Importation texture et qualité optimale

Répondre
Partager Rechercher
Désolé si la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas vu...

Comment faire pour conserver une qualité d'image optimale pour une texture, en l'occurrence des photos, dans un format rectangulaire. Le format final de chaque photo dans sl sera de grande dimension entre 6 et 10 m. Etant donné que l'import se fait en 512 x 512 ou 256 x 256 pixels. Cela change t-il quelque chose de mettre l'image dans ce format carré avant l'import pour la redimensionner après ou la laisser dans son format originale ? Egalement le fait de compresser les images, format jpg, pour les alléger en ko ? Est-ce que l'import les compresse à nouveau ? merci pour vos suggestions ?
SL ne gère que les images au format carré et les étire ensuite sur la surface du prim ou sur la surface disponible dans l'interface (dans les picks ou le profil par exemple)

Si ton image est dans un autre format, il va le convertir en carré.

Donc, si par exemple tu as une photo au format 4:3 que tu veux l'afficher dans ton profil (carré) tu as tout intérêt à le recadrer en carré dans Photoshop avant de l'uploader.

Si tu veux l'afficher sur une prim de 4:3, ça ne servira à rien. Ce sera converti en carré puis étiré en 4:3 sur la prim.

Pour ce qui est du format, j'ai compris que le format interne utilisé est le tga compressé. Donc, si tu réduis en .jpg tu perds en qualité pour rien puisque l'image sera ensuite compressé une 2eme fois sur le serveur. Autant rester en tga sur toute la chaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés