Sons combats, sorts, emotes

Répondre
Partager Rechercher
Depuis le 2,03, depuis peu donc, les sons fonctionnent bien comme avant sauf pour les sons de combat (armes degainées par exemple) les sorts (et les transfos de druides) et les emotes (genre /tchou), chez moi tout du moins.

Et la question suivante me taraude : le probleme vient il d'un soucis de mon coté, ou est ce un soucis général commun à tous les joueurs.
Si tu parle d'un phénomène ressemblant à une sorte de lag sonore (décalage entre action et le moment ou interviens le son) j'ai aussi ce problème.
De plus si je modifie des paramètres dans option son je me retrouve avec wow sans son.

J'avais eu un problème similaire il y a quelque temps pour la mise en place de la 1.12, le problème était passé tous seul le lendemain sans aucune action de ma part. A noter que des gens ayant eu le même problème avaient posté sur le forum officiel et que la réponse avait été des modifier certains paramètres. Je soupçonne Blizzard d'avoir bidouiller des paramètres puis d'être revenu à la normal en se rendant compte des problèmes que ça provoqués.
Le dernier patch pour certains d’entre nous a été accompagné de bug sur le son. Un des problèmes rencontré se manifeste de la façon suivante.
On constate une sorte lag sonore qui se manifeste par un décalage entre une action faîte en jeu et le moment ou le son liée à celle-ci est entendu. A ce problème s’ajoute celui d’un appauvrissement soudain de l’ambiance sonore autour du joueur. Cela ce caractérise par le fait qu’on entend plus la plupart des sons généré par les joueurs et les Mobs vous entourant.
Ensuite pour conclure si on s’amuse à modifier certains paramètres de Option audio ont pour conséquence de désactiver complètement le son dans le jeu.

Après quelques bidouillages je pense avoir trouvé l’origine possible de ce problème. Dans un jeu comme WOW l’environnement sonore est très riche on entend un nombre simultané de son assez important. Au lancement du jeu une détection automatique de notre matériel est effectuée pour nous permettre de jouer dans des conditions graphiques et sonores acceptables. Dans le cas présent des paramètres audio sont déterminées suite à cette détection.

Il me semble que le problème de son proviennent d’un mauvais réglage effectuée par le système de détection à ce moment. Le système n’ouvre pas suffisamment de canal pour que tous les sons simultanés du jeu puissent être joues en même temps. La conséquence en est un lag sonore et la disparition de certains sons de notre environnement. Pour vérifier si votre problème viens de la il faut faire la manipulation suivante. Si lors de votre session de jeu vous constatez ces problèmes recherchez le fichier sound.log qui se trouve dans le sous-répertoire LOG de votre dossier d’installation de WoW. Le contenu de ce fichier aura la forme suivante :

« 1/11 13:47:50.000 Sound::Initialize()

1/11 13:47:50.000 fmod.dll version 3.75 loaded

1/11 13:47:50.140 memory system configured: SMem wrappers

1/11 13:47:50.156 Output system: 2 'Direct Sound'

1/11 13:47:50.156 Driver: 0 'Périphérique audio principal' 00000011

1/11 13:47:50.156 Mixer: 0 'Autodetect'

1/11 13:47:50.156 Buffer size: 50ms

1/11 13:47:50.156 Channels: 64 (0 software, 32 2D hardware(dsound), 32 3D hardware)

1/11 13:47:50.156 Output rate: 44100 Hz

1/11 13:47:50.156 Initialization flags: 00000082

1/11 13:47:50.156 Sound::Initialize() complete »

La variable en gras vous indique le nombre de canaux de son simultanés pouvant être ouvert et leur nature. Si vous avez des problèmes de son cette valeur sera faible et de l’ordre de 12-24 signifiant que vous ne pouvez entendre que 12-24 sons cela est insuffisant dans bien des situations et avec conséquences l’apparence des problèmes énumérés plus haut.
Pour résoudre ce problème il faut jouer avec la jauge canaux de son dans option audio en l’augmentant puis en regardant après redémarrage du jeu si les valeurs indiquées ont changé.

Pour conclure ce bug a très probablement pour origine des modifications du module de détection du matériel faîte par Blizzard à l’occasion de ce patch et qui entrainé l’apparition de ce problème et aussi un bug dans l’outil de réglage des paramètres audio et plus précisément celui concerné les canaux de son. En effet on peut constater certains réglages de cette jauge mettent le nombre de canal à zéro et donc supprime les canaux de son rendent le jeu muet.

Il ne tiens donc maintenant selon qu’a Blizzard à remettre en place l’ancien module de détection et envoyer celui à l’atelier de réparation chez ses programmeurs afin d’en corriger ces problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés