[CLASSIC] SC Cleric => Need aide !

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Bonjour !

Je suis à la recherche d'une SC pour Cleric sur le serveur Classic. J'ai eu beau chercher sur plusieurs pages du forum je n'ai pas trouvé mon bonheur Du coup je post ma demande ici !

Avez-vous des exemples de SC sous la main, avec les différents bonus à caper/ne pas caper pour Cleric, des objets spéciaux et/ou indispensables ?

De base je pense qu'il faut décaper dext et piété à 100-101 tout les deux. Après il faut caper toutes les résistances.

Pour la suite je pense qu'il faut monter le plus possible le bonus à la vitesse d'incantation et le bonus soin/amélioration/mana.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est à trouver les bons objets qui vont bien ensemble.

Si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait bien

Merci d'avance !


PS : Je cherche pour tous budgets, allant du full 99% au full 100%. N'étant pas spécialement riche j'essaierais de faire un mix de toutes les infos que vous pourrez me donner
Version LOTM :

Code:
Caractéristiques
Con: 74 
Dex: 100 
Pié: 103 
PdV: 260
 
Résistances
 
Corps: 26 Energie: 22 Contondant: 25+2
Froid: 25 Matière: 21 Estoc: 25
Chaleur: 24 Esprit: 16+5 Tranchant: 26+3
 
 
Bonus au cap
18 Mana (-32 points avant le cap)
26 Piété (+2 points au dessus du cap)
26 Dextérité (+1 points au dessus du cap)
32 PdV (-168 points avant le cap)
 
Autres bonus
16 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration (-9 points avant le cap)
23 Bonus à l'Efficacité des Soins (-2 points avant le cap)
28 Facteur d'Armure (-22 points avant le cap)
11 Bonus à la Durée des Sorts (-14 points avant le cap)
4 Bonus à la Portée des Sorts (-6 points avant le cap)
7 Bonus à la Vitesse de Lancement (-3 points avant le cap)
42 % de la Réserve de Mana (Valeur Maximum : 75)
 
Liste des pièces
 
 
Mains
Points d'enchantements: 36.0 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 58%
Gemme 1: 7 Matière - (99 Qual) Joyau Protecteur Terrestre Imparfait
Gemme 2: 9 Corps - (99 Qual) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli
Gemme 3: 7 Energie - (99 Qual) Joyau Protecteur Lumineux Imparfait
Gemme 4: 9 Chaleur - (99 Qual) Joyau Protecteur Brûlant Poli
Utilité: 64.00
 
Ceinture
Nom: ceinture laby ovate
Effet 1: 7 Bonus au cap : Mana
Effet 2: 7 % de la Réserve de Mana
Effet 3: 7 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Effet 4: 7 Bonus à l'Efficacité des Soins
Effet 5: 7 Bonus à la Durée des Sorts
Effet 6: 1 Bonus à la Vitesse de Lancement
Utilité: 0.00
 
Brassard Droit
Nom: Brassard des transes tourmentées
Effet 1: 18 Constitution
Effet 2: 18 Dextérité
Effet 3: 18 Acuité
Effet 4: 40 PdV
Effet 5: 6 % de la Réserve de Mana
Utilité: 46.00
Une adaptation pour la version actuelle si tu es pressé :

Code:
Caractéristiques
Con: 74 
Dex: 101 
Pié: 103 
PdV: 220
 
Résistances
Corps: 26 Energie: 22 Contondant: 25+2
Froid: 25 Matière: 14 Estoc: 25
Chaleur: 24 Esprit: 16+5 Tranchant: 26+3
 
 
Bonus au cap
23 Mana (-27 points avant le cap)
26 Piété (+2 points au dessus du cap)
26 Dextérité (+1 points au dessus du cap)
32 PdV (-168 points avant le cap)
 
Autres bonus
15 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration (-10 points avant le cap)
21 Bonus à l'Efficacité des Soins (-4 points avant le cap)
28 Facteur d'Armure (-22 points avant le cap)
4 Bonus à la Durée des Sorts (-21 points avant le cap)
4 Bonus à la Portée des Sorts (-6 points avant le cap)
6 Bonus à la Vitesse de Lancement (-4 points avant le cap)
41 % de la Réserve de Mana (Valeur Maximum : 75)
 
 
Liste des pièces
 
Torse
Nom: Haubert Cercle Nuisible de l'Indicible (bonus 1.85)
 
Effet 1: 21 Acuité
Effet 2: 48 PdV
Effet 3: 12 Bonus au cap : Acuité
Effet 4: 12 Facteur d'Armure
Effet 5: 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet 6: 5 Bonus au cap : Dextérité
Effet 7: 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Effet 8: 5 % de la Réserve de Mana
Effet 9: 5 Bonus à l'Efficacité des Soins
Effet 10: Vide
Utilité: 26.00
 
Bras
Points d'enchantements: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gemme 1: 28 Constitution - (99 Qual) Joyau d'Essence Terrestre Parfait
Gemme 2: 11 Tranchant - (99 Qual) Joyau Protecteur Aqueux Taillé
Gemme 3: 7 Froid - (99 Qual) Joyau Protecteur Glacial Imparfait
Gemme 4: 3 Contondant - (99 Qual) Joyau Protecteur Incandescent Terne
Utilité: 60.67
 
Tête
Points d'enchantements: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gemme 1: 28 Constitution - (99 Qual) Joyau d'Essence Terrestre Parfait
Gemme 2: 11 Froid - (99 Qual) Joyau Protecteur Glacial Taillé
Gemme 3: 7 Corps - (99 Qual) Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait
Gemme 4: 3 Matière - (99 Qual) Joyau Protecteur Terrestre Terne
Utilité: 60.67
 
Jambes
Points d'enchantements: 
Gemme 1: 28 Dextérité - (99 Qual) 
Gemme 2: 9 Estoc - (99 Qual) Joyau Protecteur Aéré Poli
Gemme 3: 9 Tranchant - (99 Qual) Joyau Protecteur Aqueux Poli
Gemme 4: 3 Chaleur - (99 Qual) 
Utilité: 
 
Mains
Points d'enchantements: 
Gemme 1: 19 Dextérité - (99 Qual) Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux
Gemme 2: 9 Corps - (99 Qual) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli
Gemme 3: 7 Energie - (99 Qual) Joyau Protecteur Lumineux Imparfait
Gemme 4: 9 Chaleur - (99 Qual) Joyau Protecteur Brûlant Poli
Utilité: 
 
Pieds
Points d'enchantements: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gemme 1: 10 Piété - (99 Qual) Joyau d'Essence Aqueuse Faussé
Gemme 2: 7 Froid - (99 Qual) Joyau Protecteur Glacial Imparfait
Gemme 3: 9 Energie - (99 Qual) Joyau Protecteur Lumineux Poli
Gemme 4: 11 Matière - (99 Qual) Joyau Protecteur Terrestre Taillé
Utilité: 60.67
 
Main Droite
Nom: Masse clerc DR
Effet 1: 6 % de la Réserve de Mana
Effet 2: 4 Bonus au cap : Dextérité
Effet 3: 4 Bonus au cap : Acuité
Effet 4: 5 Bonus au cap : Mana
Effet 5: 6 Bonus à l'Efficacité des Soins
Effet 6: 4 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet 7: 4 Bonus à la Portée des Sorts
Utilité: 0.00
 
Main Gauche
Nom: Bouclier DS
Effet 1: 18 Acuité
Effet 2: 40 PdV
Effet 3: 6 Bonus au cap : Acuité
Effet 4: 6 % de la Réserve de Mana
Effet 5: 4 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Effet 6: 4 Bonus à la Durée des Sorts
Utilité: 22.00
 
Collier
Nom: Collier de Cuivre Antique
Niveau: 50 Qualité: 100 Qual
Bonus: 35
Effet 1: 10 Contondant
Effet 2: 10 Corps
Effet 3: 10 Esprit
Effet 4: 10 Estoc
Utilité: 
 
Cape
Nom: Cape Adroite Malfaisante de l'Indicible
Effet 1: 18 Dextérité
Effet 2: 44 PdV
Effet 3: 6 Bonus au cap : Dextérité
Effet 4: 6 Facteur d'Armure
Effet 5: 6 Energie
Effet 6: 6 Estoc
Utilité: 47.00
 
Bijou
Nom: Joyau Adroit Malfaisant de l'Indicible
Effet 1: 18 Dextérité
Effet 2: 44 PdV
Effet 3: 6 Bonus au cap : Dextérité
Effet 4: 32 Bonus au cap : PdV
Effet 5: 6 Esprit
Effet 6: 6 Tranchant
Utilité: 47.00
 
Ceinture
Nom: Belt of unquiet soul
Effet 1: 18 Constitution
Effet 2: 6 % de la Réserve de Mana
Effet 3: 6 Bonus au cap : Mana
Effet 4: 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Utilité: 12.00
 
Anneau Droit
Nom: Anneau Adroit Malfaisant de l'Indicible
Effet 1: 18 Dextérité
Effet 2: 44 PdV
Effet 3: 6 Bonus au cap : Dextérité
Effet 4: 6 Facteur d'Armure
Effet 5: 6 Chaleur
Effet 6: 6 Contondant
Utilité: 47.00
 
Anneau Gauche
Nom: Anneau Malfaisant des Arcanes de l'Indicible
Effet 1: 18 Acuité
Effet 2: 6 % de la Réserve de Mana
Effet 3: 6 Bonus au cap : Acuité
Effet 4: 4 Facteur d'Armure
Effet 5: 6 Chaleur
Effet 6: 6 Contondant
Utilité: 36.00
 
Brassard Droit
Nom: Bracer of unquiet soul
Effet 1: 18 Acuité
Effet 2: 6 Bonus au cap : Mana
Effet 3: 6 % de la Réserve de Mana
Effet 4: 5 Bonus à l'Efficacité des Soins
Utilité: 12.00
 
Brassard Gauche
Nom: Bracer of unquiet soul
Effet 1: 18 Acuité
Effet 2: 6 Bonus au cap : Mana
Effet 3: 6 % de la Réserve de Mana
Effet 4: 5 Bonus à l'Efficacité des Soins
Utilité: 12.00
Je ne suis pas pressé, je suis surtout à la recherche d'une diversité de SC afin de pouvoir faire quelque chose qui me soit propre avec toutes les données qu'on pourra me fournir

Merci pour tes contributions
J'ai mal présenté et pas expliqué je viens de me rendre compte, la deuxième est en fait réalisable actuellement avec la 1.85, la première te montre le résultat sous LOTM avec une nouvelle ceinture, un bracelet à remplacer qui existe déjà, et une nouvelle pièce craftée. C'est le gros avantage vu que ça fait très peu de craft à refaire, et que la ceinture serait visiblement un OTD.
voila celle de mon clerc (pompé je sais plus ou sur le net) , elle est un peu moin bien que celle de bido mais c'est pas une 1.85 et elle est assez simple a faire (et je pense a a améliorer via les nouvelles armures) . Enfin bref si ça peut t'aider ...

Code:
Stats 

Str: 0 Int: 0 Hits: 224 
Con: 83 Pie: 99 Power: 0 
Dex: 97 Cha: 0 
Qui: 0 Emp: 0 

Resists 

Body: 26 Energy: 25 Crush: 22 
Cold: 25 Matter: 24 Thrust: 25 
Heat: 26 Spirit: 23 Slash: 26 

Skills 

6 Smite 
6 Enhancement 
6 Rejuvenation 



Cap Increases 
22 Dex 
32 Hits 
25 Pie 
17 Power 
8 Con 

Other Bonuses 

3 Buff Bonus 
16 Healing Bonus 
4 Spell Range Bonus 
8 Casting Speed Bonus 
38 AF Bonus 
31 Power Percentage Bonus 

Piece Listing 

Chest 
Name: Darkspire Ringed Tunic 
Level: 51 Quality: 99 
AF: Bonus: 
Effect 1: 21 Piety 
Effect 2: 48 Hits 
Effect 3: 3 All Magic Skill Bonus 
Effect 4: 7 Piety Cap Increase 
Effect 5: 12 AF Bonus 
Effect 6: 2 Casting Speed Bonus 

Arms 
Name: Darkspire Cleric Arms 
Level: 51 Quality: 99 
AF: Bonus: 
Effect 1: 24 Piety 
Effect 2: 3 All Magic Skill Bonus 
Effect 3: 8 Piety Cap Increase 
Effect 4: 7 Power Percentage Bonus 
Effect 5: 1 Casting Speed Bonus 
Effect 6: 3 Buff Bonus 

Head 
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38% 
Gem 1: 25 Constitution - 99 flawless Earthen Essence 
Gem 2: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding 
Gem 3: 7 Cold Resist - 99 imperfect Icy Shielding 
Gem 4: 9 Slash Resist - 99 polished Watery Shielding 
Utility: 62.6666666667 

Legs 
Name: Darkspire Cleric Legs 
Level: 51 Quality: 99 
AF: Bonus: 
Effect 1: 21 Constitution 
Effect 2: 8 Constitution Cap Increase 
Effect 3: 7 Energy Resist 
Effect 4: 7 Thrust Resist 
Effect 5: 1 Casting Speed Bonus 
Effect 6: 14 AF Bonus 

Hands 
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38% 
Gem 1: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence 
Gem 2: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding 
Gem 3: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding 
Gem 4: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding 
Utility: 64.6666666667 

Feet 
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38% 
Gem 1: 16 Constitution - 99 polished Earthen Essence 
Gem 2: 9 Body Resist - 99 polished Dusty Shielding 
Gem 3: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding 
Gem 4: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding 
Utility: 64.6666666667 

Right Hand 
Name: Cleric Champion Weapon 
Level: 51 Quality: 99 
DPS: Bonus: 
Effect 1: 6 Power Percentage Bonus 
Effect 2: 4 Spell Range Bonus 
Effect 3: 4 Casting Speed Bonus 
Effect 4: 6 Healing Bonus 
Effect 5: 4 Dexterity Cap Increase 
Effect 6: 4 Piety Cap Increase 
Effect 7: 5 Power Cap Increase 


Left Hand 
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38% 
Gem 1: 11 Slash Resist - 99 faceted Watery Shielding 
Gem 2: 11 Matter Resist - 99 faceted Earthen Shielding 
Gem 3: 7 Body Resist - 99 imperfect Dusty Shielding 
Gem 4: 2 Thrust Resist - 99 uncut Airy Shielding 
Utility: 62 

Neck 
Name: Ancient Copper Necklace 
Level: 51 Quality: 100 
Bonus: 
Effect 1: 10 Body Resist 
Effect 2: 10 Spirit Resist 
Effect 3: 10 Thrust Resist 
Effect 4: 10 Crush Resist 


Cloak 
Name: Tormented Trance Mantle 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 21 Constitution 
Effect 2: 21 Dexterity 
Effect 3: 7 Matter Resist 
Effect 4: 7 Spirit Resist 
Effect 5: 44 Hits 


Jewel 
Name: Darkspire Adroit Jewel 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 6 Slash Resist 
Effect 2: 6 Spirit Resist 
Effect 3: 18 Dexterity 
Effect 4: 44 Hits 
Effect 5: 32 Hits Cap Increase 
Effect 6: 6 Dexterity Cap Increase 


Belt 
Name: Darkspire Adroit Belt 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 18 Dexterity 
Effect 2: 6 Dexterity Cap Increase 
Effect 3: 6 Matter Resist 
Effect 4: 6 Thrust Resist 
Effect 5: 44 Hits 

Right Ring 
Name: Darkspire Adroit Ring 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 18 Dexterity 
Effect 2: 6 Dexterity Cap Increase 
Effect 3: 44 Hits 
Effect 4: 6 Crush Resist 
Effect 5: 6 Heat Resist 
Effect 6: 6 AF Bonus 

Left Ring 
Name: Darkspire Arcane Ring 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 18 Piety 
Effect 2: 6 Piety Cap Increase 
Effect 3: 6 Power Percentage Bonus 
Effect 4: 6 Crush Resist 
Effect 5: 6 Heat Resist 
Effect 6: 6 AF Bonus 


Right Wrist 
Name: Bracer of Unquiet Souls 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 18 Piety 
Effect 2: 6 Power Percentage Bonus 
Effect 3: 6 Power Cap Increase 
Effect 4: 5 Healing Bonus 


Left Wrist 
Name: Bracer of Unquiet Souls 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 18 Piety 
Effect 2: 6 Power Percentage Bonus 
Effect 3: 6 Power Cap Increase 
Effect 4: 5 Healing Bonus
Autres question :

On me dit qu'il peut être plus utile d'utiliser la masse+bouclier DS et de garder l'arme DR dans le dos pour la charge à cause des bonus heal/buff des objets DS.

Mais d'un autre côté on perd 4% de vitesse de cast de la masse DR.

Vous en pensez quoi ?

J'aime bien ta SC aussi Meleanor, mais le bonus heal est pas conséquent, ni le bonus de buff Per contre j'adore ton pool mana

Mon template sera 42 buff 33 heal reste smite. N'étant pas "spé" heal, je voudrait avoir 20%+ en bonus de heal histoire de compenser un petit peu Et avoir le plus gros bonus de buff possible pour limiter le switch, je suis très fainéant quand je m'y met Enfin, le plus gros pool mana possible...il va de soi !
Citation :
Publié par Laïka
Autres question :

On me dit qu'il peut être plus utile d'utiliser la masse+bouclier DS et de garder l'arme DR dans le dos pour la charge à cause des bonus heal/buff des objets DS.

Mais d'un autre côté on perd 4% de vitesse de cast de la masse DR.

Vous en pensez quoi ?

J'aime bien ta SC aussi Meleanor, mais le bonus heal est pas conséquent, ni le bonus de buff Per contre j'adore ton pool mana
Le bouclier tu peux très bien le garder dans ta spell s'il s'adapte bien avec le reste, ça fait un objet de moins à changer quand tu buff, par contre la masse DR est obligatoire, tu laisses juste la masse avec bonus buff dans l'autre slot, tu la mets en raccourci dans tes macros comme ça tu as le bonus buff d'un simple clic, quand c'est fini tu reprends ton arme DR en main de la même manière et ça utilise aucun timer.

Edit : la 1ère postée répond bien à tes critères je pense, si tu as la patience d'attendre 1 mois...
Citation :
Publié par Laïka
Autres question :

On me dit qu'il peut être plus utile d'utiliser la masse+bouclier DS et de garder l'arme DR dans le dos pour la charge à cause des bonus heal/buff des objets DS.

Mais d'un autre côté on perd 4% de vitesse de cast de la masse DR.

Vous en pensez quoi ?

J'aime bien ta SC aussi Meleanor, mais le bonus heal est pas conséquent, ni le bonus de buff Per contre j'adore ton pool mana
perso je me sert de la masse DS uniquement pour buff
Citation :
Publié par Bido le Samouraï
Le bouclier tu peux très bien le garder dans ta spell s'il s'adapte bien avec le reste, ça fait un objet de moins à changer quand tu buff, par contre la masse DR est obligatoire, tu laisses juste la masse avec bonus buff dans l'autre slot, tu la mets en raccourci dans tes macros comme ça tu as le bonus buff d'un simple clic, quand c'est fini tu reprends ton arme DR en main de la même manière et ça utilise aucun timer.

Edit : la 1ère postée répond bien à tes critères je pense, si tu as la patience d'attendre 1 mois...
Effectivement, je pense choisir la première, elle est impeccable, même le coût ne doit pas être excessif étant donné que ce n'est pas du craft 1.85 qui est utilisé

Merci à vous pour toutes vos réponses
Ha si par contre tu fais bien de me le rappeler parce que j'avais aussi oublié de préciser ça, toutes les pièces sont en 1.85, les bonus ont juste été rajoutés à la main parce que le calculateur ne les prenait pas en compte. Autre item assez coûteux c'est l'anneau de grodkal (ou un truc du genre), qui vaut dans les 12pp sur Canterbury je crois.
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