Correspondance carburant France/Allemagne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai récupéré une voiture en Allemagne, qui fonctionne au Super Bleifrei.

Je dois me rendre tout à l'heure en France, et il faudra que je remplisse le réservoir, mais je ne sais vraiment pas quel carburant je dois utiliser : Super normal, 95, ou 98 ? Ou autre ?

Merci d'avance de vos réponses, ou de liens vers des sites web répondant à cette question
Je remonte ce post car je crois que j'ai fait une boulette :/

La voiture de mon beau-père fonctionne au Benzine Bleifrei.

Donc d'après le tableau donné par Aween : Essence sans plomb.

On était en France tout à l'heure, et je lui ai fait mettre du Super 95...

En fait, je ne connais aucune station en France délivrant de l'essence sans plomb (autre que super 95 et 98).

Vous savez ce qu'il peut se passer dans cette situation ?
La voiture peut exploser ?
Comment font les allemands en vacances dans notre pays, qui ont une voiture tournant au benzin bleifrei ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Le super n'est plus livré en pompe (ou du moins, dans les grandes stations). Le super 95 / 98 c'est du super sans plomb 95 / 98.

Re de rien.
Oui oui, je sais ça

Tous les carburant en europe sont censé être sans plomb !

Seulement, en allemagne, il y a 3 différents :

Super plus bleifrei (qui correspond à notre sans plomb 98)
Super bleifrei (notre 95)
et... ce qu'utilise la voiture de mon beau-père : benzin bleifrei (qui correspondrai, d'après ton tableau précédent, à de l'essence sans plomb 91 )

Bleifrei voulant dire dans la langue de Gueute sans plomb.

Donc voilà, quel problème risque d'avoir la voiture de mon beau-père, après avoir été remplie de notre 95, alors qu'il aurait du recevoir un carburant inconnu dans notre pays ?
Plus l'indice d'octane est élevé, mieux c'est. Pas pour rien que c'est plus cher. Ceci dit, c'est parfaitement inutile dans 99% des cas (hormis les sportives ou les compressées, genre la Golf TSI)

Bref, pas de quoi s'affoler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés