Besoin d'informations/conseils pour le Craft

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde

Voila j'accroche énormément au craft de vanguard, mais j'avoue ne pas trop savoir dans quoi je me lance avec mes Skills de Craft, j'avance droit devant en prenant pleins de Tasks Works donnés par le NPC et ca me mène nul part...

J'ai pris Artificing comme profession... Histoire de pouvoir faire des bijoux Mais comme vous allez le voir j'ai beaucoup de mal à savoir quoi faire pour y parvenir.

Je suis lv 6 en Craft et là je stagne, j'arrive plus à avancer et ca me gonfle énormément de faire des Tasks Work en boucle depuis plusieurs heures...

Et là je me dis, il est temps de te spécialisé dans un domaine pour être plus performant et ensuite tu va crafter quelques trucs grace à des recettes

Problème je comprend pas grand chose aux différentes skills de Craft vu qu'en plus il n' y a aucune informations lorsqu'on passe le curseur dessus dans le menu...

Idem pour les recettes d'objets, je n'en trouve aucune, y a bien une vendeuse gobelin qui en vend mais c'est des recettes utilitaire (créer des ressources qui serviront à créer d'autres trucs, démonter des bijoux/armes, extraire des pierres dans de la matière, etc... ce genre de trucs) mais aucune vrais recettes d'objets... et mon professeur m'a deja tout appris, c'est à dire 6 pauvres recettes utilitaires

Histoire de me faire comprendre je met un screen :

http://img101.imageshack.us/img101/2193/tableaucraftwe8.jpg

Comme on peut le voir y a tout pleins de skills et je les ai monté un peu n'importe comment

J'aimerai bien savoir a quoi corresponde toutes ces skills dans ce menue
Si un crafter expérimenté pouvait m'expliquer ca serai sympa

Idem pour les recettes, faut les trouver sur les ennemis ? Les acheter a un personnage bien définie ?


Je prend tout conseils utiles aussi.
Merci
c'est relativement simple

la partie refining correspond au craft sur une station de type refining
la partie finishing correspond au craft sur une station de type finishing

dans ton cas :
Shaping correspond aux actions sans outils et sans utilities
Shaping tools correspond aux actions avec outils
Shaping utilities correspond aux actions avec utilities
(idem pour sculpting)

quand aux specialisations : et bien ce sont les crafts spécifiques à ta profession

je te conseille de faire quelques WO de niveau Moderate, en général tu gagneras un peu plus d'XP si tu le termines (essaye de choper le niveau de qualité B, mais ne force pas trop non plus, il faut surtout TERMINER ton craft)
pour les recettes, tu les trouveras chez l'expert de ton craft : Artificer Adviser ou Artificer Expert (ou tout autre nom )
Edit : je ne sais pas si au lvl 6 tu as déjà des recettes de types "objet fini" il te faudra peut etre attendre le lvl 8
Mais n'oublie pas que crafter un objet sans passer par des WO ne te fera gagner de l'XP QUE la première fois.
Bref : Xp = WO
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

En 1er lieu:

-les competences de craft sont cappées a 10xlevel_de_craft (au level 6 aucune de tes competences ne peut depasser 60)

-les icones "moins" "cadenas" et "plus" a cote de certaines competences permettent de definir dans quel sens tu autorises la variation de la competence. La variation se fait a l'utilisation et il n'y a aucune autre limite que le cap de level (on peut faire varier de 0 a 10xlevel).


Apres dans l'ordre:

-General Material Refining: concerne tout les procédés de raffinage des ressources, le chiffre indique combien de points tu peux encore depenser dans les sous competences (a l'heure actuelle il n'en existe qu'une), on y gagne 10 points par niveau

-Forming: Cela represente ta connaissance en procédés de raffinage qui te permet de definir les differentes variations de recettes que tu maitrises (comme crafter les objets par 3 ou 5 ou les "enchanter") ainsi que le nombre de slots que tu peux utiliser sur la table de raffinage (on gagne 1 slot pour 100 points de competences)

-Material refining: ce sont tes competences de raffinage, le chiffre a cote indique combien de point tu peux encore "depenser" dans les sous skills (les 3 competences juste en dessous). On y gagne 24 points par niveau.

-Shaping tools: ta competence lorsque tu utilises un outil lors d'une action (chaque profession utilise differents types d'outils)

-Shaping Utilities: ta competence lorsque tu utilises des "utilities" (consommables) lors d'une action (chaque profession utilise differents types de consommables)

-Shaping: ta competence lorsque tu n'utilise ni outils ni consommables lors d'une action

Au fur et a mesure de la progression de ses competences, tu gagneras de nouvelles actions disponibles lors du craft.

Tres important: tu gagnes 24 points de skills par niveau a repartir entre 3 competences, cela signifie que tu ne peux maintenir toutes les competences au maximum (pour cela il faudrait gagner 30 points/level). Tu auras donc a faire des choix d'evolution au fur et a mesure de ta progression en fonction de ta facon de crafter, de ton equipement et de tes caracteristiques.

-Material Specializations: ce sont tes connaissances en "techniques" d'artisanat, on y gagne 20 points par niveau a depenser dans les 3 sous-techniques:

-Artificing: c'est ta technique "generale" d'artificer qui te permettra entre autres de maitriser les sous composants et divers objets.

-Mineralogy: c'est ta technique de specialisation en Mineralogie, utilisée pour tout les objets taggés comme dependant de cette competence.

-Carpentry: c'est ta technique de specialisation en Charpentier, utilisée pour tout les objets taggés comme dependant de cette competence

Au fur et a mesure de la progression de ses competences, tu gagneras des variations des recettes "de base" (tout comme le raffinage).

Tres important: tu ne peux pas maxer les 3 sous techniques (en fait tu ne peux en maxer que 2), tu auras donc des choix a faire en focntion de ce que tu veux pouvoir fabriquer. Mais a tout moment tu peux choisir de faire varier ses competences selon le meme procede que les competences de raffinage.

-Material Finishing: ce sont des competences d'artisanat pour les objets. Le principe est exactement le meme que pour les competences de Raffinage (avec 3 sous competences).

Le fonctionnement est identique (juste les noms changent) pour les 2 autres professions d'artisanat.

Pour les recettes:

Les recettes sont accessibles en fonction du niveau d'artisanat (enfin normalement), par contre leur facilité" de realisation va dependre de tes competences.

Les recettes de Work Order vous sont automatiquement données par le Taskmaster lors de la valisation d'une WO. Elles sont utilisables un nombre limité de fois avant disparition (en fait autant de fois que d'objets demandés par le Taskmaster).

Ou trouver les recettes: maitre de profession en tres grande majorité (generalement pas loin des ateliers de craft) et quetes. Attention certaines recettes ne sont trouvables que sur certains continents ou chez certaines races.

Comment ca marche: Les recettes te permettent de connaitre la base de fabrication de tel ou tel objet, les variations dans les objets ainsi que les possibilités d'assemblage sont dependantes de tes competences.

Je vais essayer de donner un exemple (par contre cela sera pour Blacksmith):

Une fois le level X atteint j'achete la recette de la "petite poignée" (competence generale Blacksmith) et de la "lame courte" (comeptence spé Weaponsmith), j'ai le niveau requis pour les apprendre et je peux donc tenter la fabrication de chaque composant pour ensuite les assembler (la recette d'assemblage est automatiquement obtenue suivant les recettes des sous composants disponibles) et recuperer une "dague".

Au fur et mesure de ma progression dans mes competences d'artisanat (disons 2 ou 3 levels plus tard) et si mes competences requises pour les objets ont augmenté j'ai gagné des variations dans les recettes (si la recette l'autorise). Je peux probablement faire une "petite poignée de force" (si je possede les bons composants) et une 'lame courte de dexterité" (avec les composants) pour les assembler et donner une "Dague de force et de dexterité".

Ce qu'il faut retenir:

Chaque objet utilisable demande a minima 2 sous composants dependants de 2 techniques differentes que l'on assemble par la suite. Sauf bug, si vous pouvez apprendre les recettes des sous composants vous pouvez assembler l'objet.

Les recettes sont generiques, leurs variations vont dependre de vos competences en technique.

Lors du craft de chaque sous-composant, vous obtiendrez une qualité (de D a A en ordre croissant). Plus les sous composants sont "bons", meilleur sera le resultat apres assemblage.


Je sais pas trop si c'est clair, n'hesitez pas pour les questions.

le Craft de Vanguard est tres tres riche et demande un peu de temps a apprehender dans ses grandes lignes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés