Une réponse assez courte, il y a des sorts instant, comme des sorts de long temps d'incantation. J'ai joué un druide, au départ, il est certain que tu chains le même sort. En générale, sur 4-5 sorts, le temps de lancement est de 3 à 5 sec.
A propos du déroulement d'un combat, il faut se rappeller que Vanguard propose des actions "combinés" ("enchaiments", "contre sort", "rescue"). On se retrouve à pouvoir éxécuter certains sorts/coups, et de voir les opportunités qui s'ouvrent à toi. Continuer à éxécuter des sorts/coups, éxécuter un enchaînement, contrer une attaque/sort, ... Malgré le peu d'aventure que j'ai pu jouer, les combats sont moins "speed" que WoW (dans les effets et enchaînements d'action), mais demande plus de réflexion. On se retrouve à hésiter entre enchaîner en coup ou contrer avec un timer de 2/3 sec pour réagir, sachant que le reste du combat en découle. Encaisser/contrer un sort/coup peut grandement aider un membre du groupe, tout comme éxécuter un nouveau coup peut créer une opportunité pour un membre, ou encore finaliser l'enchaînement afin d'infliger un max de dégâts.
Bien entendu, on tombe dans ce genre de phases de combat, une fois qu'on atteint un niveau supérieur à 10 (j'aurais même dit 20, mais on commence à mieux comprendre le système vers le niveau 10). Auparavant, les combats restent classique et simple ^^
|