Une journée comme une autre

Répondre
Partager Rechercher
Je me réveille, première vision du matin: une piaule minuscule et miteuse. Je suis encore sur ce putain d'Hovercraft...

Depuis ma promotion de capitaine à Zion on m'a transférer sur un nouvel Hovercraft, minuscule d'ailleurs: Le Broyeur.

Il porte bien son nom... C'est une vrai poubelle ambulante et je prie tous les jours pour qu'il ne se crash pas. Pour l'instant ça marche plus ou moins bien.

Nous ne somme que deux à bord, moi et l'opérateur. Un jeunot qui n'a rien trouvé de mieux que de s'engager dans l'armée pour donner un sens à sa vie. Enfin bref, je me lève. Me sert un bol de cette putain de bouillie gerbante et c'est partis pour une journée de travail.

L'opérateur me connecte à la matrice. J'arrive à Tabor Park et décroche mon téléphone.

"- Ok, c'est quoi l'objectif du jour ?
- Assassinat. Tu récupère la localisation d'un programme gênant et tu le détruit.

- La routine."

Ce genre de mission je les connait par coeur. Localiser la cible éliminer les éventuels gardes du corps et finir le boulot. Simple et chiant, mais ça rapporte. Je fais pas ça par conviction sur Zion, mais depuis que j'ai quitter le EPN je sais plus trop où j'en suis. J'ère sans but dans la matrice, revenant à Zion de temps en temps pour ravitailler l'Hovercraft. J'engrange les i$, je me demande bien l'intérêt vu que cet argent n'existe pas.. Mais bon ça peut servir.
Une balle traverse la tête du programme. Mission accomplie. On rentre..."- Opérateur, fais moi sortir de la...

- Ok, procédure de Jack-Out en cours..."

Bakkos disparu dans une déferlante de code.

J'ouvre les yeux, retour à L'hovercraft.

"- On bouge capitaine, les poulpes sont pas loin.

- Ok, de toute façon la bouffe manque. On rentre à Zion.

- Mais le commandant Lock a dit que...

- Qui est le capitaine de ce vaisseau ?

- Vous...

- Bien."

Je me mis aux commandes et le Broyeur se mis en route dans un bruit qui faisait penser à une moissonneuse batteuse. Et il disparu dans les entrailles de la terre.


http://img377.imageshack.us/img377/2254/screenshot2xh2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés