[HD] DIsque dur externe non reconnu, code 10

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

J'ai acheté un nouveau disque dur (200Go) pour mon pc et j'ai voulu récupérer mon ancien (40Go) pour le mettre en externe usb.

Seulement mon disque dur n'est pas reconnu et windows me dit qu'il n'est pas reconnu à cause d'une erreur de code 10.

J'ai formaté le disque en le mettatn en esclave sur mon pc, ca ne marchait toujours pas.

Puis j'ai tenté le fdisk en branchant le dd en master dur le pc
puis reformatage avec la disquette
Mais ca n'a pas marché.
Cependant je ne connais pas bien le fdisk, est ce que vous pourriez m'expliquer ce que je dois faire précisément dans mon cas svp.

Et si vous pensez qu'il ya une autre technique ba je prends !

Merci à tous !

a ++
Tu as fait les manipulations correctes avec les dumpers du disque ?

Tes drivers USB sont à jour ?

Tes câbles USB sont en bon état ?

Ton disque est reconnu dans le bios ?

...
Alors :

Le disque dans le boitier est en master

Comment puis-je mettre àjours les drivers usb svp ? je n'y arrive pas via le gestionnaire de périphériques .

J'ai essayé d'autres cables usb (qui marchent) et ca ne marche pas :/

Oui, il est reconnu par le bios .

J'éspère que ca va pouvoir vous aider :S

C'est pas très quel de quel disque tu parle dans ton premier post, les deux sont reconnus dans le BIOS? celui dans la tour est en master/slave selon la configuration de ta nappe? Si tu le met en master seul sur la nappe il se passe quoi? C'est un sata? Le disque est alimenté (tu l'entend tourner, faire de la lumière)?

C'est le 200Go qui est mal reconnu? Windows ne sait pas gérer/formater des partitions de plus de 130Go par défaut, il faut que tu aille sur le site du constructeur pour télécharger l'utilitaire nécessaire.

http://support.microsoft.com/kb/310123/fr
Citation :
Code 10
Si la clé matérielle du périphérique contient la valeur FailReasonString, cette chaîne apparaît dans le message d'erreur. Le pilote ou l'énumérateur place cette valeur de chaîne du Registre à cet endroit. Si la clé matérielle ne contient pas de valeur FailReasonString, le message d'erreur suivant s'affiche :
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Résolution recommandée

Échec du démarrage de ce périphérique. Cliquez sur Mettre à jour le pilote pour mettre à jour les pilotes de ce périphérique. Sous l'onglet Propriétés générales du périphérique, cliquez sur Dépannage pour démarrer l'Assistant Dépannage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés