et j'ai trouvé l'idée rigolotte ... bon ... hier soir je rigolais moins ...

C est un truc que j avais dit a un nouveau et rapporté dans un thread @Copyright.....j espere que tout le monde a compris que cela ne fonctionne pas ^^^`....*plus copyright et se sauve en évitant les tomates*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés