Guruu, le sadida joueur

Répondre
Partager Rechercher
Guruu, le sadida joueur.

J’écris ces quelques lignes, pour vous conter ma vie avant ma rencontre avec Ender, afin de mieux cerner mon attitude et mon comportement.

Les sadidas, sont des êtres en parfaite harmonie avec la nature, et le sommeil. Les sadidas rêvent beaucoup, il faut dire qu’avec plus 13 heures de sommeil par jour, nous en avons du temps, pour rêver.
A vrai dire, nous passons la moitié de notre vie à rêver et l’autre moitié à penser à ce que nous allons rêver prochainement. C’est une vie paisible que de nombreux gens convoitent.

Parmi les sadidas, comme chez pratiquement toutes les espèces d’Amakna, il y a des excentriques. Vous voyez, ce genre de gens qui s’habillent en vert car tout le monde est noir ou ceux qui vont à gauche car tout le monde va à droite. Et bien, moi, je suis l’excentrique des sadidas.

Je passe moins de 12 heures à dormir, et qui plus est, je suis très actif. J’ai un goût prononcé pour la bière et les jeux et j’ai horreur des insectes. Autant vous dire que ce genre de personnes n’est pas très bien accueillit parmi les siens. Mais qu’importe, je suis parti de chez moi avec 5 pains et une coiffe ! Ce n’est pas l’avis de quelques personnes qui me gêneront.

Mais parlons justement de mon départ, c’est un moment fort intéressant de ma vie, ma première rencontre avec le jeu.
Je suis parti de chez moi, agacer et ennuyer par la flemmardise de mes confrères. Si eux passaient 13 heures à dormir, je devais rester 13 heures sans bouger ou faire du bruit, car rien n’est plus féroce qu’un sadida troublé dans son sommeil, bien que l’ecaflip perdant au Poker soit tout aussi intéressant.
Soit, je devais survivre, et pour cela, j’alla à Astrub, ville la plus proche, car même si j’étai mois paresseux que les ¾ des miens, je n’étai pas plus actif que le tiers des races d’Amakna.

En rentrant en ville, je découvrais énormément de choses, en admiration face à certaines œuvres d’architectures, de peintures et d’arts en général, je bousculai un Ecaflip. Après, je ne me souviens pas très bien mais il m’a offert une bière malgré les trois sous qu’il avait en poche, et de fil en aiguille, nous sommes arrivé au Poker. Pendant des années nous avons vécu ensemble, sillonnant les bars et table de jeux, ramassant fortune et richesse des autres, car « Ecaflip avec soit, chance toujours avec toi ! ».
Personne ne nous résistait, nous avions bien sur quelques astuces, mais, je préfère me taire. Il n’y a qu’une seule personne qui me résistait, et c’était lui, Tak, mon compagnon de jeu.

Malheureusement, un ecaflip est avare, et un jour, il me dépouillât durant mon sommeil, partant avec tout, tout ce qu’on avait amassé à deux. Même si je m’inquiétai de mon avenir, ce qui me faisait le plus mal, c’est de m’être fait tromper par un ami aussi proche, mon seul ami. Pendant des années, je n’attendis qu’une chose, ma vengeance. Non pas pour l’argent, mais pour gagner, ne serait ce qu’une fois, contre lui.

Des années durant, j’ai continué de jouer pour vivre, une taverne a même changé de nom pour « L’arène des joueurs » car je faisais énormément de duels là bas.

Et un jour comme un autre, devinez qui je rencontre dans ma taverne préférée…
up_arrow.gif down_arrow.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés