[Drivers] problèmes suite formatage

Répondre
Partager Rechercher
Voila donc, hier j'ai formaté mon PC et j'ai du donc réinstaller windows xp,donc en faite je pense que j'ai du faire une mauvaise manipulation lors du formatage parce tout mes logiciels ont disparu vous aller dire '' principe du formatage..'',problème c'est que j'ai perdu norton(logiciel de ^^^^je sais)ainsi que les autres logiciels étant installer sur l'ordinateur quand je l'ai acheter...du coup tout les paramétrages ont disparu je ne retrouve plus les pilote ndivia realtek... je suis vraiment dans la mouise quoi!!alors j'ai penser au programme de restauration de windows qui remet le PC comme a l'achat...mais avant le formatage ,j'avais une version de windows xp mais pas édition familiale et j'ai formaté avec le CD de windows xp familiale,donc du coup j'ai windows xp familiale...et donc je crains que si je restaure l'ordinateur comme a l'achat (c'est a dire ma première version de xp)avec le programme de restauration(xp familiale),que ça peut rentrer en conflit avec la première version .

Je sais que j'ai raconter quelque chose de compliquer, mais toute les réponse sont les bienvenue .j'aimerai bien avoir des réponses se soir car je vais essayer le programme de restauration.

[Vinx : modif du titre + merci d'écrire un peu correctement PLZZzzzPLZz]
Tu ne peux pas utiliser de programme de restauration apres un formatage puisque pour restaurer, tu dois restaurer a partir de donnees enregistrees sur le PC.
Or si tu as formate ton disque dur, il est devenu vide, par consequent, tu vas devoir simplement retelecharger tous les pilotes (c'est pas trop long).

Voila.

PS: demande a ton papa de le faire sinon, il devrait savoir quoi faire sans doute.
PPS: deplacement du sujet sur le forum technique svp
Le formatage complet efface ton disque dur et réinstalle windows.

La restauration te permet non pas de revenir à l'état initial de ton PC quand tu l'as acheté, mais de revenir à un point de sauvegarde précis réalisé par le système.

Donc là, je pense qu'il n'y a aucun moyen de retrouver ce que tu as perdu.

A part peut-être en passant par un logiciel spécial, mais ça m'étonnerait grandement !
Pour les pilotes, tu peux les retrouver facilement sur le net ( par exemple sur telecharger.com ).

Tu devrais poster ton message sur le Laboratoire ( le forum technique de JoL ) si tu veux être aidé efficacement !!!
Bah tu as formaté ton pc, donc tout est perdu ...
Il te reste plus qu'a fouiller dans les cd que tu as recu avec ton pc, il y a peut etre les cd des pilotes/programmes qui étaient installé sur ta machine

Sinon, pour les pilotes, tu peux les trouver sur le net assez facilement. Idéallement, il faut installer des pilotes pour :
-la carte mere
-la carte son ( souvent intégrée a la carte mere, donc parfois pas necessaire ... )
-la carte graphique
-la carte reseau ( souvent intégrée a la carte mere, donc parfois pas necessaire ... )

et accessoirement les pilotes des autres périphériques tel que iprimante, scanner, webcam ...
Si tu sais pas quel matos il y a dans ton pc, il existe des programmes, comme everest, qui te le diras

Bonne chance
ok
Citation :
Publié par Miligiane / Séphrim
Le formatage complet efface ton disque dur et réinstalle windows.

La restauration te permet non pas de revenir à l'état initial de ton PC quand tu l'as acheté, mais de revenir à un point de sauvegarde précis réalisé par le système.

Donc là, je pense qu'il n'y a aucun moyen de retrouver ce que tu as perdu.

A part peut-être en passant par un logiciel spécial, mais ça m'étonnerait grandement !
Pour les pilotes, tu peux les retrouver facilement sur le net ( par exemple sur telecharger.com ).

Tu devrais poster ton message sur le Laboratoire ( le forum technique de JoL ) si tu veux être aidé efficacement !!!
Completement d'accord avec toi,mais moi je parle du programme de restauration et non la restauration du systeme(2chose diferente)javé fé un programe de restauration sur le pc de mon frere a cose dun bug jmen rapel plus,mais en tt cas sa la remi kom au debut c'est a dire a l'achat du pc.
pour les pilotes
Donc je vais voir ca se soir pour l'ordi par contre je voulais savoir si les pilotes sont bien les logiciel qui gere le materiel exemple je me rapele que j'avais un logiciel qui s'apeller realtek pour le son qui gerer les sorties les port ect...est-ce bien ca un pilote????
Le soucis d'avoir perdu les pilotes et logiciels tiers pré-installés n'est pas bien grave.
Il y a plein de logiciels palliatifs pour les remplacer, d'aussi bonne qualité et souvent gratuits !
Pour les drivers (pilotes en Fr), il te suffit d'aller sur le site constructeur (puisqu'apparemment tu as un PC de marque) pour récupérer les drivers pour ton modèl de PC.
Pour remplacer Norton, tu peux installer Avast qui est gratuit et tout aussi bon ... même voir mieux
sinon utilises un logiciel comme Everest Ultimate edition, c'est payant certes, mais durant la periode de test il te donnera toutes les infos sur ton matos

tu n'aura ensuite plus qu'a aller sur les sites des constructeurs correspondants.
sa marche!!!
its ok ,merci tt dabord pour tte les reponse pour avoir essayer de maider et jé reussi a tt réavoir lol grace au programe de restauration ,jvous expliqe demarer votre pc et taper f11 c la procedure pour remettre son ordi a l'etat ou je les acheter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés