Validation d'une config

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

voici tout d'abord la config que je souhaite m'acheter très prochainement
http://img508.imageshack.us/img508/2521/configrz3.jpg

Je voulais savoir s'il y avait des incompatibilités possibles entre certains composants, des améliorations possibles pour un prix similaire (je tiens à cette tour, au proc, à la CG enfin le modèle pas forcément le fabricant ^^, à la capacité de stockage HD et à la capacité de ma mémoire vive) et aussi si 500W était de trop pour ce genre de config ou si je pouvais me contenter d'une 350W par exemple histoire d'avoir une facture d'électricité moins corsé dirons-nous ^^

Merci d'avance
Pour la CG tu as la sapphire X1950XT à 239 euros qui est 20% plus performante que la X1950 pro pour 40 euros d'ecart je pense que ça vaut vraiment le coup.

Quant au ventirad Noctua, comptes tu OC ta config d'entrée ? sinon le ventirad d'origine du CPU suffit largement et tu pourrais prendre un Arctic Accelero x2 pour la CG justement (avec de l'arctic silver 5 mais tu l'as deja mis ).
Préfère une P5B-E, surtout que tu prends deux disques. Elle embarque le southbridge ich8r avec gestion du matrix raid, bien pratique.

La config est visiblement orientée silence donc le Noctua est un excellent choix même si un 9500 aurait fait l'affaire pour quelques euros de moins. D'après un test récent il paraîtrait que l'arctic silver 5 soit détronée par la nouvelle pâte thermalright, la chill factor. Bon ça se joue au degrés pret donc sans oc ...

Le reste est très bon mais la CG est effectivement légère par rapport au reste. Quelques euros supplémentaires permettraient d'harmoniser tout ça avec la 1950 XT par exemple.

Je ne connais pas le niveau sonore du bloc enermax. Les 500W représentent la valeur max que pourra délivrer ton alim, pas ce qu'elle consommera en permanence. Pour réduire la facture il faut en priorité viser un haut rendement pour minimiser les pertes d'énergie sous forme de chaleur.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Préfère une P5B-E, surtout que tu prends deux disques. Elle embarque le southbridge ich8r avec gestion du matrix raid, bien pratique.
Mais le raid est le seul choix possible avec des HD sata ? C'est super contraignant comme système je trouve
Non pas du tout. Mais le matrix raid présente beaucoup d'avantages.
Il te permet de créer une partition en raid 0 (performance) et une partition raid 1 (sécurité) avec seulement deux disques là ou il faut au minimum une grappe de quatre pour un raid 0+1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés