Un portable pour jouer a WOW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je cherche à acquérir un portable et j'aimerai jouer à WoW avec.

Que pensez vous de cet ordinateur portable pour jouer à WoW ?

Fiche technique "HP Pavilion Media Center dv9051ea 17" TFT"
Constructeur Hewlett Packard

Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Microprocesseur Intel Core 2 Duo T5500 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,66 GHz / 667 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR2 667 MHz (2 x 512 Mo)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Capacité disque dur 120 Go SATA (dont 8 Go réservés au système de restauration) / 5400 tours/min
Taille diagonale écran 17" WXGA
Technologie écran TFT BrightView
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7600
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo

Merci d'avance
Salut,

ton portable m'a l'air tout a fait convenable pour faire tourner wow et même plus largement

Si tu es sûr que la mémoire vidéo est bien dédiée ( ce que je pense aussi vu que le chipset graphique est récent)il va faire des merveilles sur wow.

Apres je ne connais pas le prix de ton portable mais à vue de nez il doit taper dans les 1500euros.
Si tu veux chipoter tu peux toujours comparer avec les autres marques pour un écran de meilleure qualité (comme chez sony par exemple) en rajoutant quelques dizaines d'euros.

Mais c'est vraiment pour trouver un truc à dire car ce portable est quasiment plus puissant que mon fixe

edit: A si j ai trouvé!!!!
Ta carte son .... beurk du 16bit

ok je sors
Me revoilà

J'hésite entre le précédent modèle et celui ci :

Poids net en kg 3,56
Type de batterie / autonomie Lithium ion 8 cellules / NC
Microprocesseur AMD Turion 64 X2 Mobile TL52
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / 1600 MHz
Mémoire cache externe 2 x 512 Ko de niveau 2
Taille mémoire vive installée 2 Go DDR2 667 MHz (2 x 1 Go)
Taille mémoire vive maxi 2 Go
Capacité disque dur 200 Go SATA (2 x 100 Go) (8 Go réservés au système de restauration) / 5400 tours/min
Taille diagonale écran 17" WXGA+
Technologie écran TFT BrightView
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7600
Mémoire vidéo 256 Mo dédiés
Carte son 16 bits intégrée compatible 3D Sound Blaster Pro

Il semble effectivement bien mieux même si plus cher (environ 80 euros de plus grâce a une offre spéciale)
Mais j'ai lu de très mauvaise critique que les proc AMD Turion X2
Je dois bien avouer que je n'y connais rien en laptop donc je me permet de vous demander votre avis
Pour ma part, je te conseille de garder le premier modèle, les centrino d'Intel permettent une économie sur la batterie et un dégagement de chaleur moindre, de plus avec 1Go de ram tu feras touner windows vista sans problème, au pire tu rajouteras 1go plus tard
Tiens, ce topic tombe à merveille, j'y pensais justement il y a peu de temps, à acheter un nouvel ordinateur portable, et en même temps qui conviendrait niveau config pour WoW. Seulement je suis un peu noob en info, et j'aurais voulu quelques indics, en fait, parce que voilà quoi.

- Déjà est-ce qu'on peut changer les pièces (comme la carte graphique, ou rajouter de la ram, ce genre de choses) facilement sur un ordinateur portable ? Parce que c'est tout petit et tout plat ^_^ on peut ?

- Et puis aussi, quelle genre de configuration minimum pour jouer dans de bonnes conditions @ sans lag (non parce que je tourne avec un vieux fixe ultra vieux maintenant, qui a genre 4 ans je crois une carte graphique 64mo je crois, et 512 de ram, ça lag, genre bien quoi en fait. Surtout en raid, ça fait un an que je raid avec 2 à 5ips les grands jours, j'en ai un peu marre maintenant en fait, et en pvp c'est pareil). J'voudrais que ça change mais je sais pas trop quoi viser (niveau budget, pour l'instant ça va on va dire, j'ai des moyens conséquents je pense.

Mais voilà quoi, vous avez sûrement des idées pour dire genre 'faut tant de ram, une carte graphique tant, un processeur tan, un DD tant... etc.. Non parce que moi j'y connais vraiment rien de rien. ;x

Ah oui, parce que, j'ai regardé rapidement à la fnac, et yavait des processeur normaux tout ça, et yavait aussi des "dual core", mais j'avais entendu que wow par exemple, ne fonctionnait pas terrible en dual core, c'est vrai ? Ca pose des problèmes ? Je devrais plutôt regarder du côté des non-dual core ?.. Bref, comprend rien.. x)

- J'ai assembleur dans mon quartier, qui pogne pas mal, en fait c'est aussi pour ça que je demandais une config, parce que ça reviendrait peut-être moins cher de le faire monter directement ? Même si c'est un portable ?.. Ou mieux vaut l'acheter tout fait tout monté tout ça tout ça à la Fnac ou en grande surface ?

Bref, merci d'avance.
Salut,

alors avant toutes choses j'ai une question:
Pourquoi un portable?
Tu auras un écran de moins bonne facture et des performances à configuration équivalente légèrement en retrait par rapport à un fixe.

Sinon tu peux changer facilement la mémoire de ton PC (sauf qu'il faut être prudent certains constructeurs comme HP peuvent imposer leurs mémoires).
Pour la carte graphique c'est plus compliqué, la mode est au chipset intégré et je ne pense pas qu'elle se change sans passer par un assembleur et lâcher quelques centaines d euros...

Donc autant bien choisir au départ...
Processeur: N'importe lequel, a moins d'acheter un vieux pc il aura forcément un processeur dernier cri puisque c est le fer de lance commercial des assembleurs.
(néanmoins le Intel Core 2 Duo T5500 Centrino Duo est le meilleur processeur pour portables).
Mémoire: 1go est un minimum pour être à l'aise (2go étant bcp trop cher aux vues des gains)
Carte graphique: PAS DE MEMOIRE PARTAGEE (ce système est vieux de 10ans et partager la mémoire graphique avec celle du système nuit sur les performances de la carte (mémoire système bcp plus lente) et du coup ampute une partie de la mémoire nécessaire à wow et windows.
Après tu as 2ecoles :
Geforces 7XXXX pour leurs performances et ati X19xx pour la qualité des images un peu au dessus de NVIDIA (certaines cartes permettent du HDR + FSAA et la télé HD est un peu mieux gérée mais bon c est pas super important )

Pour le reste choisis un portable avec un bon écran, si possible d'une marque connue pour avoir des batteries qui tiennent la route et surtout avec un design qui te plaît

Maintenant pour un fixe pour moins cher , un intel core duo avec 2go de DDr et une x1900 (ou +) de chez ATI te permettra d'être à l'abri des ralentissements pendant un moment.

La balle est dans ton camps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés