gnomes....

Répondre
Partager Rechercher
je comprend pas un petit truc avec le gnome, étant de petites taille il ne peut pas se munir de certaine armes pourtant dans la description il n'est pas inscrit qu'un gnome ne puisse prendre, les Batons , epée courte (mage)....... mais pourtant mon gnome ne peut prendre pratiquement aucune arme ( aucun baton, ni epée pour mage ) sauf l'épée des neufs ;\... alors pourquoi les gnomes ont comme classe de predilection les magiciens ( pour les gnome des profondeurs )

pourriez-vous eclairer ma lanterne plz ?
Un magicien n'est pas forcément équipé d'un Baton en fait, mais ca ne t'aide pas beaucoup je dois avouer... Mets lui une arbalète légère, ca fera aussi bien l'affaire.

Par ailleurs, je suis étonné que dans NWN2, il n'y ait pas de version Petite des armes standards. Dans la version papier, pour chaque arme, il y a une version Petite pour les Halfelins et les Gnomes, ainsi, ils peuvent être équipés d'un Baton.
Les Gnomes sont de petite taille et de ce fait ne peuvent manier au maximum que des armes à une main pour des personnages de taille moyenne, comme des Humains ou des Elfes. Ainsi tout ce qui se manipule à deux mains pour des races de taille de moyenne ne peut tout simplement pas être utilisé par des races de petite taille comme les Gnomes et les Halflings.

Cependant, il existe le don Grande Poigne qui permet de diminuer d'une catégorie cette contrainte. Ainsi les bâtons, armes à deux mains pour tailles moyennes, deviennent aussi armes à deux mains pour petites tailles à l'aide de ce don.
Citation :
Publié par Gaerwin
A ce propos, est-ce que les armes du genre épée longue sont des armes à deux mains pour les petites tailles ?
Oui.
Citation :
Publié par Gaerwin
Oui mais seulement si la deuxième main est occupée pour autre chose (2ème arme, bouclier)
Si elle n'était pas occupée à autre chose, il n'y aurait pas besoin du Don en question.
Citation :
Publié par Baron
Si elle n'était pas occupée à autre chose, il n'y aurait pas besoin du Don en question.
Et l'aspect psychologique de la chose? Ca compte ça non mais oh!!!!
Merci beaucoup pour toutes ses réponses,

j'ai trouver le problème par moi-même en faite les gnome n'ont aucun compétence pour le port d'arme "courante, ou de guerre" il faut donc lors d'un passage de niveau selectionner les compétences suivantes afin de pouvoir porter les batons de mage ainsi que certaine épée longe ou courte.;

- compétence Arme courante
-compétence Arme de guerre

mais effectivement le gnome ne peut porter les armes lourdes tel qu'une Hallebarde ou autre arme 2 mains...
Citation :
Publié par eibraB

j'ai trouver le problème par moi-même en faite les gnome n'ont aucun compétence pour le port d'arme "courante, ou de guerre" il faut donc lors d'un passage de niveau selectionner les compétences suivantes afin de pouvoir porter les batons de mage ainsi que certaine épée longe ou courte.
En fait les armes utilisables dépendent grandement de ta/tes classe(s). Seul les elfes (sauf erreur de ma part) te donne le droit à certaines armes utilisables en don racial.
Citation :
Publié par eibraB

j'ai trouver le problème par moi-même en faite les gnome n'ont aucun compétence pour le port d'arme "courante, ou de guerre" il faut donc lors d'un passage de niveau selectionner les compétences suivantes afin de pouvoir porter les batons de mage ainsi que certaine épée longe ou courte.;

- compétence Arme courante
-compétence Arme de guerre

mais effectivement le gnome ne peut porter les armes lourdes tel qu'une Hallebarde ou autre arme 2 mains...
Ok pour les épées, mais pas pour les bâtons, il s'agit d'une arme que toutes les classes peuvent bien sur manier (enfin sans parler de la race).
Citation :
Publié par Gaerwin
Ok pour les épées, mais pas pour les bâtons, il s'agit d'une arme que toutes les classes peuvent bien sur manier (enfin sans parler de la race).
non je t'assure qu'avec les gnome des profondeurs sans ses 2 compétences, le baton n'est pas utilisable, alors qu'avec la compétence "arme courante" je peux maintenant porter les batons
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés