A lire avant de poster.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Afin de synthétiser les problèmes récurent et vous permettre de régler au plus vite vos différents problèmes techniques, voici quelques démarches à suivre :

Avant de poster :

1) Quelles que soit les raisons
Faites un tour sur les forums officiels
http://forums.wow-europe.com/board.h...Id=11210&sid=2
Bien souvent les posts persistants du forum technique de blizzard contiennent pas mal de réponses aux problèmes les plus courants.
2) Si votre post concerne un plantage
- Mettre à jour les drivers de votre carte graphique et carte mere (cf www.touslesdrivers.com)
- Couper TOUS les add-ons lancés au démarrage du jeu
3) Si votre post concerne des problèmes de connexion
a. Si vous jouez en ADSL
- Testez le jeu en wifi ou ethernet
- Coupez tous les pare feux
exemple des plus connus : zone alarm, nvidia protect armor, symanteck firewall (fait partie de la suite norton sécurité)
Conseil pour les utilisateurs de « box » :
- Préférez l’ethernet/wifi a la connexion USB réputé instable et dépendante des performances/charge de votre ordinateur.
- Si vous utilisez votre box en routeur (90% des cas) pensez à mettre votre pare feu au minimum ou bien ouvrir les ports nécessaires à wow et son downloader.
b. Si vous jouez avec un modem 56k
- Assurez vous d’avoir aucun logiciel susceptible de prendre de la bande passante comme
Antivirus, Parefeu, antispyware, etc…
- Coupez les MAJ windows (bouton droit sur le poste de travail->propriétés->onglet « Mises a jour »-> « désactiver les mises à jour »)
Pensez à les réactiver de temps en temps lorsque vous ne jouez pas pour maintenir votre windows a jour
- Supprimer le planificateur de paquets QoS qui réserve une partie de la bande passante pour les MAJ windows .
Panneau de configuration->réseau->bouton droit sur votre connexion internet->propriétés->cliquez sur « planificateur de paquets QoS » -> cliquez sur « supprimer »->quitez en cliquant sur « appliquer ».
4) Si votre post concerne un problème d'installation
- Vérifiez la place disponible sur votre disque dur
- vérifiez si votre cd n'est pas rayé
- vérifiez si votre cd n a pas d'erreurs (en copiant le contenu de chaque CD dans un répertoire de votre choix. Si une erreur survient vos cds/dvds sont corrompu et doivent faire l'objet d'un echange chez le revendeur).
.
Lors de votre POST :

1) Si votre post concerne un problème de plantage/déconnexion/bug/performances (autre que installation)
- Pensez à poster votre configuration matérielle
Pour la voir cliquez sur « démarrer »-> « exécuter »-> écrivez « dxdiag » -> cliquez sur « exécuter ».

Les infos à joindre à votre post sont :
- Le model/marque/version du pilote de votre carte graphique (cf onglet affichage)
- Le model/marque de votre carte mere (nommé système dans la fenetre)
- Le model/fréquence/marque de votre processeur
- La marque/quantité de mémoire RAM
- Une copie d’écran du message d’erreur si possible
- La liste des logiciels lancés.
Pour cela je vous conseille
http://www.infos-du-net.com/telecha...s,0305-454.html
Cliquez sur "do a system scan and save a log file" et joignez le résultat du fichier de log qui va s ouvrir en fichier joint au post .
2) Si votre problème concerne la latence
- Votre type de connexion (adsl/RNIS/cable/staellite/56k)
- Votre fournisseur d’accès
- Votre mode de connexion (wifi/ethernet/usb/modem usb/modem serie)
- La liste des logiciels lancés (en pièce jointe de votre post).
3) Si votre post concerne un problème d'installation
- Votre système d'exploitation
- Le support à partir duquel vous installez wow (CD,DVD,téléchargé)
- Le message d'erreur
.
Voilà ces conseils ne sont pas obligatoires mais permettent 2 choses:
De pouvoir tester sans attendre de réponse les manipulations de base
Si vous postez un message, d'avoir une réponse plus rapide et plus précise.

N'hésitez pas si vous pensez qu'il manque des infos sur des sujets récurrents ou si une erreur s'est glissée dans ce post .


Merci aussi d'écrire vos posts dans un français correct et lisible en utilisant le correcteur orthographique.


--WUR

Toute personne utilisant un langage de type SMS ou écrivant dans un français incompréhensible recevra désormais une édition avec effacement de son message pour motif d'illisibilité; à sa charge désormais de le réécrire dans un français compréhensible.

ATTENTION : Je ne demande pas un texte sans faute, je veux simplement un texte COMPREHENSIBLE ET SANS PHONETIQUE !

Merci à tous.

--Sofia Magisterre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés