nouvelles addictions

Répondre
Partager Rechercher
C est sur une émission de France culture que j ai écouté il y'a pas longtemps. Et ma foi je dois avouer que c était plutôt intéressant.

vous la trouverez sur ce lien

Loin de moi l idée de vouloir polémiquer sur le sujet ou culpabiliser le joueur ou le surfer (dont je fais bien sur partie) mais plutôt essayer d apporter une réflexion sur la question et si cette addiction est avérée, ce serait plutôt de trouver des moyens pour pouvoir continuer nos pratiques liées a l ordi et au net tout en évitant de tomber dans une certaine forme de dépendance nuisible a nous même et a notre entourage.

Alors svp Joliens ne vous emballez pas c est plus une réflexion ou un appel a témoignages que je propose.

Inutile de préciser que si vous n écoutez pas l émission inutile de faire des commentaires (surtout désobligeants), ce qui n apporterait rien au sujet.

Dernier point : je ne sais pas si j ai place le sujet sur le bon forum mais je suppose que les modos se chargeront de me le rappeler .
Et si l'addiction à un jeu/surf sur le net était dû au fait que l'homme a un besoin de communiquer avec ses semblables ?
Peut être qu'il y aurait moins de gens sur le net si on ne les poussaient pas à s'isoler.
A croire que l'explosion du téléphone portable est un miracle de Saint Popol !
Pourtant vu le nombre de tél vendu à travers le monde il serait temps de le trouver addictif.
Citation :
Publié par willoi
Bon je propose ce lien : http://www.radiofrance.fr/chaines/fr...s/archives.php

qui amène sur les archives de l' émission, et l archive en question est :

L'Addiction (5/5) - A trop surfer, on se noie !

désole pour le premier lien mais je crois que c est parce qu il est génère dynamiquement.
je suis un gros fan de FC, la dernière discussion que j'avais proposé c'était sur une émission proche : Terrains Sensibles- Les joueurs, chapitre 2 - débat sur l'addiction au jeu - mars 2006.mp3

par contre on n'arrive jamais vraiment à avoir un vrai débat : une émission d'une heure il y a peu de gens pour l'écouter.

en tout cas compte sur moi, modulo un certain temps....

sur l'addiction au jeu, qui est l'une de mes marottes, il y a un bon article dans wikipédia (que tu peux bien sûr améliorer !).
bon après écoute, le documentaire est très bien, surtout la deuxième partie.

c'est vrai que c'est terrible de se faire bouffer des années de sa vie, surtout ces années-là et que l'incapacité de nouer des relations sociales normales qui résulte de l'addiction est terrible.

le témoignage de Henri dit "La Truite", joueur de wow est sympa et la piste soulevée pour l'intégration et la reconnaissance des JV à l'école est très intéressante.
L'inconvénient de ces émissions c'est qu'on prend souvent des cas extrêmes: ceux qui sont bien dépendants, ou le fameux causual.

Ce qui est bien dans celle que tu nous cite c'est que le mec bien addict reconnaît qu'il fait partie d'une minorité de joueurs, et que son addiction est lié à son parcours personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés